Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'aide pour réussir notre entretien à Agadir
A
3 septembre 2008 10:36
Bonjour, voilà je connais un jeune homme marocain qui habite près d'Agadir et je suis allée le voir cet été avec mes deux enfants et tout s'est très bien passé. Nous sommes très amoureux l'un de l'autre et nous souhaiterions nous mariés pourqu'il puisse venir vivre chez moi en France. Donc nous devons passer un entretien de mariage au consulat d'Agadir. Le seul problème c'est que j'ai déjà écrit à ce consulat pour leur demander un rendez-vous pour un entretien de mariage avec un autre homme que j'ai connu sur internet il y a quelques mois et que j'ai quitté par la suite sans l'avoir rencontré dans le réel car j'ai préféré mon ami actuel à lui car il était très jaloux et possessif. Le consulat a répondu à mon mail car il m'a envoyé un dossier pour l'entretien du mariage donc aujourd'hui j'ai un gros problème car j'ai très peur que ce consulat ne croit pas en mes véritables motivations amoureuses vis-à-vis de mon petit ami actuel et qu'il nous ennuit dans notre projet de mariage. Avez-vous déjà traversé des cas similaires et dans tous les cas quels conseils me donneriez-vous pour réussir au mieux notre entretien ? Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
M
3 septembre 2008 10:48
bonjour ma belle j'ai apleé le consulat agadir on a cet chance c'est sans rdv si tu veux on peux en discuter sur msn je suis francaise d'origine marocaine et dagadir mon futur mari aussi donc si sa te dit je te donne des infos et bonne chance a vous
l
3 septembre 2008 10:56
bonjour

j ai entendue que le consulat d agadir sont trés sympa ne t inquiete pas pour ton rendez vous dis la vérité et tu cache rien et tous se passera bien inchallah ,moi aussi je vais passé mon entretien au consulat de rabat sincérement je sais pas comment ca se fait le déroulement de leur entretien? je souhaite bonne courage à tout le monde et merci .
M
3 septembre 2008 11:01
[www.yabiladi.com]

voici un lien pour tes démarches en ce qui concerne agadir ne t'inquiète pas si c'est sincère entre vous tous se passera bien smiling smiley

[www.yabiladi.com]

voici une liste de questions qui peut etre posé mais plus a rabat, agadir c'est rapide sauf s'ils doute mais en général sava vite et respecte leur propos donc ne t'inquiètes pas quand a toi lifeheart j'espère que ma liste te servira pour les traductions allah y sahal al omor al jami3 moi aussi je m'y met a partir de decembre inchallah si vous avez tous les doc vous n'avez rien a craindre ne jamais montré votre stress vous etes la pour defendre votre couple votre amour et non demandé quelque chose le tous est de rester aimable
l
3 septembre 2008 11:16
bonjour

merci MIMICHA92 vraiment nous avons besoin de s entraider soit par n importe quel geste que se soit par un message ou un simple mot qui nous soulage sincérement tu m as monté morale merci de me répondre smiling smiley allah ysahal 3lik hata anti dans tes démarches .

j espére que tous déroulera bien inchallah .
M
3 septembre 2008 11:25
nchallah tous ira bien il faut prendre ca comme une epreuve et c'est un bon test pour votre amour aussi je suis très croyante dieu est grand il faut etre patiente pour avoir du pur bonheur après moi safait 3 ans que je suis avec mon homme et cette année on s'est pas vu depuis aout 2007 c'est très dur mais on se dit que bientot on sera ensemble et qu'après ce qu'on endure notre couple sera solide c'est ce qu'il faut vous dire la distance a des bons cotés même si c'est dur faut toujours positivé et si vous avez besoin je suis là je ne connais pas tous mais si je peux vous aider à trouver je suis là
A
3 septembre 2008 11:32
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Oui je suis d'accord pour te donner mon msn [email protected] afin que nous puissions chatter ensemble de ce problème. A bientôt ma chère inschallah.
A
3 septembre 2008 11:33
Merci de me réconforter car vraiment j'avais le moral dans les chaussettes. Bisous à toi et bon courage et bonne chance dans ta vie future.
M
3 septembre 2008 11:37
c'est fait je t'ai ajouté il ya le mot agadir dans mon adresse la prochaine fois ne donen pas ton
adresse comme ça il ya les message privées je t'en prie il faut se soutenir c'est important thumbs up
m
4 septembre 2008 14:49
Bonjour,

Mes pire souvenirs de ma vie, c'était le consulat d'AGADIR.
Ils ont voulus me "victimer", mais je ne me suis pas laisser faireevil

Mai 2007: Je me rends au consulat, sans RDV (car c'est sans RDV à agadir).
Je passe un entretien mon mari aprés aussi.
Et ils m'ont dit votre dossier sera envoyer au parquet de Nantes! et vous aurez une enquete.



Juin 2007: J'écris au procureur, en lui envoyant un GROs dossier en béton, avec photos de
nous 2, facture de ma bague de fiancaillen photo de ma bague que je portait, photocopie des A/R au
Maroc (6ans de suite)... des preuves quoi.

Je rate mon avion, car je n'ai pas eu de RDV, je téléphone au commissariat le plus proche de chez moi, rien non plus. Je téléphone au parquet de Nantes, eux me renvois au commissariat.
3 jours aprés je leur retéléphone pour leur dire, que grace à eux j'ai rater mon VOL!!!200 euros Aller.

Il me rappelle et me fixe un RDV, une semaine plus tard. Je me présente avec toutes les preuves, fiche de paie, photos, bague au doight,mon passeport avec les entrées et les sorties au maroc, sans oublier le billet d'avion!!!


Juillet 2007: Je vais au bled, je contacte le consulat, on me répond:
"le procureur à validé votre mariage madame, vous pouvez venir chercher votre CCM"

Aout 2007: Je me mari, j'obtient mon livret de famille.
Mi Aout: Je relance pour la transcription, réponse du consulat: trop de dossier, il faut attendre 1 à 2 mois environ.

Fin Septembre 2007: J'obtiens ma transcription

Octobre 2007: Nous demandons le visa, 2 jours aprés, on l'obtient, le jour suivant, on s'envole ensemble pour la france.


C'était trés court du mariage au visa, environ 2 mois pas plus.
Mais ce qui m'a tuer, et me forcer à lutter contre eux, c'était tous les fax que j'envoyer au consulat,
les courriers et gros dossier au procureur, sans oublier les fax à l'intérieur du dossier.
Le procureu à compris et à valider, et tiens bien fais pour ca gueule le consulat d'AGADIR!!!!

J'aurais pas fais ca, je sais qu'aujourd'hui je serais en train de courrir partout et de pleurer.

Là, ca fais 1 an que je suis avec mon mari dans notre appart, trankil et hamdollah heureux.
l
4 septembre 2008 15:56
t inquietes pas amandine tt va bien se passer
moi aussi je dépendé du consulat d agadir, on a passé l entretien de CCM ca n a pas prit plus de 15 min l agent consulaire m aposé 3 question depuis quand on se connait?est ce qu on a des lien de famille?et est ce ke je parle francais( j etas la parti marocaines), l entretien c été le 29/08/2007, vers mi octobre on a recu CCM mon mari ne pouvé pas décembre au maroc a cette période la donc on a attendu jusqu au mois de décembre le 24/12/07 on a retiré CCM, le 24 meme on a fait l acte de mariage le 27 on a déposé la demandre de transcription,une semaine plus tard la transcription été faite et donc fin janvier mon mari a recu le livret de famille, par contre je n ai demandé le visas ke 14 avril je pense car j avais encoire des trcus a reglé au maroc 2 jrs apres je l ai eu . donc entre demande de CCM et visas tu dois compter max 3 a 4 mois. ils sont sympa le personnel du consulat.
bonne chance
A
4 septembre 2008 17:56
Merci de ta réponse vraiment ça me fait chaud au coeur d'entendre de belles histoires qui réussissent. je te souhaite plein à toi et de bonheur à toi et à ton mari.
A
4 septembre 2008 18:00
Bien heureusement que ton histoire s'est bien terminée, merci de m'avoir répondu et tous mes voeux de bonheur à vous deux. J'espère seulement qu'il ne m'arrivera pas la même galère !!!
M
8 septembre 2008 09:30
mais non amandineeeeeeeeee tinquiète pas c'est normal on en a parlé qu'il y est des cas particuliers ne t'angoisse pas tous se passera bien il faut etre prevoyante avec tous ces papier preuve de votre amour et laisse dieu faire le reste thumbs up
l
8 septembre 2008 12:09
bonjour que dieu nous aide toutes et tous ,chacun est sa situation et comment il doit se traiter c vrai les démarches sont les mémes mais différe d un personne à l autre, moi jusqu a maintenant personne ne veut me répondre sur la question que je le pose au forum : est ce que je doit légaliser les pieces de ccm au bureau des affaires etrangere ou seulement legalisation de la préfecture suffira ? bon chance smiling smiley
M
8 septembre 2008 14:16
coucou lifeheart ben je pense ke tua cehte un tilmbre fiscal en librairie et il faut el tanpom de la mairie ou préfecture
M
8 septembre 2008 14:17
coucou lifeheart ben je pense ke tu achete un timbre fiscal en librairie et il faut le tanpom de la mairie ou préfecture voial c mieu la
l
8 septembre 2008 16:25
merci MIMICHA92 C GENTIL DE ME REPONDRE EFFECTIVEMENT C CE QUE J AI SUR LES PIECES SEULEMENT TIMBRE FISCAL ET LE CACHE DE LA MAIRIE JE PENSE C TOUS CE QU IL FAUT FAIRE MERCI MERCI TU M AS SOULAGE ALLAH YHAFDAK .
A
11 septembre 2008 21:23
Bonsoir, je viens de relire ton histoire, mais comment ont-ils pu se permettre de douter de votre amour ? Sur quoi peuvent-ils penser que c'est un mariage blanc ? On ne peut tout de même pas accuser les gens sans preuve ? Je suis contente que tout ce soit arrangé pour vous, alhamdolilah. Bonne continuation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook