Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'aide vie familliale en surci à cause de la naturalisation
n
23 février 2008 02:40
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation qui est très délicate, je me suis mariée en 2001 au maorc et par la suite j'ai fais une demande de naturalisation en 2004, j'ai été naturalisé en février 2006, malheureusement je n'ai pas mentionné que j'étais marié au maroc, je suis donc considéré comme célibataire ici en france, je pensais que mon mariage n'avait pas de valeur en france car il n'a jamais été transcrit.
Avant ma naturalisation, j'ai eu une petite fille qui a maintenant 21 mois. Je souhaite faire les démarces pour faire venir son papa, mais à cause de ce grand problème je suis coincée, ma naïveté m'a couté une vie de famille déchiré, de grosses dépressions, mon bébé grandit sans son papa et bien sûre sans le vouloir, je suis éffondré rien qu'à l'idée de vous demander consiel vous internautes.

J'ai fais plusieurs démarches auprès de la ligue des droits de l'homme qui m'on dit de ne surtout rien faire que je pouvai perdre ma naturalisation et même être poursuivie.
Ma petite puce est née avant d'avoir acquis la naturalisation,elle a acquis la naturalisation de plein droit, ce qui veut dire qu'elle aussi pourrait la perdre

J'ai fais des démarches auprès d'un avocat spécialisé dans le droit des étrangers, celui-ci m'a dit aussi de ne rien faire sauf peut être une solution faire un visa pour mon mari au maroc entant que "parents d'enfants français", ce qui veut dire que ce visa se fera par le biais de notre fille mineur.

Nous savons tous que pour obtenir un visa il est très difficile d'en avoir un, dans le formulaire ils nous demande de donner des justificatifs disant qu'il subvient au besoins de notre enfant comme par exemple : le relevés bancaires, les envoi d'argent par wester Union, or mon mari n'a pas de ressources et çà bloque aussi de ce coté là.

En dernier recours, j'ai écris au Président de la République à deux reprises en lui expliquant mon cas mais malheureusement je n'ai eu aucune nouvelle.

Je suis vraiement désespérée, je ne sais plus quoi faire, je demande votre aide, si quelqu'un est déjà passé par là, répondez moi vite, mon seul espoir est de peut être trouver du soutien et de l'aide dans ce forum,n'hésitez pas à m'écrire, je me sent vraiement seul dans ce combat pour que mon mari soit auprès de nous, pour moi un bébé loin de son papa n'a pas de vie vraiement confortable si il n'a pas ses deux parents auprès de lui pour l'éduquer et l'aimer. Ma plus grande peur c'est que rien ne se fait et que ma petite fille n'est jamais son père auprès d'elle,

Je vous remercie de m'avoir lu et à bien tôt.
n
26 février 2008 11:19
salut à tous, j'esperai avoir du soutien sur ce forum et peut être avoir de l'aide concernant ma situation mais personne ne m'a répondu à l'heure actuelle.

N'hésitez surtout pas, et surtout si quelqu'un a été dans la même situation que moi et si il y a le moindre conseil que vous pouvez m'apporter,Celà me donnera un grand espoir et baucoup de soutien dans mes démarches.

Merci de m'avoir lu et a bientôt.
d
26 février 2008 16:03
pourquoi ne pas changer la date de ton acte de mariage et tu mets une date apres recevoir de la nationalite comme ça peut etre y'aura de solution bon courage
n
26 février 2008 18:16
Je te remercie infiniement pour ta réponse mais malheureusement je me suis renseigner au Maroc, j'ai même envoyer mon mari pour se renseigner et aussi un oncle qui a quelques relations avec la mairie de la commune , et pour eux, c'est à dire les adjoints du maire, il n'est pas possible que la date de l'acte de mariage se fasse changé, car le mariage est inscrit au tribunal d'instance, donc ils ne peuvent pas faire grand chose de ce côté là, de plus je pense qu'avant on pouvait le faire mais maintenent les lois se sont beaucoup durcient.

Merci encore pour ta suggestion, si tu as d'autres conseils n'hesite pas.
s
26 février 2008 18:27
jai bcp reflichi a ta situation
La tu es francaise marocaine , tu as ton acte marocain , va le faire transcrit au consulat dont depend ton mari et suivre tes demarches ...
c koi le lien entre la naturalisation et ton mariage que tu es p declare tu veux dire ok , jamais trop tard , tu pourra faire tout de suite
enfin ce je pense mais je sais pas
p.s : tu peux contacter le consulat et leur expliquer si tu veux perplexe

bonne chance
l
26 février 2008 18:57
je vais essayer de te donner un conseil,c le pire mais c le meilleurs par rapport à a situation
de ton mari.
c vrai qu si tu informe rezé,pour être considéré comme fraude,donc il faut contourner rezé!
tu divorce de ton cher mari,ensuite tu te remarie avec lui,qui est permis par la loi en france;et peut être au maroc;,et tu fais transcrire le nouvel acte!winking smiley
Je pense qu'il yaura pa de trace de l'ancien mariage.
voilà si ca peut aider ton mari.
t
26 février 2008 20:08
je ne comprend rien

tu n'étais pas française, ton mari ne l'est pas ....

heuuuu comment t'a obtenu la nationalité alors??
l
26 février 2008 21:54
Citation
tareki a écrit:
je ne comprend rien

tu n'étais pas française, ton mari ne l'est pas ....

heuuuu comment t'a obtenu la nationalité alors??
elle française mais son mari n'est pas inscrit sur son acte de naissance français!
m
26 février 2008 22:35
bonsoir,

ca ,ne sert a rien de frauder sur l acte de mariage, tu vas encore faire des conneries,
ce qui reste a faire ( a mon humble avis)
est soit presenter ton dossier comme tu savais rien, si se trouve il ne vont meme pas griller que t as été naturalisé apres le mariage.

sinon en dernier recours, le divorce , neamoins ca risque de prendre bcp de temps pour te re marier.allah i3awnak
b
26 février 2008 22:59
Citation
lechameau a écrit:
je vais essayer de te donner un conseil,c le pire mais c le meilleurs par rapport à a situation
de ton mari.
c vrai qu si tu informe rezé,pour être considéré comme fraude,donc il faut contourner rezé!
tu divorce de ton cher mari,ensuite tu te remarie avec lui,qui est permis par la loi en france;et peut être au maroc;,et tu fais transcrire le nouvel acte!winking smiley
Je pense qu'il yaura pa de trace de l'ancien mariage.
voilà si ca peut aider ton mari.

je suis du meme avis que lechameau. c' est vrai cela fait long mais au moins tu ne risque rien et ton mari sera auprés de toi. courage
m
26 février 2008 23:27
ATTENTION !!!!!!

N'en parle surtout pas à reze, s'ils l'apprennent tu seras dechu de la nationalité francaise.

c'est une fraude !!!!

tu etais tenus de declarer ton mariage lors de ton depot de dossier et tu ne l'as pas fait....donc fraude.


divorce avec ton mari et remaries toi dans une autre region du maroc chez ta famille, vous devrez fournir des attestations de celibat.

il ne devront pas mentionner que ton mari ou toi étes divorcé. (les adouls)

puis aprés tu fais une CCM au consulat de france au maroc.....

bonne chance !!!!!


autre question ! ton mari a reconnu l'enfant ? est il enregistré comme le pére de l'enfant ?



bon courage
l
26 février 2008 23:47
magribi_10
tu pense que l'enfant peut bloquer sa démarche,je sais pas,l'enfant n'est légitime que maroc;
en france le père n'est pas mentionné!
ya de quoi d mal à la t^te pour toute une administration,je te le jure!
au bled,l'enfant va resortir dans le nouveau livret de famille enn tant que fils légitime;
si c le cas,je te peu dire que son cas est désepéré,carle mari n'est reconnu par l'administration;
comme s'il n'a jamais existé!
enfin voilà,si ya qqn qui trouve la solution!
l
26 février 2008 23:53
ca me rappel mes parents,sans vouloir être méchants tu sais nos vieux font des bêtises pire que ça!
R
27 février 2008 00:49
salam ninouka,

je suis vraiment désolé pour toi, c une situation très délicate que tu vis, et je n'avais jamais entendu une semblable histoire. Donc, juste par ce petit message, je ne viens pas de donner de conseis, juste te réconforter et te dire bon courage. Je sais que la situation est dure, et compliqué, tu n'as pas le choix, bat toi pour ton enfant, et ton mari, et tout ira bien inchallah. Renvoi un autre courrier au président, ils ne doivent répondre qu'aux courriers qui reviennent, donc, relancent les, choisi bien tes mots, et les mots touchants, écris au consulat au maroc,et à toutes les administrations pour pouvons te donner des solutions; car c ton probleme actuelle: aucune solution ne se présente à toi, donc, tu n'a même pas la possibilité de réfléchir à cette solution.

Sinon, ma soeur,qui avait juste la carte de 10 ans, avait déposé son dossier de naturalisation, elle était en attente de naturalisation, lorsqu'elle s'est marié.lors du regroupement familiale, au niveau de la naturalisation, ils se sont appercu qu'elle s'est marié entre temps et que son stattu avait donc changé. Elle a reçu un courrier comme koi la procédure de naturalisation avait été intérrompu, du fait de la procédure de regroupement familiale lancée ( on ne peut pa faire les 2 procédures en même temps).

Quelques mois ensuite, le regroupement et le visa aboutissent, mon mari arrive en france. Elle recoit ensuite un courrier comme koi, son dossier de demande de naturalisation est redéclanché, et quelques mois ensuite, elle recoit la validation de sa nationalité fr.

Je te souhaite bon courage, en éspérant que les choses évoluerontt positivement pour toi, dans les jours qui viennent.

Salam
l
27 février 2008 01:16
en fait c pile au face,soit elle le dit à rezé avec les conséquences,soit elle garde le silence
et c pas une solution n'en plus,a cause de son mari qui est au ble.
il faut bien réfilichir si jamais tu dois le dire à rezé et expliquer la vérité,on sera peut
être indulgent avec toi!
Si non comme ta dit ton avocat,visa pour enfant mineur!
l
27 février 2008 01:28
je dirai même qu'à Rezé c des êtres humains comme toi peuvent comprendre ta situation,
et alors le plut tot te leur dit ton erreur (comme font nos parents prfois) ,plus ta sincerité sera
crédible,c sur si tu garde le silence et dix ans après et les informe ,ils vont pas apprécier!
n
27 février 2008 02:06
Merci infiniement à tous, j'ai vraiement trouvé du soutien auprès de chacun d'entre vous,j'ai lu tous vos messages qui m'ont beaucoup touchés.
Malheureusement vous verrez que dans mon message, je vous écris à une heure tardive et qu'a cause de ce problème je n'en dors même plus, toujours à me poser les mêmes questions et à me dire j'aurai du faire çà, je suis déprimée, je pleure sans arrêt, je ne demande pas grand chose juste que m'a famille soit enfin réunie, je n'ose même plus appeler mon mari au bled, Ma petite fille ressent que je ne me sent pas bien.

J'ai fais la grosse erreur de demander le livret de famille marocain avant la naissance de ma fille, mon mari me l'a envoyé et la mairie d'ici en france à inscrit le nom de notre enfant sur ce livret de famille, mon bébé est reconnu par son papa mais le problème c'est que le mariage est inscrit sur le livret de famille et donc celà a répercuté sur l'acte de naissance de ma fille,

Je ne sais plus quoi faire, je demande et je prie allah de m'aider dans ces moments les plus difficiles, c'est affreux, c'est insurmontable, je ne viverai jamais aussi bien tant que mon mari ne sera pas auprès de nous, ma petite puce est entrain de grandir et je n'ai même pas les moyens de monter à chaque fois au Maroc pour qu'elle voit son papa.

Quelle solution y a t-il ???
Qu'est-ce que je peux faire ???

Se sont toujours les mêmes questions que je me pose.

Il me semble qu'un divorce et un remariage peut laisser des traces sur le second acte de mariage, il est mentionné la dat du divorce et la date de l'encien mariage. Il est très difficile de parler à un interlocuteur au consulat de france à Rabat.

De plus j'ai contacté Rezei, j'ai expliqué ma situation, on m'a dit que c'était pas possible de faire quelque chose, que c'est une fraude, à ce moment là, la personne m'a demander mon nom et mes coordonnés, je n'ai pas pu lui divulguer les renseignements qu'elle souhaitait savoir, c'est à dire mon nom, prénom, date de naturalisation, sous prétexte qu'elle allait ressortir mon dossier, j'ai eu peur et j'ai raccroché.

QU'ALLAH ME VIENNE EN AIDE !!!!

Votre soutien m'importe énormément,continuez à m'écrire, n'hésitez pas

Et encore merci du fond du coeur.
l
27 février 2008 02:26
regarde;
A mon avis lorque tu te remarie,on te donnera un nouveau livret de famille différent du 1 er
je le sais car ma mère s'est remarié ,donc nouvelle date de marige;le problème c l'enfant.
l'enfant je crois reste seulement sur le 1 er livrte de famille pas le 2 eme,tu peux quand même
demander à qqn qui connait la loi au maroc.
2° rezé ne sait pas que ton mari est le père de l'enfant,j'espère?
comme je le suppose il n'a pas pu le reconnaitre,il doit être en france pour le reconnaitre
reconnaitre un enfant=(déclaration à la mairie,par qqn qui dit être le père de tel)
n
27 février 2008 09:35
oui mais à la mairie, ils savent qui est le père, sur l'acte de naissance de ma fille, il est mentionné que je suis mariée, il y a aussi le nom et prénom du papa et ou il réside, par contre à Rezei, ils ne savent pas que je suis mariée et que j'ai eu un enfant.

Comment je peux demander ce livret de famille alors que j'en ai déjà un ?

Est-ce-que celà pourra peut être changer quelque chose ?

Si on me donne un livret de famille sera t-il français ?

Je me demande bien ou je pourrai demander ce livret de famille français ?

Tu vois c très complexe et je me pose énormément de questions.
l
27 février 2008 09:46
ninouka
je te comprends pa quelle mairie en france ou au Maroc qu'on sait que t'es marié?
je sais qu'à rezé on sait pas qu'il est le père!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook