Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'avis religieux sur un groupe de métal
L
5 octobre 2016 22:06
et si j'écoute la musique instrumental sans paroles c'est halal ou non ?
Citation
Jidal a écrit:
Bof, dans la chanson il a plutot l'air sympathique "See I have pity in watching you suffer
I know the feeling of being damned alone"


Ensuite il dit qu'il peut donner le paradis sans avoir à se mettre à genoux (donc sans prier dieu ?) "Well I can promise you paradise
No need to serve on your knees"


Bref peu importe, ma soeur si tu ne veux pas arrêter la musique éloigne toi au moins des musiques ambigues, surtout quand les paroles touchent à la religion...
h
5 octobre 2016 22:18
une maghrébine qui écoute du métal, mdrrrr.....


Pure fake
L
5 octobre 2016 22:22
c'est bien d'avoir des idées toutes faites sur les gens ça prouve a quel point tu es ouvert d'esprit
Citation
abou_luqman a écrit:
une maghrébine qui écoute du métal, mdrrrr.....


Pure fake
h
5 octobre 2016 22:34
oui a d'autres

le choix du metal comme musique n'est pas anodin de ta part d'ou ta provocation.
Citation
Lilia96 a écrit:
c'est bien d'avoir des idées toutes faites sur les gens ça prouve a quel point tu es ouvert d'esprit
L
5 octobre 2016 22:35
je n'écoute que du métal pour tout te dire ce n'est nullement de la provocation mais tout simplement mes gouts musicaux
Citation
abou_luqman a écrit:
oui a d'autres

le choix du metal comme musique n'est pas anodin de ta part d'ou ta provocation.
Ω
5 octobre 2016 22:36
C'est pas halal mais ce sera moins pire, ça peut être une transition.

Citation
Lilia96 a écrit:
et si j'écoute la musique instrumental sans paroles c'est halal ou non ?
Ω
5 octobre 2016 22:37
Je suis maghrébin et ça m'arrivait d'écouter du métal grinning smiley
Citation
abou_luqman a écrit:
une maghrébine qui écoute du métal, mdrrrr.....


Pure fake
L
5 octobre 2016 22:38
merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^
Citation
Jidal a écrit:
C'est pas halal mais ce sera moins pire, ça peut être une transition.
h
5 octobre 2016 22:49
et ben j'aurai tout vu. Les maghrébins font toujours des choses que tu imagines même pas
Citation
Jidal a écrit:
Je suis maghrébin et ça m'arrivait d'écouter du métal grinning smiley
Ω
6 octobre 2016 08:15
De rien.
Citation
Lilia96 a écrit:
merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^
a
6 octobre 2016 08:30
Assalam alaikoum

la posteuse a bien le droit de connaître la position islamique clairement majoritaire depuis dez siècles
c'est dommage de tomber directement dans lextrémité en accusant cet avis d extrême, de lit au terrorisme, etc...
Citation
godlove a écrit:
je n'ai rien a te prouver , si la musique c'est mal , laisse moi dans le mal . ok ?
voila ! il y'as des mauvaises musiques et des bonnes c'est a chacun de savoir ce qu'il ecoute , mais rejeter toute les musiques c'est une bêtise incommensurable. même les oiseaux chantent , iils sont possédé aussi par le diable ?
quand on chante une berceuse a petit bébé pour qu'il s'endorme le soir c'est mauvais aussi ?
lol , c'est normal que Daesh progresse avec des fanatiques pareils . c'est sûr que c'est pas avec ce genre de mentalité qu'on aurait découvert les propriété physique des ondes et des fréquences.
6 octobre 2016 19:03
Tu n'as donc pas compris ? Cette personne ne voit pas le mal, elle n'a pas de raison.

Si tu as lu tout le sujet depuis le début comme moi, tu as sans doute remarqué, si ce n'est pas le cas remonte voir les premiers messages, que Godlove agresse Jidal.

Godlove parle de Jidal comme s'il avait eu des propos exagérés, comme s'il avait dit des choses du genre : "La musique c'est haram et tous ceux qui en écoutent sont des mécréants." Alors que pas du tout, Jidal a juste dit ce que Lilia voulait, autrement dit, un avis religieux .

Cette personne n'est pas sans savoir que la section de ce forum est destiné à la religigon, que ce post est dans la section "religion", donc, il va en évidence que les réponses devront être en accords avec la religion sinon quel intérêt ? Je termine donc, cette personne est soit stupide, soit elle éprouve une simple et pure haine.
6 octobre 2016 19:15
Pour en revenir au sujet principal, à ta question Lilia, il n'y a pas besoin de débattre des heures durant comme l'a parfaitement dit un autre internaute.

Ce n'est en aucun cas de l'extrémisme, seulement la loi divine. Tu en fais après ce que tu veux.

Je réponds :

La musique est haram, pour cela, tu peux faire des recherches par toi-même et tu auras des hadiths et des exégèses de versets coraniques pour te prouver cela.

Si la musique est dont haram, il est inutile de demander si tu peux écouter tel ou tel musique en fonction de ses paroles.

C'est comme si je te disais : "Est-ce que j'ai le droit de manger de la charcuterie pas halal ?" Toi tu me répondras que non, je ne peux pas, si la viande n'est pas halal alors je laisse tomber. Même si c'est de la charcuterie.

La charcuterie pas halal = La musique que tu écoutes (celle pour laquelle tu as posé ta question).
Ta réponse = Ma réponse, donc que la musique est haram en général.
"Même si c'est de la charcuterie" = Aux paroles de la musique.

Bref en clair c'est haram.

Si tu veux mon avis, ta musique n'est pas bien, évite-la, voire mieux, ne l'écoute plus.
Les paroles ne sont pas assez explicites pour toi ? Évidemment, tu peux les interpréter comme tu le veux ; en bien, en mal. Pour ma part je ne dirai pas qu'ils encouragent les gens à penser à Dieu. Dans les chants qui appellent à Dieu on y dit au moins 1 fois qu'Il est Le plus puissant, le Seigneur Très-Haut. Bref, on ne parle pas que de Satan.
J'ai (personnellement) plus l'impression que les paroles sont vouées à Satan et le glorifient.

Si tu veux, on en parle en mp.
L
6 octobre 2016 23:15
oui peut être qu'au fond j'essaye de leurs trouver des excuses pour continuer de les écouter ce sont des musiciens que j'aime énormément depuis que j'ai découvert ce groupe je n'arrive pas à arrêter de l'écouter c'est pour ça que je me suis dirigée vers le forum quand on m'a dit que les paroles étaient contraires à notre religion je croyais que j'allais trouver une réponse un peu moins catégorique ici
Citation
Muslimiine a écrit:
Pour en revenir au sujet principal, à ta question Lilia, il n'y a pas besoin de débattre des heures durant comme l'a parfaitement dit un autre internaute.

Ce n'est en aucun cas de l'extrémisme, seulement la loi divine. Tu en fais après ce que tu veux.

Je réponds :

La musique est haram, pour cela, tu peux faire des recherches par toi-même et tu auras des hadiths et des exégèses de versets coraniques pour te prouver cela.

Si la musique est dont haram, il est inutile de demander si tu peux écouter tel ou tel musique en fonction de ses paroles.

C'est comme si je te disais : "Est-ce que j'ai le droit de manger de la charcuterie pas halal ?" Toi tu me répondras que non, je ne peux pas, si la viande n'est pas halal alors je laisse tomber. Même si c'est de la charcuterie.

La charcuterie pas halal = La musique que tu écoutes (celle pour laquelle tu as posé ta question).
Ta réponse = Ma réponse, donc que la musique est haram en général.
"Même si c'est de la charcuterie" = Aux paroles de la musique.

Bref en clair c'est haram.

Si tu veux mon avis, ta musique n'est pas bien, évite-la, voire mieux, ne l'écoute plus.
Les paroles ne sont pas assez explicites pour toi ? Évidemment, tu peux les interpréter comme tu le veux ; en bien, en mal. Pour ma part je ne dirai pas qu'ils encouragent les gens à penser à Dieu. Dans les chants qui appellent à Dieu on y dit au moins 1 fois qu'Il est Le plus puissant, le Seigneur Très-Haut. Bref, on ne parle pas que de Satan.
J'ai (personnellement) plus l'impression que les paroles sont vouées à Satan et le glorifient.

Si tu veux, on en parle en mp.
16 novembre 2016 20:04
J'espère que durant tout ce temps qui s'est écoulé depuis, tu as arrêté d'écouter ce groupe, et mieux, la musique.

Sinon pour répondre à ta réponse, tu dis à la fin "je croyais que j'allais trouver une réponse un peu moins catégorique ici". Premièrement, tu as dit "une réponse", tu l'as eu ta réponse "moins catégorique", certains t'ont dit "c'est pas hram", d'autres "c'est déconseillé" et les plus catégoriques "c'est hram".

Chacun t'a donné son point de vue, et les plus catégorique aussi, comme je te le disais, tu en fais ce que tu veux de nos réponses, in fines ça n'est que pour ta propre personne.

Nous ne pouvons pas donner une réponse non-catégorique si elle l'est. Tu comprends ? Nous ne pouvons pas dire, "tu peux jouer au loto, c'est pas trop hram" alors que Dieu dit dans le Coran, S5.V90 : "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable.".
C'est pas parce que je suis un musulman, ou même un grand imam que je vais pouvoir te rendre licite ce que Dieu a dit illicite. Dieu a dit c'est hram, je ne peux pas te dire que ça ne l'est pas...

J'espère t'avoir quelque peu éclairé et fais comprendre, je ferai en sorte de supplier Dieu de t'aider inchaAllah. Mais sache déjà que Dieu te veut, Il veut que tu évites l'Enfer. Comment est-ce que je le sais ? Si Dieu ne t'aurait pas voulu, il ne t'aurait pas fait poser cette question et chercher si c'est bien ou pas. Dieu t'aurait laisser écouter cette musique sans faire en sorte que tu arrêtes, or tu es venu demander si c'est interdit, donc c'est Dieu qui t'a envoyé cette question dans la tête...
Citation
Lilia96 a écrit:
oui peut être qu'au fond j'essaye de leurs trouver des excuses pour continuer de les écouter ce sont des musiciens que j'aime énormément depuis que j'ai découvert ce groupe je n'arrive pas à arrêter de l'écouter c'est pour ça que je me suis dirigée vers le forum quand on m'a dit que les paroles étaient contraires à notre religion je croyais que j'allais trouver une réponse un peu moins catégorique ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook