Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'avis
P
10 octobre 2014 15:00
Récemment ( 6 mois à peu prés) j'ai fait connaissance d'une personne et je suis tombée amoureuse ,j'ai trouvé en lui toutes les caractéristiques dont j'ai toujours rêvé et je suis hyper satisfaite de mon choix .J'ai l'habitude de raconter tout à ma mère donc cette fois ci je lui raconte tout sur cet homme son état financier ,familial tout ce qu'il me dit ... au premier lieu (3 premiers mois)ma mère était satisfaite et nous attendions juste qu'il vient pour demander ma main .mais après en disant à ma mère qu'il loue une maison et a des crédits pourtant il a un bon salaire (chose qui me dérange pas car il est franc et il ne me cache rien du tout , ) elle a commencé à s'opposer et à chaque fois je sens que elle et ma sœur se moque de mon choix genre il n'a même pas sa propre maison est ce que tu compte travailler et l'aider à payer ses crédits au lieu de vivre une vie normal ?? ....Moi ça me dérange d'entendre une telle chose après être convaincue de mon choix ,entendre ceci me pousse à poser milles questions avec moi même est ce que j'ai tort ?est ce que je dois pas continuer etc...Dernièrement on a découvert que sa sœur a une mauvaise réputation donc ma mère a encore fait des reproches en disant que son état financier n'est pas satisfaisant et en plus une famille qui n'est pas digne d' Etre la bienvenue chez nous . En ayant marre d'entendre ça a chaque fois ,j'ai rompu avec lui en disant que je suis pas encouragé à être membre de votre famille après en lui expliquant ce que j'ai découvert sur sa sœur .Maintenant je sens une brûlure et je sais pas quoi faire ,suivre mon choix ou bien entendre ce que ma mère dit ??Est ce que vous voyez que ces choses sont des obstacles pour mener une vie de couple ?? J'ai besoin de vos avis
B
10 octobre 2014 15:28
t'es allé lui raconter que sa soeur a une réputation ??? mais t'es vraiment mauvaise toi en
vrai, franchement quand je lie des histoires pareilles jme dis que les gens n'ont pas fini de
se prendre pour des nobles, redescend de ton pied d'estale va...
J
10 octobre 2014 15:44
Non mais t'as rien trouvé de mieux à lui raconter??

Z ´ êtes vraiment des concierges!

J aimerais pas t avoir pour belle sœur ...
s
10 octobre 2014 15:44
a mon sens deja, personne n'a a juger qui que ce soit, et souvent les reputations sont baser sur du vent, nul ne peut juger sauf notre createur...sa soeur est peut etre meilleure que toi ou ta soeur...seul dieu le sait...ne jamais juger une personne...encore moins sur les on dit ou l'apparence car ma vie m'a fait comprendre qu'elles sont tres souvent trompeuses...donc couper une relation sur la seule base qu'il n'est pas proprio et que sa soeur se fais juger par des gens qui ne sont surement pas meilleure qu'elle, c'est peu juste selon moi...apres notre communaute a un vrai souci avec les on dit...au lieu de se soucier ce que Dieu dira ou pensera...a bon entendeur...
c
10 octobre 2014 15:46
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre








message trop court.
F
10 octobre 2014 15:52
salam
Pas mal comme critère pour le mariage : qu'il soit propriétaire et qu'il ai fini de payer son crédit.
Tu sais combien ça coute une maison assez grande pour une famille et pas perdue au fin fond de la campagne ? Recontacte le dans 20 ans, quand il aura fini de payer la maison, s'il est encore libre il voudra peut être de toi.
Désolé mon commentaire n'est pas très gentil et la formulation est ironique. Mais je trouve ça abusé de refuser un prétendant pour cette raison.
a
10 octobre 2014 15:53
ben je vois que ta famille s oppose a ce mariage et toi aussi d ailleurs tu l as vite rejeté en insultant sa soeur , donc ca commence mal déjà !!
Pourquoi continuer dans cette relation a moins qu il tient a toi beaucoup, qu il t aime, qu il te pardonne même si je sais pas ce que t as raconter sur sa soeur la pauvre !!!
C
10 octobre 2014 15:56
Honnêtement tu ne mérites pas un type comme ca...
Il est trop classe pour toi.
Je ne supporte ce genre de filles, quelle horreur!!!
c
10 octobre 2014 15:59
Pourquoi la réputation de sa sœur est un frein ???? tu vas te marier avec elle ? mais qu’est ce qu’on s’en contre fiche de la réputation de telle ou telle autre personne. Et la situation financière de cet homme qu’a-t-elle à voir avec votre futur vie ? ON SE MARIE POUR LE PORTEFEUILLE MAINTENANT :::::::::::
Qui vous dit que dans quelques années il n’aura pas ouvert une société ou autre qui lui permettra de subvenir largement à tes besoins ?
Qui te dit qu’il ne sera pas riche dans quelques années ?
Qui te garantie que si tu prends un homme avec une bonne situation financière il le restera jusqu’à la fin de sa vie ?
Qui te dit que sa sœur ne retrouvera pas le droit chemin et qu’elle sera meilleur musulmane que toi et tout le reste de ta famille ?
Comment peut on dire à un garçon je ne veux plus me marier avec toi parce que ta sœur a une sale réputation ? Comment ?????
Je ne sais pas si vous êtes musulman dans ta famille mais il y a des gens qui n’ont vraiment pas peur de Dieu……… n’oubliez pas que vous avez des frères, des sœurs, des parents, des enfants ou que vous serez amené à en avoir et que le revers de la médaille fait souvent tres très mal.

Un seul conseil : les qualités morales sont très importantes dans le choix de son époux ainsi que notre capacité à supporter les défauts de l’autre : apparemment cet homme est honnête avec toi et je peux t’assurer que c’est déjà une très tres grande qualité ensuite si dans ces qualités tu ne trouves rien qui te satisfait là oui tu peux le quitter.
Les apparences ne nous font miroiter que ce que satan veut bien nous montrer et malheureusement beaucoup sont ceux qui ne regardent que les apparences et qui oublie de chercher plus loin en critiquant les autres.

Hassan Al Basri (رضي الله تعالى عنه) disait : "Ô fis d'Adam ! Comme tu es faible et comme est grande ton inattention ! Tu criques les gens pour leurs péchés et tu oublies les tiens ! Tu vois le brin de paille dans l'oeil de ton frère, et tu ne vois pas le tronc d'arbre qui est dans ton oeil ! Comme tu es injuste et comme est grande ton injustice !"
p
10 octobre 2014 16:04
Salam,

Carte-mémoire (mais franchement pas mal l'image j'avoue) , elle a dit "on a découvert" et non j'ai raconté la réputation de sa soeur à ma maman...

Enfin c'est ce que j'ai compris, après j'ai mal aux oeils peut être que j'ai mal interprété et lu,

à la posteuse euh un couple déjà c'est deux personnes et pas 8 (donc maman, ma sister, mes voisines) si tu écoutes les reproches de tout le monde tu ne te marieras jamais,

Et la baraka c'est Allah Le très Haut qu'Il la met dans un couple, pose plutôt la question à ta maman quand elle a épousé ton papa quels ont été ses critères qui l'ont poussé à le choisir LUI et pas UN AUTRE???

Déjà que les hommes bien sont en voie de disparition si en plus tu veux un homme blindé, une belle famille en or et irréprochable dans ce cas là je te propose d'aller te coucher et tu le trouveras peut être au milieu de tes rêves.....sleeping

C'est de ton avenir dont il s'agit pas celui de ton entourage..... Les Principes et les Valeurs se perdent pour laisser place à la matérialité et au fric, c'est navrant,

En tout cas je te souhaite bon courage ma soeur!
p
10 octobre 2014 16:16
Je suis d'avis qu'il faille écouter les conseils des ainé(e)s mais uniquement lorsqu'ils sont sensés mais dans le cas de figure présenté... les raisons du refus sont pitoyables...

La réputation de sa soeur ne regarde qu'elle, ce n'est pas toi qui vivra avec non? De plus, il faut toujours se méfier des cancans... si cela se trouve sa soeur n'a rien à se reprocher et tu aurais juste contribuer à créer des tensions entre eux.

Les belles soeurs/filles qui ne tiennent pas leur langue et qui ne savent pas se mêler de ce qui les regarde ne m'inspire aucune sympathie.

Tu peux toujours essayer de récupérer ton prétendant mais à mon avis tu as du le dégouter et s'il avait la moindre fierté et la moindre jugeotte... il te nierait royalement... tu n'es ni prête pour le mariage, ni assez mature pour te faire ta propre opinion, ni assez ferme pour savoir t'imposer ou simplement décider de ce que tu veux...

Finalement, j'espère que le jeune homme se rend compte de la chance d'avoir été écarté... il échappe à une belle famille bien intrusive...
C
10 octobre 2014 16:24
Parole de femme voilà tout est dit.
Je te remercie vivement
10 octobre 2014 16:25
On ne se marie pas avec un homme parce qu'il a une maison et pour ce qui est de sa soeur ce ne sont pas vos problèmes, si chacun balayait devant sa porte le monde se porterait bien mieux!

Tu es trop influençable! Laisse cet homme tranquille, si tu l'aimais vraiment et que tu étais sûre de ton choix tu n'écouterai pas les avis infondés de ta mère et ta soeur, et SURTOUT tu n'aurais jamais osé lui dire que sa soeur a une réputation, on connaît la fierté de l'homme arabe en ce qui concerne sa soeur, t'as vraiment pas été maligne sur ce coup...

Simple curiosité, tu as quel âge??
P
10 octobre 2014 16:42
au fait je vous ai écrit pas pour m'insulter je vous ai écrit parce que j'ai senti que j'ai commis une grave erreur et j'avais besoin de partager ca avec vous.Sa sœur m'a ajouté avec son compte face là j'entre et j'ai trouvé des photos qui vous ne pouvez pas imaginer et lui il le savait déja . voici mon msg à lui "je voulais te parler à propos de qqch ,ta soeur m'a ajouté avec son compte et à vrai dire je n'ai pas aimé du tout ce que j'ai vu,c’était décevant et ca ne m'a pas encouragé à etre membre de ta famille " et il a tout essayé pour me convaincre que sa famille n'aime pas ça aussi (puisque nous sommes musulmane ....).Et ne me jugez parce que vous ne pouvez pas imaginer le pressing de ma famille et les bla bla que j'entends tout les jours
P
10 octobre 2014 16:46
J'ai 24 ans.
P
10 octobre 2014 16:48
J'aime bien ton certificat malheureusement !!
P
10 octobre 2014 16:51
Tu lui as dit que sa soeur avait mauvaise réputation, et que toi tu es trop bien pour faire partie de sa mauvaise famille ?
Oulala, il l'a échappé belle...
Courage à celui qui t'aura pour femme...
P
10 octobre 2014 16:54
si t'as bien lu mon msg j'ai dit que je n'ai pas de problème et ça me dérange pas s'il a des crédits ou non et sa situation financière même il me suffit qu'on soit aisé.Il a de très bonne qualité surtout qu'il me respecte et il discute avec moi toute choses qui ne lui plait pas d'une manière incroyablement gentil.
M
10 octobre 2014 17:08
Salam, c abusé qd meme, moi je le trouve bien comme mec, deja il a pensé acheté une maison et c normal qu il a des crédits,ensuite est ce que tu vas te marier avec sa soeur???
personnellement je me suis mariée avec mon mari alors qu il paie tjrs ses prets étudiants et pourtant je me plains pas de ce côté ...
ne prend pas des décisions que tu vas regretter plus tard.
Wa ssalam



Citation
Pin_edro a écrit:
Récemment ( 6 mois à peu prés) j'ai fait connaissance d'une personne et je suis tombée amoureuse ,j'ai trouvé en lui toutes les caractéristiques dont j'ai toujours rêvé et je suis hyper satisfaite de mon choix .J'ai l'habitude de raconter tout à ma mère donc cette fois ci je lui raconte tout sur cet homme son état financier ,familial tout ce qu'il me dit ... au premier lieu (3 premiers mois)ma mère était satisfaite et nous attendions juste qu'il vient pour demander ma main .mais après en disant à ma mère qu'il loue une maison et a des crédits pourtant il a un bon salaire (chose qui me dérange pas car il est franc et il ne me cache rien du tout , ) elle a commencé à s'opposer et à chaque fois je sens que elle et ma sœur se moque de mon choix genre il n'a même pas sa propre maison est ce que tu compte travailler et l'aider à payer ses crédits au lieu de vivre une vie normal ?? ....Moi ça me dérange d'entendre une telle chose après être convaincue de mon choix ,entendre ceci me pousse à poser milles questions avec moi même est ce que j'ai tort ?est ce que je dois pas continuer etc...Dernièrement on a découvert que sa sœur a une mauvaise réputation donc ma mère a encore fait des reproches en disant que son état financier n'est pas satisfaisant et en plus une famille qui n'est pas digne d' Etre la bienvenue chez nous . En ayant marre d'entendre ça a chaque fois ,j'ai rompu avec lui en disant que je suis pas encouragé à être membre de votre famille après en lui expliquant ce que j'ai découvert sur sa sœur .Maintenant je sens une brûlure et je sais pas quoi faire ,suivre mon choix ou bien entendre ce que ma mère dit ??Est ce que vous voyez que ces choses sont des obstacles pour mener une vie de couple ?? J'ai besoin de vos avis
c
10 octobre 2014 18:01
Citation
Pin_edro a écrit:
J'aime bien ton certificat malheureusement !!
il n'est jamais trop tard pour réparer ces erreurs, il vaut mieux vivre avec des remords plutôt qu'avec des regrets winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook