Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'annulation de mariage
l
6 décembre 2015 22:02
bonjours
voila on et a la recherche de conseille

ma soeur c'est marier avec un tunisien qui est sans papier elle a etait manipuler par lui et aveugler par ces phrase toute faite depuis leur mariage il revele sa vrai raison du mariage les papier ma soeur et desenparer car elle et tomber enceinte et aujourduit il non pas de logement car pas de travail fixe elle a decouvert apres le mariage qu'il n'est pas sencer resider en france car il et clandestin depuis 2014 chose qu'il a oublier de presiser sachant que le mariage c'est derouler elle pencer que tout etait en regle mais voila rien n'est en regle et aujourduit il s'avere kil veut utiliser la grossesse pour accelerer les procedure de papier il devai retourner en tunisie pour recuperer ces papier mais il a ecider de rester en france et obnlige ma soeur a aller sur paris pour trouver un studio pour kil et 6 mois de vie commune comme ca ca accelerera ces papier enfin il a ke les papier en bouche il lui a meme balancer ke quant il aura ces papier il se mettra au chomage et fera du blaque a coter sauf ke ma soeur ne cossionne pas ca du tout il veut profiter de letat elle aimerez faire une annulation de mariage car plus ca va et plus il nest pas sincere avec elle et ce perd dans se kil dit avez vous des conseille
l
6 décembre 2015 23:16
Olala c horrible sérieux.
Elle peu bien-sûr annuler le mariage mais c un long prossesus ét tu sais pas comment il es venu en France avec un visa pour la France ? Ou autre?
Car en France c pas facil d'obtenir les pâpier ét îl risque de recevoir une oqtf.
Ta Soeur ét une femme libre elle peu porter plainte pour mariage blanc ou gris, îl ne l'obligera à rien
B
7 décembre 2015 00:34
Dis à ta sœur de donner de bonne raison pour le divorce car lui forcément il va refuser. Qu'elle aille deja tout de suite poser une main courante pour menace et harcèlement moral
7 décembre 2015 07:08
Bonjour,

Contrairement à ce qui a été dit, le mariage ne peut pas être annulé, puisque mariage consommé, et une grossesse à la clé.

De plus, si j'ai bien compris, Madame est française, donc Monsieur peut demander un titre de séjour de parent français. La communauté de vie avec la mère n'est pas obligatoire.

Pour bloquer Monsieur, si c'est le choix de Madame, dans ce cas lorsqu'elle accouche, elle refuse de donner le carnet de santé, pièce d'identité, acte de naissance de l'enfant.

Elle entame une procédure de divorce, pour faute, mariage gris. Lorsqu'elle recevra le courrier de son avocat, lui précisant que l'assignation en divorce a été adressée au TGI, de son département, qu'elle donne une copie de ce courrier, au service des étrangers de la préfecture.

De plus, pour avoir un titre de séjour, suite au mariage, Madame devra être présente au moment de la demande du titre. Dans ce cas elle ne se présente pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
7 décembre 2015 11:33
bonjour il la son visa en fevrier 2014 de 2 semaine pour une visite puis il devais retourner en tunisie sauf que il nest jamais repartie comment la mairie a pu les marier sachant qu'il na aucun papier sauf un papsport je ne comprend pas peut on eventuellement se retourner contre la mairie pour ne pas avoir fait de recherche sur lui car la il et clandestin
l
7 décembre 2015 11:37
merci pour ton message au sujet du livret de famille il lui as pris l'ariginal et ne veux pas lui rendre peut il sen servir et a quel issus j'ai pris rendez vous avec un avocat on a rendez vous jeudi donc jespere qu'elle pourra nous eclairer sur les demarche a suivre
l
7 décembre 2015 12:09
il et arriver en France en février 2014 avec un visa de 2 semaine pour une visite chez sa famille il était cencé repartir du territoire français mais a décider de rester en France en tant que clandestin il fais du black et au debut de leur rencontre a voulu que ma sœur et lui trouve un appart au black ma sœur a tout de suite refuser elle veut être dans les régle on a rendez vous jeudi avec un avocat en espérant de trouver des renonce
7 décembre 2015 20:18
Salam,

S'il n'a que le livret de famille, il ne peut rien faire. Pour avoir un titre de séjour, son épouse doit être présente, et il doit donner une attestation de vie commune signée par l'épouse.

Puisque vous voyez un avocat, aller porter plainte pour mariage gris, menace, et harcèlement psychologique. Ensuite avec la copie du récépissé de la plainte + le courrier d'assignation en divorce de l'avocat, vous déposez le tout auprès du Responsable du Service des Etranger de la Préfecture.

Même s'il voulait demander un titre de parent d'enfant français, il doit avoir les documents relatifs à la naissance de l'enfant, et prouver qu'il subvient au besoin de l'enfant.
Citation
lilidrive a écrit:
il et arriver en France en février 2014 avec un visa de 2 semaine pour une visite chez sa famille il était cencé repartir du territoire français mais a décider de rester en France en tant que clandestin il fais du black et au debut de leur rencontre a voulu que ma sœur et lui trouve un appart au black ma sœur a tout de suite refuser elle veut être dans les régle on a rendez vous jeudi avec un avocat en espérant de trouver des renonce
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
7 décembre 2015 20:39
esque le fait qu'elle et fiat une attestation de domicilechez ma mere comme quoi il il habitait et qu'il ne reside plus chez elle peut on jouer sur le fait que depuis le mariage il et partie du domicile pour aller faire du black sur paris et ke aujourduit on c meme pas ou il reside merci pour ton conseille on va deposer plainte
7 décembre 2015 21:00
oui vous pouvez le faire. Dans ce cas, il faut le mentionner lorsque vous porterez plainte.
Citation
lilidrive a écrit:
esque le fait qu'elle et fiat une attestation de domicilechez ma mere comme quoi il il habitait et qu'il ne reside plus chez elle peut on jouer sur le fait que depuis le mariage il et partie du domicile pour aller faire du black sur paris et ke aujourduit on c meme pas ou il reside merci pour ton conseille on va deposer plainte
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
11 décembre 2015 22:32
Salam Alikoum

Je suis dans un cas similaire a celui de ta sœur.
Contrairement a ce qu'on peux penser un sans papier peut se marier sur le sol français.

Les conseils que je peut te donner:

- Déposer une main courante au prêt de la police

- Prendre un avocat de toutes urgences, engager des poursuite contre monsieur au prêt du Procureur de la république du TGI de ta région.

- Contact l'association ANVI qui aide les victimes de mariage gris dans leur démarche( Google est ton ami)

- Prendre un avocat de toutes urgences, engager des poursuite contre monsieur au prêt du Procureur de la république du TGI de ta région.

- Annulation du mariage, pour cela il faudra un dossier costaud.
Rassembler toute les preuves qui prouves qu'il ne voulait que les papiers( SMS, attestation de proches, témoins, facture d'avocat si vous en avez consulter pour sa régularisation, ect...) c'est pas facile a trouver mais bon....

- L'annulation peut être rapide comme très long, tous dépend de ton dossier, si tu arrive a l'annulé, tu fait un courrier au Préfet en lui expliquent l'arnaque de monsieur et en lui demandant de bloquer toutes démarche de régularisation. Si tous se passe bien, ce qui arrive très rarement, monsieur sera expulser et ta sœur tourne la page après se calvaire, c'est pas facile mais il faut pas lâcher, sinon il y aura d'autre victime, peut être par notre faute si nous faisons rien.

- De la patience...

Qu'Allah soit avec les victimes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook