Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'aide
v
25 août 2016 14:07
Oui c est vrai ne mêle plus sa famille à vos problèmes même pas son frère débrouiller vous tout seul à moins que ca soit très grave et que vous avez épuisé toutes les solutions possible.
Citation
ulyana a écrit:
Évite à l'avenir de mêler sa famille
Il t'en voudra de les inquiéter et ca atteint sa fierté que tu ailles leur raconter vos problèmes
C'est comme si tu le traites en gamin
Même si c'est pour bien faire
A l'avenir abstient toi!!!
s
25 août 2016 14:17
Salam,

Laisse le redescendre...
Et ne le supplie pas de rester...garde ta fierté...
Kheir
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
i
25 août 2016 14:30
C'est vrai pour la famille, je pense qu'il a eu ce sentiment d'être pris pour un gamin.. c'est le petit dernier alors c'est souvent comme ça.

Je pense qu'il a même eu l'impression de ne plus être l'homme de la maison.
Lundi il a invité son ami manger à la maison (il aime pas faire ça mais son ami avait envie d'un couscous et il était venu lui donne un coup de main pour réparer la voiture... il ne sait pas faire à manger.. Pour le ramadan je lui ai même fait des plats plusieurs fois)
ça m'a fait rigoler mais mon mari faisait exprès de me donner des ordres devant lui...
il a même dit en rigolant "je suis l'homme moi !"

Son ami nous a aidé pour notre déménagement aussi et plusieurs fois dans la journée il a répété que lui était célibataire, que c'était compliqué maintenant etc.. En plus lui c'est sa femme qui l'a quitté pour un autre, on dirait qu'il y avait de la jalousie..
En plus mon mari c'est son responsable, donc il peut y avoir une jalousie aussi au niveau professionnel.

Je suis sûr que y'a un truc de ce côté...

Même si à la base je ne devrais pas être agressive avec lui, être possessive.. parler de nos problèmes à sa famille..
Mais si il y a une personne qui derrière aggrave les choses.. ça peut prendre de grande proportion..
Il travaille et sort avec cet ami. Moi je le vois 2h par jour quand il travaille, son ami il le voit 13h par jour....
(Quand il ne travaille pas, il sort voir son ami pendant 4 ou 5h..)

Je vais pas lui parler de ça, normalement il doit savoir qu'on écoute pas ses potes.
C'est à lui de décider avec qui il passe du temps..
Mais j'en pense pas moins..
i
25 août 2016 14:48
Non pas sa famille proche. Des oncles et tantes qui ne l'aime pas à cause d'une histoire d'héritage.. Ils ont rependu des rumeurs sur lui.. Ils ont dit aussi qu'il galérait dans la vie.
Alors qu'il réussi très bien professionnellement...
Ils veulent lui faire des problèmes, ils l'ont même attaqué en justice...

Oui on verra pour le bébé... De toute façon là il est encore dans l'idée que c'est terminé, donc c'est même pas la peine de parler de ça..




Merci Salima

Citation
Salima2016 a écrit:
Ah ok
Mais là t es dans l impasse car c est risqué de tomber enceinte dans ce climat peut être il faudrait plutôt envisager de te faire reopérer quand tes problèmes de couples seront résolut....

Relis toi tu dis tout le monde dit qu on va divorcer sa famille..... mais vous vous en rigoler......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 14:49 par inessssssssssss.
26 août 2016 01:25
Salam Iness

Écoute ouhti lache du lest
Essayé différemment c'est à dire te forcer au détachement pour le laisser et lui donner envie de revenir déjà.

Une fois ensemble fais des efforts et prend sur toi pour être autonome et faire tes activités pendant que lui a les siennes il finira par délaisser ses sorties pour son foyer.
Kheir in sh Allah te souhaitant un beau bébé en pleine santé avec un époux aimant winking smiley
N
26 août 2016 03:36
Salam 'alaykoum Ines,

Cela fait des années que je lis ce forum en «sous-marin» comme on dit sans jamais m'être décidée à y participer, bien qu'ayant été plusieurs fois très tentée de le faire ne serait-ce que pour pouvoir parler de mes propres problèmes de couple et autres... et aujourd'hui je me lance SPÉCIALEMENT pour te répondre tant je suis choquée par ce que je viens de lire.

Je n'arrête pas de relire ton message au cas où quelque chose m'aurait échappé, mais non, c'est bien ça: tu es en train de nous raconter que monsieur ton mari jure que tout est fini entre vous, qu'il ne pourra «plus te regarder en face», que carrément il se retient pour ne pas être «plus méchant»; il éteint son téléphone, rentre quand bon lui semble et dort sur le canapé, te laissant lui courir après, te confondre en excuses, etc, etc...... tout ça parce que tu lui as dit d'aller dormir chez son pote quand il t'a dit qu'il voulait sortir???!
Et à moins que j'ai mal lu ou trop vite, la plupart des intervenants a l'air de trouver ça plus ou moins normal, quelqu'un a même osé te dire que tu «récoltais ce que tu avais semé»???!

SoubhanAllah. Je suis hors de moi face à tant d'injustice, rien ne me révolte plus que l'injustice et je suis OBLIGÉE de réagir.

Alors déjà, en temps normal, ton mari est en tort à 99% pour ne pas dire 100 dans cette histoire. Mais si on ajoute à ça le fait que tu es une jeune femme éprouvée à la fois par la solitude dans un environnement nouveau pour toi et surtout par des fausses couches à répétition..... que dire???
Ton mari devrait être aux petits soins pour toi, les sorties c'est avec toi qu'il devrait les faire et non pas avec cet «ami» intrusif et sans aucune éducation ni gêne qui se permet d'accaparer un homme marié quand lui n'a pas été capable de le rester, marié... mais mon Dieu comment certaines personnes peuvent-elles avoir aussi peu de hechma???!

Ta colère de le voir sortir une énième fois avec ce parasite en t'abandonnant à ta solitude est plus que légitime, il aurait dû le comprendre, même si tu t'es montrée agressive (et je ne justifie pas l'agressivité), regarde toi comme tu es capable de faire preuve de compréhension à son égard!
Ce n'était CERTAINEMENT pas à toi de t'excuser, de le suivre dehors, de l'appeler 100 fois comme tu le dis... c'est une catastrophe, en agissant comme ça c'est comme si tu lui donnais raison.... et tu as aggravé ton cas ensuite, carrément lui dire que tu attendras le temps qu'il faudra....

Mes soeurs, par pitié, cessez d'accepter que vos maris vous marchent dessus, cessez de ramper plus bas que terre, donnez vous le respect et la considération qu'ils ne vous donnent pas!!!
Dans la plupart des cas, nos parents ont tout donné pour faire de nous les femmes que nous sommes aujourd'hui. Ne serait-ce que par respect pour eux, comment peut-on accepter qu'un étranger qui devient notre mari détruise ce travail, cet amour, ces sacrifices???

Ce genre de situations, et il y en a tellement sur ce forum, me brise le coeur.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que chaque femme qui souffre à cause de son mari a un jour été une petite fille dont des parents ont pris le plus grand soin. Pour qu'elle finisse détruite par un c***** arrivé dans sa vie 20 ou 30 ans plus tard??!

Pardonne moi cette digression Ines, mais ça me tue. Tu me fais tellement de peine quand je lis que tu t'es «excusée 20 fois, que tu lui as dit que tu avais compris la leçon, que tu l'attendrai le temps qu'il faudra»...... LE MONDE A L'ENVERS. C'est TOI la victime dans l'histoire, c'est TOI la plus fragile, c'est TOI qui a le plus besoin de patience, de compréhension, de soutien....
Certes, vous vivez les épreuves à deux, mais les fausses couches c'est quand même dans TA chair qu'elles arrivent, et ce n'est pas toi qui délaisse ton mari pour une amie.

Et c'est monsieur qui se permet de mal prendre les choses.
Je ne voudrais pas faire de généralités, mais aujourd'hui tellement d'hommes se prennent pour des princesses.... C'est VRAIMENT le monde à l'envers.
Ce sont ces messieurs qui ont leurs petites humeurs, qui prennent mal les choses, qui sont instables émotionnellement, qui brandissent le divorce à tout va, c'est après eux qu'il faut courir, s'excuser, les courtiser.... De vraies princesses. SoubhanAllah. Je préfère ne pas poursuivre sur ce que ça m'inspire.

Pour en revenir à toi, je préfère ne pas te dire ce que je ferais à ta place parce que je crains le jugement d'Allah si je t'influençais dans une voie non souhaitable.
Mais il y a une chose que je ne crains pas de dire: relève la tête. Remets les choses à leur place. C'est LUI qui est en tort, pas toi. Cesse de t'excuser quand c'est à lui de le faire. Cesse de lui courir après quand il te fait tellement d'affronts. Garde ta dignité et ne laisse plus le monde tourner à l'envers.
Qu'Allah te vienne en aide, te guide dans ce que tu dois faire, t'offre une issue favorable et te rende justice. Qu'Il guide ton mari et lui ouvre les yeux et le coeur.
N
26 août 2016 03:37
Pardonne moi pour la longueur, et si j'ai dit quelque chose que je ne devais pas, qu'Allah me pardonne.
26 août 2016 06:00
Salam,
Parle lui de ton mal être (les epreuves endurées pour avoi un enfant avec lui, la souffrance pour toi d avoir l impression de ne pas pouvoir le rendre heureux...),dis lui que tu l aimes, que tu regrettes profondément les paroles blessantes. Que finalement tu en as contre toi et non pas contre lui.
Exprime toi et j espere khir inchallah.
L
28 août 2016 00:54
Macha Allah tu a tout dis...et je suis bien d'accord avec toi!

je trouve que son mari en fais BOCOUP trop en boudant ainsi pour si peu!! Faut arrêté c'est pas dramatique le fais d'avoir dis "va dormir chez son pote"
qu'il boude un tit temps et redevienne a la normale après OK mais la il voit bien qu'elle souffre miskina elle en pleure et le suplis de l'attendre et lui reste froid et campe sur sa position de vouloir se séparer je trouve ça vraiment louche

Je ne veux pas mettre de shubu3ate mais je me demandais si ca ne cacherai pas autre chose ce comportement..

Aussi le fais de trop courrir derrière un homme même s'il a des sentiments , risque de ce lacer très vite! Ça doit peut être le faire fuir.


bizarre!
Citation
Noor L a écrit:
Salam 'alaykoum Ines,

Cela fait des années que je lis ce forum en «sous-marin» comme on dit sans jamais m'être décidée à y participer, bien qu'ayant été plusieurs fois très tentée de le faire ne serait-ce que pour pouvoir parler de mes propres problèmes de couple et autres... et aujourd'hui je me lance SPÉCIALEMENT pour te répondre tant je suis choquée par ce que je viens de lire.

Je n'arrête pas de relire ton message au cas où quelque chose m'aurait échappé, mais non, c'est bien ça: tu es en train de nous raconter que monsieur ton mari jure que tout est fini entre vous, qu'il ne pourra «plus te regarder en face», que carrément il se retient pour ne pas être «plus méchant»; il éteint son téléphone, rentre quand bon lui semble et dort sur le canapé, te laissant lui courir après, te confondre en excuses, etc, etc...... tout ça parce que tu lui as dit d'aller dormir chez son pote quand il t'a dit qu'il voulait sortir???!
Et à moins que j'ai mal lu ou trop vite, la plupart des intervenants a l'air de trouver ça plus ou moins normal, quelqu'un a même osé te dire que tu «récoltais ce que tu avais semé»???!

SoubhanAllah. Je suis hors de moi face à tant d'injustice, rien ne me révolte plus que l'injustice et je suis OBLIGÉE de réagir.

Alors déjà, en temps normal, ton mari est en tort à 99% pour ne pas dire 100 dans cette histoire. Mais si on ajoute à ça le fait que tu es une jeune femme éprouvée à la fois par la solitude dans un environnement nouveau pour toi et surtout par des fausses couches à répétition..... que dire???
Ton mari devrait être aux petits soins pour toi, les sorties c'est avec toi qu'il devrait les faire et non pas avec cet «ami» intrusif et sans aucune éducation ni gêne qui se permet d'accaparer un homme marié quand lui n'a pas été capable de le rester, marié... mais mon Dieu comment certaines personnes peuvent-elles avoir aussi peu de hechma???!

Ta colère de le voir sortir une énième fois avec ce parasite en t'abandonnant à ta solitude est plus que légitime, il aurait dû le comprendre, même si tu t'es montrée agressive (et je ne justifie pas l'agressivité), regarde toi comme tu es capable de faire preuve de compréhension à son égard!
Ce n'était CERTAINEMENT pas à toi de t'excuser, de le suivre dehors, de l'appeler 100 fois comme tu le dis... c'est une catastrophe, en agissant comme ça c'est comme si tu lui donnais raison.... et tu as aggravé ton cas ensuite, carrément lui dire que tu attendras le temps qu'il faudra....

Mes soeurs, par pitié, cessez d'accepter que vos maris vous marchent dessus, cessez de ramper plus bas que terre, donnez vous le respect et la considération qu'ils ne vous donnent pas!!!
Dans la plupart des cas, nos parents ont tout donné pour faire de nous les femmes que nous sommes aujourd'hui. Ne serait-ce que par respect pour eux, comment peut-on accepter qu'un étranger qui devient notre mari détruise ce travail, cet amour, ces sacrifices???

Ce genre de situations, et il y en a tellement sur ce forum, me brise le coeur.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que chaque femme qui souffre à cause de son mari a un jour été une petite fille dont des parents ont pris le plus grand soin. Pour qu'elle finisse détruite par un c***** arrivé dans sa vie 20 ou 30 ans plus tard??!

Pardonne moi cette digression Ines, mais ça me tue. Tu me fais tellement de peine quand je lis que tu t'es «excusée 20 fois, que tu lui as dit que tu avais compris la leçon, que tu l'attendrai le temps qu'il faudra»...... LE MONDE A L'ENVERS. C'est TOI la victime dans l'histoire, c'est TOI la plus fragile, c'est TOI qui a le plus besoin de patience, de compréhension, de soutien....
Certes, vous vivez les épreuves à deux, mais les fausses couches c'est quand même dans TA chair qu'elles arrivent, et ce n'est pas toi qui délaisse ton mari pour une amie.

Et c'est monsieur qui se permet de mal prendre les choses.
Je ne voudrais pas faire de généralités, mais aujourd'hui tellement d'hommes se prennent pour des princesses.... C'est VRAIMENT le monde à l'envers.
Ce sont ces messieurs qui ont leurs petites humeurs, qui prennent mal les choses, qui sont instables émotionnellement, qui brandissent le divorce à tout va, c'est après eux qu'il faut courir, s'excuser, les courtiser.... De vraies princesses. SoubhanAllah. Je préfère ne pas poursuivre sur ce que ça m'inspire.

Pour en revenir à toi, je préfère ne pas te dire ce que je ferais à ta place parce que je crains le jugement d'Allah si je t'influençais dans une voie non souhaitable.
Mais il y a une chose que je ne crains pas de dire: relève la tête. Remets les choses à leur place. C'est LUI qui est en tort, pas toi. Cesse de t'excuser quand c'est à lui de le faire. Cesse de lui courir après quand il te fait tellement d'affronts. Garde ta dignité et ne laisse plus le monde tourner à l'envers.
Qu'Allah te vienne en aide, te guide dans ce que tu dois faire, t'offre une issue favorable et te rende justice. Qu'Il guide ton mari et lui ouvre les yeux et le coeur.
i
28 août 2016 01:28
Salam,

Oui j'ai compris que ça ne servait à rien d'insister..
Et c'est vrai qu'il va falloir faire des efforts par la suite.. et l'aider à lui aussi faire des efforts..

Merci pour tes conseils
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam Iness

Écoute ouhti lache du lest
Essayé différemment c'est à dire te forcer au détachement pour le laisser et lui donner envie de revenir déjà.

Une fois ensemble fais des efforts et prend sur toi pour être autonome et faire tes activités pendant que lui a les siennes il finira par délaisser ses sorties pour son foyer.
Kheir in sh Allah te souhaitant un beau bébé en pleine santé avec un époux aimant winking smiley
i
28 août 2016 01:52
Salam 'alaykoum Noor,

Merci beaucoup pour ton message et d'avoir pris de temps de me répondre "à moi"..
ça me touche beaucoup...

Tu as totalement raison, on subit tellement de choses... Je pense que pour les femmes des générations précédentes ce n'était pas mieux.. Il y avait moins de "princesses" au masculin.. Mais la majorité des maris n'était pas et ne sont pas exemplaires malheureusement..

Je n'aurais jamais accepté cela en début de relation. Mais je n'avais rien à lui reprocher jusque là.. Il avait des défauts bien sûr, moi j'en ai aussi, on était bien comme ça.
Je me dis qu'il traverse une mauvaise passe.. J'essaye de savoir où est passé l'homme que j'ai épousé !

Je suis très fragile en ce moment et je n'aurais pas dû me rabaisser comme ça.

Je pense que la plupart des femmes acceptent trop de choses car il y a l'épais de Damoclès "divorce" au dessus de nos tête (plus qu'avant..) et on a une vision de la vie avec un mari, des enfants, un foyer.. ça reste un gros échec une séparation, surtout pour une femme je pense car c'est difficile de refaire sa vie.

Après je n'accepterais jamais une insulte, un coup, une tromperie.. Mais là j'ai encore envie de croire qu'il va reprendre ses esprits..

Merci encore
i
28 août 2016 02:01
Salam,

Je lui en parle souvent.. Mais pour lui je stress pour rien, qu'on va l'avoir de toute façon cet enfant... J'essaye toujours de parler avec lui mais lui ne se confie pas facilement..
Oui une fois que ça ira mieux je vais essayer d'exprimer tout ça.
Merci.

Citation
cccmwa a écrit:
Salam,
Parle lui de ton mal être (les epreuves endurées pour avoi un enfant avec lui, la souffrance pour toi d avoir l impression de ne pas pouvoir le rendre heureux...),dis lui que tu l aimes, que tu regrettes profondément les paroles blessantes. Que finalement tu en as contre toi et non pas contre lui.
Exprime toi et j espere khir inchallah.
i
28 août 2016 02:05
Salam,

Oui c'est ce que je me dis avec le recul.. Je me pose beaucoup de questions et c'est probablement un prétexte cette phrase "de trop".

Je suis devenu folle quand il a parlé de séparation, car on a jamais jamais pensé à ça..
ça m'a fait un choc. Mais je réalise que je n'aurais pas dû avoir ce comportement et que ça l'a donné encore plus envie de fuir.


Citation
Lidimoi a écrit:
Macha Allah tu a tout dis...et je suis bien d'accord avec toi!

je trouve que son mari en fais BOCOUP trop en boudant ainsi pour si peu!! Faut arrêté c'est pas dramatique le fais d'avoir dis "va dormir chez son pote"
qu'il boude un tit temps et redevienne a la normale après OK mais la il voit bien qu'elle souffre miskina elle en pleure et le suplis de l'attendre et lui reste froid et campe sur sa position de vouloir se séparer je trouve ça vraiment louche

Je ne veux pas mettre de shubu3ate mais je me demandais si ca ne cacherai pas autre chose ce comportement..

Aussi le fais de trop courrir derrière un homme même s'il a des sentiments , risque de ce lacer très vite! Ça doit peut être le faire fuir.


bizarre!
i
28 août 2016 02:58
La situation n'a pas trop évolué depuis.. Il dors encore sur le canapé puis il sort vite de la maison ensuite. Nous n'avons pas parlé depuis mercredi soir....
Mais il a dit à son père qu'il ne voulait plus se séparer...

Sa grande sœur a parlé longuement avec lui. Je suis sensé ne pas être au courant mais elle me l'a dit pour arranger les choses..
Il lui a dit qu'il voulait se séparer car il avait peur que moi je le laisse un jour.... Et que je lui interdit de voir ses enfants !!!!!! Que les femmes étaient comme ça maintenant !!!!!
Et pire, que je ne l'aime pas et que je veux juste des enfants !!!!
J'en ai pas cru mes oreilles..

Je me suis dit qu'il avait entendu ses potes et collègues raconter leurs histoires d'ex femmes ou autre.. Ou qu'il a l'impression que je le délaisse car je pense trop au bébé..
Mais je vois pas le rapport avec son comportement, c'est lui qui fuit le foyer pour l'instant, pas moi !

Ensuite.. Il a parlé avec son grand frère aussi et il lui a dit que j'avais toujours des doutes sur lui et que c'était lourd.
Il pense que je ne laisse pas sortir car je n'ai pas confiance en lui....
Alors que je veux juste être avec mon mari !
C'est plutôt lui qui est jaloux la plupart du temps...

Je vais essayer de comprendre en lui parlant par la suite, mais j'ai dû mal à y croire...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/16 03:04 par inessssssssssss.
28 août 2016 11:09
Pourquoi ne pas faire ménage à trois avec le pote si gentil et serviable. .?tu pourrais leur préparer à manger les servir et créer une harmonie et ton mari aurait moins besoin d'exprimer sa "virilité" en se moquant de toi et t humilier. .
i
28 août 2016 16:40
C'est pas trop mon genre^^

Mais je ne suis pas méchante non plus, ce pote est venu manger un couscous à la maison lundi dernier (la veille de la dispute), aussitôt fini de manger ils sont parti "au café" pendant 5h.... Pendant que moi je reste à la maison à attendre mon mari...
Mon mari n'aime pas faire rentrer des potes chez lui mais il lui disait toujours qu'il avait envie d'un couscous...

Pendant le Ramadan j'ai même fait des plats pour son pote dans des tupperwares, alors qu'en fin de compte il ne faisait pas le Ramadan, mais bon c'est son problème...

D'après sa famille ce n'est pas de la faute de ce pote.. Donc faut creuser..
N
28 août 2016 17:13
Salam Ines,

Je comprends ce que tu dis concernant la crainte du divorce, le fait que ce soit un échec.... je pense aussi comme ça. Et tu me rassures quand tu dis que tu n'accepterais ni insultes, ni coup, ni tromperie.
(Par contre je pense qu'il est plus facile de refaire sa vie sans enfant... et que donc parfois tant qu'on en a pas il vaut mieux ne pas s'obstiner quand la vie conjugale devient une souffrance...)
Cela dit tu ne dois pas non plus accepter d'être traitée injustement: je ne te dis pas de demander le divorce mais ton mari doit comprendre que c'est LUI qui a ouvert les hostilités dans l'histoire que tu nous racontes, que c'est LUI qui est excessif, pas toi, et que donc c'est à LUI d'agir en conséquence, à commencer par revenir vers toi et cesser ces caprices de dormir dans le canapé et t'ignorer.... Je me doute bien que la situation est difficile pour toi, mais en réalité tu n'as pas grand chose à faire à part des dou'as, encore une fois ce n'est pas à toi d'aller vers lui, t'excuser etc, et de toutes façons tu l'as fait et tu l'as trop fait...
Il faut lui faire comprendre que tu ne peux plus le suivre dans son délire. Dis STOP. A LUI décider ce qu'il veut, et à toi de voir si ça te convient. Allahi sahel.
28 août 2016 17:36
Oui creuse ça t'occupera...lol un mec qui passe le plus clair de son temps avec son pote ça a de quoi interpellerperplexe
Citation
inessssssssssss a écrit:
C'est pas trop mon genre^^

Mais je ne suis pas méchante non plus, ce pote est venu manger un couscous à la maison lundi dernier (la veille de la dispute), aussitôt fini de manger ils sont parti "au café" pendant 5h.... Pendant que moi je reste à la maison à attendre mon mari...
Mon mari n'aime pas faire rentrer des potes chez lui mais il lui disait toujours qu'il avait envie d'un couscous...

Pendant le Ramadan j'ai même fait des plats pour son pote dans des tupperwares, alors qu'en fin de compte il ne faisait pas le Ramadan, mais bon c'est son problème...

D'après sa famille ce n'est pas de la faute de ce pote.. Donc faut creuser..
s
28 août 2016 23:58
Et puis les gens de par chez nous sont excessifs
Ils sont capables de divorcer pour un DOUEZ MAL ASSAISONNÉ
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
je pense qu'en faite c'est une accumulation de pleins de choses qui ont fait qu'il t'as dit caAngel
29 août 2016 00:09
tu ne crois pas si bien dire, tout a l'heure dans un post, une yabie avait dit que sn mari voulait divorcer parce que sa femme lui avait dit qu'il avait les pieds plats!eye popping smiley

franchement mais ou va le monde!! Angel
Citation
sosp a écrit:
Et puis les gens de par chez nous sont excessifs
Ils sont capables de divorcer pour un DOUEZ MAL ASSAISONNÉ
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook