Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'aide pour realiser un Projet .
B
2 décembre 2010 11:34
Bonjour ,
Je suis un marocain d’origine de Kalaat Sraghna,residant en Allemagne,age’ de 40 ans . Il ya assez de temp que je pense a créer un petit projet dans le domaine de l’elevage bovin « engraissement » et actuellement je suis arrive’ au niveau de chercher le financement pour commencer a realiser mes reves dans ce domaine.Qand je cherche dans les sites marocains : almghrib alakhdar, developpement agricole dans le monde rurale- Tanmia – bla bla bla ….., selon ces informatins de ces sites l’etat marocaine fait beaucoup d’encouragement pour pousser les marocains a investir dans ce domaine. Est-ce que cèst vrai tous ses subventions et tous ces facilites aussi pour avoir les credits ou non ? ou c’est seulement de la publicite pour l’europe ?
Alors,maintenant on parle de moi ; 1-je suis fils d’un cultivateur,je veux dire je suis « 3roubi »+ je suis fiere de l’etre et a travers ca je veux aussi dire que j’en ai assez d’experience dans ce domaine de L’elevage bovin et ovin aussi.2-J`ai la terre suffisante pour commencer a realiser ce projet.3-une ecurie traditionelle qui peut porter 15 vaches est deja construit pres de cette terre dans l’entourage de Kalaat Sraghna.4- presque 5 hectares de « Fessa »sera prêt dans deux mois pour le donner aux vaches.5- la volante’ de commencer a travailler dans ce domaine est aussi la. l’unique chose qui me manque encore c’est une enveloppe de 150000Dh pour enter au souk et commencer a acheter les vaches et L3alf, est-ce-qu’il ya q.q’un maintenant qui peux m’aider a avoir cette somme d’argent de q.q banque au maroc avec des bon conditions car la majorite d’eux sont « chefara »et peux aussi m’aider a obtenir les subventions qui offre L’etat marocaine dans ce domaine ?
Un grand Merci a tous !!!
l
2 décembre 2010 18:18
c'est par ça qu'il fallait commencer le hroubi.
rends toi sur place et demande leurs de passé de la théorie à la pratique.

* pour info les banques Françaises sont pire que chefara c'est des katala (assassins), des pays entiers crèvent la faim à cause d'eux.
L
4 décembre 2010 01:39
Salut,

Tu peux consulter ce site www.moukawalati.ma
B
4 décembre 2010 10:42
salut Lady_Fdiwa,
Pas de chance,j'ai deja essayer dans plusieurs sites de ce genre mais rien a faire,j'ai envoyer X demandes aux divers directions et organismes qui s'occuppent du developpement du maroc, mais j'ai rien recu jusqu`a maintenant,meme pas une reponse.Ils racontent beaucoup dans leurs sites mais dans la realite il font rien.Peut-etre ils font q.que choses pour leurs familles et pour les familles de leurs superieurs,mais pour nous"cha3b" rien,maleheuresement!
L
5 décembre 2010 22:04
Salut Burgos,

On parle tjs de Moukawalati à la télé et on montre des personnes qui ont obtenu de l'aide, réalisé leurs projets et même réussi.
C
6 décembre 2010 04:03
L’élevage bovin pourrait être une bonne affaire !!
Depuis quelques années, j'exploite une ferme, je dois vous informer honnêtement, celui, qui compte des marges dans l'élevage, que ça soit, engraissement pour une vente pure et simple « boucherie » ou exploitation pour une vente « lait », il doit être averti, faire bien ses calculs avant tout.
La réussite passe obligatoirement par, trouver quelqu'un « SERIEUX » pour veiller à votre cheptel. Souvent, l'investisseur, n'a pas beaucoup de temps pour surveiller ce QUELQU'UN souvent dans 90 % cherche à vous arnaquer, même si vous êtes présent avec lui, difficile de voir ce qu'il fait, surtout si vous n’êtes pas du domaine !!
Souvent, des investisseurs voulant investir dans ce domaine, se basent sur une étude théorique, montrant une marge alléchante sans prévoir ce phénomène humain : d’être lié à une personne, qui, même si c’est votre propre frère, souvent, ne pense que tirer bénéfice de ce cheptel, sans, voir son salaire qui pour lui n’est rien par rapport au bénéfice aléatoire que l’investisseur pourrait générer.
Il faut dire, que souvent certains investisseurs aussi payent son ouvrier 2 fois rien.
Supposant, que l’ouvrier est correct, il faut batailler dans les 2 cas :
1/ Engraissement : chercher bien à vendre votre bête qui vous a coûté cher (je recommande de maintenir une comptabilité). Si, vous vous adressez aux souks, dans 95 % vous serez arnaqué par les SMASRIAS qui n’attendent que ce moment pour sucez votre sang, même, si vous êtes averti vous finirez par être arnaqué à cause de leurs histoires et mensonges. Souvent, si l’investisseur trouve ses billes, je tire chapeau !! Souvent, s’il y a vente, certains, ne voient que le prix de vente, mais, oublie ce que la bête leur a coûté réellement : par manque d’une comptabilité.
2/ Vendre le lait : L’investisseur, souvent, sera arnaqué encore par les collecteurs de lait en sous estimant souvent le litre du lait : actuellement, mon collecteur ne peut prendre mon litre du lait qu’à 2.50 Dhs. Et parfois, ce collecteur, ne vient pas chercher la quantité du lait. Donc, une perte totale, car, le lait ne se conserve pas + que 24 heures. Vous allez me dire qu’il faut aller travailler avec les sociétés laitières !! Seulement, vous serez dupés en beauté, avec des contrats en n’en plus finir. Souvent, ces dernières, ne travaillent pas sans un contrat qui conduit fatalement et obligatoirement à un CREDIT ou plusieurs CREDITS. Si crédit, bonjour les dégâts !!
Mon intervention n’est pas pour décourager, mais, surtout pour avertir ces éventuels investisseurs qui calculent leur marge tranquillement dans leurs bureaux et sans soucier du TERRAIN.
Malgré tout ces inconvénients, je continue à gérer ma petite ferme, sans bien sur réaliser de la marge, mais, si ce n’est pas des revenus qui viennent renflouer les pertes de la ferme, j’abandonnerais.
Finalement, à mes yeux, il faut créer une coopérative pour éviter tous ses problèmes. « L’ASSOCIATION FAIT LA FORCE ». Il faut juste trouver des personnes compétences pour travailler dans la transparence la plus TOTALE. C’est aussi une autre manche !!!
Dr Chakir,
[ovinsardibovins.net.over-blog.com]
C
6 décembre 2010 04:34
Réponse à Mr Burgos,
Je suis agriculteur, les subventions existent bien, mais il faut s'accrocher pour les obtenir. Je vous recommande qu'il faut voir le guichet unique DPA dans votre commune.
Je vous mets un lien qui va vous donner d'amples informatins : [www.fellah-trade.com]
Je vous conseille fraternellement de ne pas vous endetter et faire en sorte de financer votre projet vous-même, sinon vous cherchez un invistisseur ou un associé.
Je reste à votre disposition.
Codialement,
Dr Chakir,
[ovinsardibovins.net.over-blog.com]
C
6 décembre 2010 13:12
Bonjour Si Ziane,
Heureux d'avoir eu votre réponse, je suis investisseur dans le secteur agriculture au Maroc et dans l'immobilier en France comme au Maroc. Je suis Docteur en Sciences de Management. Doctorat obtenu en France à Paris Panthéon Sorbonne. Après avoir eu une grande expérience # 30 années avec une société multinationale Américaine "Goodyear & Dunlop", je me suis libéré pour gérer mes petites affaires. Je cavale entre le Maroc et la France, j'habite la France dans les Yvelines à côté de Versailles. Comme vous pouvez le voir j'ai une ferme à Ouled Hriz à coté de Berrechid.
J'ai répondu à votre question pour vous éviter les erreurs que j'ai faites durant mon expérience avec l'Administration Marocaine. Maintenant, j'ai bien compris le système et comment faire pour bénéficier des aides et des subventions de l'Etat particulièrement du Ministère de l'agriculture. A ce sujet, je vous annexe toutes les informations au sujet des procédures d'octrois des aides & subventions, qui vont être capitales pour votre projet.
J'aime votre région que je connais bien, puisque toutes les années je me fournis du SARDI chez vous pour l'AID LAKBIR. Mon objectif était d'investir chez vous, mais, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Ma réussite se résume en une seule phrase, j'ai toujours refusé de faire appel aux crédits bancaires, qui pour moi en tant que Musulman, me refuser RRIBA !! J'ai toujours compté sur mes apports personnels. Si le projet demande de l'argent et que je ne suis pas capable de financer, je le prévois dans le futur et travailler pour le réaliser de mes propres fond quitte à attendre quelques mois ou années. Pour moi c'est la bonne gestion qui d'un point de vue religion en accord avec KALAM LLAHI TABARAKA WATAÂLA, et d'un point de vue économique : si un projet quelconque ne marche pas, les dégâts sont limités.
Au contraire, si crédits bancaires bonjour les dégâts !! Toute banque sans scrupule n'attend que ça pour hypothéquer votre patrimoine...
Cordialement,
[associationinbiaat.wifeo.com]
a
7 mars 2013 12:57
bonjour demande d'aide pour realiser mon proget
je suis fon adamou de nationalit' camerounaise
marie pere de deux enfants .
j ai un proget à realiser et je veux une aide de votre part.
y
7 avril 2013 13:31
il faut que tu nous parle un peu de ton sujet afin qu'on puisse t'aider ,mais je donnerai des explications pour toutes personnes qui a contacté se site et qui a pris du temps à nous raconter son problème

-1-il faut prendre des notes sur papille , des informations d'internet ,des personnes qui ont relation à propos du sujet .

-2- ouvrir une page du PowerPoint sans oublier qu'il faut s’intéresser à l'animation au décor surtout il ne faut pas y avoir beaucoup d'écriture pour que le public assistant ne soit pas ennuyer ,il faut ajouter des images ,des caricatures .

-3-faire une petite révision devant des personnes de la famille et demande leurs avis on toutes s'inserité .

-4-puis partir et modifier le projet et ne pas laisser les critiques détruire se que vous avez commencer mais au contraire utiliser les comme des point fort .

-5-veille à s’entraîner devant un miroir et ne vous limiter pas à lire ,apprenez pour que vous puissiez qu'on vous aurez la parole à pouvoir voir le public .

-6- respirez avant de commencer et laisser le reste à dieu
F
1 juin 2013 23:32
Bonjour a vous,voilà j habite en belgique depui maintenant 22 ans et j'ai 32 ans.je sui indépendant dans le secteur du bâtiment et exactement ( chauffage et sanitaire ) je commence a en avoir marre de cette vis, travaille dodo et travaille dodo rien d intéressant,alors j ai eu l'idée d'investir au maroc dans le domaine de l elevage de veaux, je sui du cote est du maroc. J ai un petit bou de terre de 3 hectar.J ai commencer par la construction d une étable. Et pour avoir les subside j ai du galère et maintenant je vais passer a la deuxième fase du dossier reunir les document pour avoir l agreation de mon lazzari( étable) .alors atous ceux qui sont passer par ces étapes pouvez vous svp me dire quoi fair et a quoi je devrai fair attention.je vous remercie d avance
b
25 janvier 2014 15:28
bonjour
je suis du sud du maroc d'ouarzazate agé de 31ANS et je réside en france depuis 6ans ,le projet du tourisme équitable dans le sud du maroc est une idée qui est né il ya quelque mois ,conscient des effets négatifs du dèvloppement de voyage de masse et de produit package vendus très souvent au consommateur, je suis sur le point de changé de vie et retourner aux sources pour essayé de changé les mentalités dans ce domaine de tourisme dans le sud marocaine, donc j'ai besoin de votre aide pour pouvoir commencé cette aventure.
MERCI
b
27 janvier 2014 09:54
BONNE JOURNEé a tous
dw1
10 février 2014 18:06
je vie au senegal.. je cherche une personne de bon humeur qui poura m'aider a monter un projet d'agricole
a
15 août 2014 17:52
Mon ami et moi souhaitons nous lancer dans l'élevage de vaches laitières au Maroc exactement dans la région d'El Jadida . Nous habiton à El Jadida et malheureusement sur internet il n'y a pas beaucoup d'infos sur le sujet

Alors si vous pouviez nous aider ça serait sympa....

Nous recherchons

ils m'ont dit que La Coopérative Agricole COPAG soutient les petites entreprises qui veulent faire une carrières dans le secteur de l’élevage

Sachant que nous avons déjà les terres la bas , a votre avis il faut qu'on investissent combien pour le début et est ce que c'est rentable comme profession ( on nous a dit que c'était super rentable..... )

Je sais que ce sujet et les questions sont assez précise et cela peut paraître bizarre mais nous avons bien besoin de votre aide alors si vous pouvez nous renseigner ca nous aiderais beaucoup car tout les soirs on se prend la tête sur internet pour trouver des infos mais on trouve RIEN de RIEN......


Merci pour votre aide....et bonne journée
M
23 décembre 2015 01:21
Bonjour tout le monde, je suis un franco marocain 40 ans de vie en France ou j'ai fait de brillantes études et travaillé. Je suis actuellement en prè-retraite et je possède 4 hectares de terrains séparés en 2 parcelles, chacune fait 20.000m2 à Doukkala- El Jadida. Je suis propriétaire exclusif et je compte réaliser un projet à la fois agricole et touristique. La ferme touristique et agricole. J'ai déjà rempli un dossier auprès des services "Makteb jihaoui li al istitmar al filahi pour demander de l'aide. J'ai réglé la trésorerie pour cet effet. Je cherche aussi un investisseur ou quelqu'un qui pourra acheter une de mes parcelles, pour pouvoir financer mon projet. Pourriez vous m'orienter pour continuer à prospecter?.
e
4 janvier 2016 23:07
bonjour
je demande daide pour realise un projet agricole de 6ha il me faut un tracteur cresement de pouits goute a goute merci
5 janvier 2016 01:06
moi je peux pas t aider je suis végetarien et contre la maltraitance des animaux^^
g
4 mars 2016 19:16
l'étude de marché de mon projet le recyclage de pneus usés
J
27 juillet 2016 16:39
Bonjour je suis Bengono Mende camerounais j'ai besoin d'aide sur mon projet d'une plantation de six (06) hectares de bananes plantains sur le lieu dit Esse,département de la mefou afamba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook