Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'information
n
16 août 2008 15:18
bonjour,je ss marocaine j'ai un bac+4 et je voudrais faire un master en france,j'ai eu un accord d'inscription à une université en corse (à corte),et je doute d'y aller surout que je connais personne labas,et je sais pas comment ca se passe,je vx bien savoir est ce qu'il y'a quelqu'un qui vit labas ou étudie qui pourra me renseigner , je vous remercie beaucoup
a
16 août 2008 15:39
demande le visa, viens en france apres cherche une autre univ ... .... peut etre que tu trouveras une autre inscription... mais t'as 3 mois avant l'expiration du visa qu'on te donnera au maorc....

sinon tu etudie ta premeire annee en corse.. apres tu fais ta deuxieme au metropole .....
n
17 août 2008 12:00
merci abdel pour ta réponse,oui je pense c'est ce que je vais faire,sinon t'as pas d'idée par rapport à la vie labas ?
w
17 août 2008 14:38
La vie est pareil qu'en france sauf qu'en corse, t'es au bord de la mer et t'as presque le même climat qu'au maroc. tu auras bqs d'aide en tant qu'étudiante (loisirs, logement, réduction sur le transport, la bouffe. ..)
il te faut environ 500 euro pour vivre en tant qu'étudiant. tu pourras trouver du boulot là bas facilement les gens sont trés ouverts mieux que le métropole. ils ont le soleil dans le coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook