Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'explication
M
19 janvier 2016 11:27
As salam aleykoum je voudrait comprendre cette phrase Ainsi il n’est pas permis de louer les services de quelqu’un pour réaliser un profit interdit selon la Loi de l’Islam ; celui qui a été loué dans ce cas ne devient pas propriétaire de ce qu’il a pris à titre de salaire. C’est au contraire un devoir pour lui de le rendre à celui qui le lui a donné.
R
19 janvier 2016 11:45
Salam,

Ca veut dire que toi propriétaire tu ne peux engager qqn pour travailler ds l'illicite, la fabrication d'alcool par ex....

ton employé ne peut être propriétairre de son salaire , car il sera haram car tiré de l'illicite, il doit donc rendre sa paye à son employeur car ne pourra pas en profiter en tant que musulman...

En gros faut pas bosser ds l'illicite, et si tu l'as fait par ignorance, rend cette paye car cet argent t'es haram

edit Allahoa3lam, moi c'est ce que j'en ai compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 11:45 par ReddIblis.
M
19 janvier 2016 19:24
aleykoum salam merci beaucoup pour ta réponse mais si on mes une virgule juste avant interdit sa change tout c'est sa qui me gène.
R
20 janvier 2016 03:16
une virgule avant interdit change le sens?

il n’est pas permis de louer les services de quelqu’un pour réaliser un profit" ," interdit selon la Loi de l’Islam

ici tu veux dire? donc que le profit serait interdit en Islam? la je te rassures tt de suite, le profit tt comme le commerce ne sont en rien interdit par l'Islam, c'est l'usure ou riba qui l'est
Citation
MomoOO69 a écrit:
aleykoum salam merci beaucoup pour ta réponse mais si on mes une virgule juste avant interdit sa change tout c'est sa qui me gène.
M
21 janvier 2016 01:43
il y a des profit (intérêt) qui sont haram.

Allah soubhanahou wa ta'ala a dit : «Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" alors qu'ALLAH a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son SEIGNEUR, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant et son affaire dépend d'ALLAH. Mais quiconque récidive. Alors les voilà, les gens du Feu. Ils y demeureront éternellement.»
[Sourate 2, Verset 275]

Allahou a3lem.
c
9 juillet 2016 18:26
Non renouvellement ou révocation du mandat social des administrateurs, membres du directoire ou membres du conseil de surveillance s’ils n’ont pas liquidé leur pension dans un régime obligatoire d’assurance vieillesse et si pendant 2 ans ils restent sans contrat de travail ou sans mandat social.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook