Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'information
o
27 février 2011 10:36
Bonjour à tous,
je vous explique le probléme de mon ami qui ne s'est quoi faire!
Mon ami vient d'acheter une console de jeux ( PS3 ) de SWI9A à Rabat, 2 jours aprés c'elle çi commence à s'éteindre toute seule.
Il a chercher sur internet, il trouve que la raison est l'alimentation. Donc soit il a acheté une console qui a servie dans le magasin, soit elle est défectueuse depuis son départ des usines de sony. Nous sommes revenus le voir pour demander un échange et rien, il ne veut rien savoir, en fin de compte il a accepter de la reprendre et de la réparer, nous la lui avons laisser et repasser deux jours aprés pour la récupérer en payant la moitié des frais. Après un petit test au magasin c'elle ci à redémarer sans problème. Arrivé chez nous, le même problème s'est encore manifesté. Nous voulons savoir s'il y a possibilité de nous faire rembourser ou au moins que le magasin nous échange c'elle ci contre une autre sensée étre neuve? Est ce que nous avons le droit de porter pleinte contre ce magasin? ou? qu'est ce qu'il nous faut comme pièces justificatives? Que doit on faire au juste?
Biensur l'achat de matériels à la Médina nous ne donne pas le privilége de la garantie. En tout cas nous n'avons ni facture d'achat ni carnet de garantie.
Merci
y
27 février 2011 22:50
Salam

Est-ce une nouvelle console (neuf) ou est-elle d'occasion car normalement tu devrai avoir une facture qui te servira de garantie 2ans si tu la acheter neuf. Après si ces un défaut de fabrication je comprend pas pourquoi vous avez du payer la moitié des frais...
o
28 février 2011 08:45
bonjour,
non le magasin n'a pas donner de facture, c pour cela qu'on a du payer la moitier du prix. Tu c swika c comme ça, tu achète à tes risque et périls, mais je c qu'en droit je peux me faire rembourser ou juste me faire remplacer la console.
Mais comment? chez qui aller? la police?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook