Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'aide
a
27 décembre 2012 15:00
Bonjour a vous tous et toutes..
si je suis là, c'est ce que j'ai vraiment besoin de vos soutiens et de vos aides, comme toujours j'ai aider les gens , alors c'est a mon tour de demander de l'aide parce que je suis vraiment dans une situation pas bien.

j’étais marié en 2009 , et javait eu mon visa long séjour d'un an le 15-01-2010 , je me suis marié avec une algérienne d'une nationalité française, quand on est partie je n'ai trouver ni appartement ni rien ! je me suis trouver dans la rue a Strasbourg, et on a descendu a Toulon puisque j'ai ma sœur la bas , on a rester chez elle 2 mois, après s'est déménager dans une appartement dans le même quartier, après j'ai remarqué qu'elle ne veux ni aller chercher du travail ni rien, et pour moi javait encore des formation a pole-emploie, nos ressource étais de RSA , après j'ai remarqué qu'elle me fait que des problèmes, et quand je veux sortir elle appel la police et je me trouver dans les commissariat, je ne suis ni clochard, ni quelqu'un qui fume, ni un alcoolique, avant de venir ici au Maroc, javait un rdv au palais de justice que j'ai raté, c'etais le 20-07-2011 , parce-que j’étais pas bien moralement, et j'ai tout déteste, et je suis rentrer avant le rdv pour voir ma mère qui étais très tres malade, mon récépissé a expiré le 20-09-2011 , et j'ai pas pu revenir . parce-que je n'ai ni le nouveau num de ma femme ni son nouveau adresse . parce qu’elle a changer d'appartement .

je suis parti voir 2 avocat pour faire le divorce puisqu'on se vois plus et on parle plus depuis un an et 4 mois presque . l'avocat ma dis que c'est pas facile de faire le divorce et ca va prendre bcp de temps.
un an je crois.

j'aimerais bien que vous m’indique, et m'aider, comme javait toujours aider les gens ici sur le forum pour leurs démarches visa.

est ce que je peux retourné ? si oui dites moi comment... meme si pour faire le divorce et je rentre.

Aidez moi allah yjazikom bikhir .

Jazakom allah khayran.
L
27 décembre 2012 16:05
Bonjour,

Vous n'avez aucune possibilité de revenir en France. Vous n'avez pas de carte de séjour. La communauté de vie a été rompu depuis 1 an et 4 mois. La carte ne sera pas renouvelé et pas de nouveau visa non plus.

Pour l'administration vous ne vivez plus avec votre épouse et donc vous n'avez rien a faire sur le sol Français. C'est une situation difficile mais les lois sont impitoyables.

Seule solution, divorcer en Algérie en patientant le temps de la procédure. Une année ou plus.

Malheureusement, vous n'avez aucun choix possible a part celui la.

Cordialement.
a
27 décembre 2012 16:15
Je suis marocain, elle algérienne . merci latha
m
27 décembre 2012 16:55
franchement ta situation est délicate.de ma part je peux vous conseiller de prendre un bon avocat car en faite ta situation aura vraiment besoin donc voila puisque c'est ta femme qui t'a laissé tu peux perdre le droit d'y retourné en france.mais pour poursuivre ton affaire.je te donne cette adresse des avocats de barreaux de nantes normalement ils sont vraiment compétent pour t'[email protected]és bon courage
a
27 décembre 2012 19:05
jy noterai l'adresse , Merci infiniment mimi91 .
a
28 décembre 2012 00:31
d'autre personne ont des idées ? meme cas ? merci de participer et aider.
s
28 décembre 2012 17:43
amino25

contacte le consulat pour demander des infos sur le visa de retoure
a
29 décembre 2012 14:33
mais comment les contactez ? vous avez un num d'un responsable ? je suis de oujda , donc !! un email ?
s
29 décembre 2012 16:47
amino25

regarde MP eye rolling smiley
a
31 décembre 2012 22:41
et si je demande quelqu'un de ma famille de contacter un avocat ? il y'aura une chance ?
s
1 janvier 2013 13:39
amino25

ésséyé tous les portes ...porquoi pas Are you crazy
R
1 janvier 2013 17:57
Essaye d'avoir des nouvelles de ta femme et essaye de s’arranger avec elle c'est ta seule chance pour que tu puise rentrer en France a part ça je pense pas que il y a une solution et envoi un courrier au consulat et explique ta situation.,essaye toute les portes.
tu avait un RDV le 20-07-2011 et ton récépissé est expirer le 20-09-2011 donc tu aurai de rentrer en France avant l'expiration de ton récépissé puisque tu as rester o Maroc plus que deux mois avant l'expiration de ton récépissé.
a
3 janvier 2013 14:35
Je vais envoyer mon dossier au palais grand instance , pour aller faire le divorce la bas ou avoir le numero du dossier divorce si ma femme l'a fait la bas , je vais essayer ca , merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook