Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp demande d'aide
k
6 janvier 2008 22:51
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir quelques renseignement.
J'ai fais une demande Fin octobre 2006 de naturalisation et hier le 05/01/08 j'ai recu mon dossier qui est revenu de la prefecture de nanterre avec tous mon dossier avec tous mes document (il est bien au complet) et aucun courrier accompagnant mon dossier qu'il m'ont renvoyé. Seul difference c'est qu'il on ecris sur mon dossier ce numero 2007P920X... je ne comprend rien! ils ne m'ont pas adressé un courrier rien du tout!
Svp est ce que quelqu"un peu me renseigner!
Merci d'avance et bonne année a tous
s
7 janvier 2008 04:13
salam mon frére a eu la méme chose .il doit maintenant appeler un numéro a partir de mars pour prendre un rdv (nanterre)ca doi etre ton cas aussi ????????
s
7 janvier 2008 04:14
si tu veux je peux te passer le numéro qui lui ont envoyer ???????,,
k
7 janvier 2008 04:16
Oui sil te plait passe moi le numero, mais je comprend pas pourquoi il m'ont pas envoyer de courrier avec, ils m'ont rien dis.
s
7 janvier 2008 06:29
ok je l ai pas sous les yeux la a toute a l heure ok
k
7 janvier 2008 06:39
ok merci d'avance...une autre question! est ce que c'est une procedure courante de renvoyer le dossier au complet?
bonne journée
s
7 janvier 2008 17:01
allooo kerimosmoking smiley
s
7 janvier 2008 20:12
k
7 janvier 2008 20:22
oui suis là
s
7 janvier 2008 22:15
s
7 janvier 2008 22:24
sur le papier accompagner au dossier a mon frére c marquer :

je vous invite donc a demander un rdv en telephonant au 0140974580 les jeudis de 14h a 16h a compter du 6 mars 2008.

en préalable , je vous demande d actualiser votre dossier, que vous trouverez ci-joint. il est indispensable que ce dernier soit complet, et composé de documents récents , faute de quoi il ne pourra etre procédé aux enquétes réglementaire
je vous prie .................
le prefet



voila mon frére c tou ce qu il on dit a mon frére.
k
7 janvier 2008 22:25
je n'arrive pas a joindre la prefecture de nanterre. quand j'appel je tombe sur un repondeur qui me dis qu'il sont pas disponuible jusqu'au 15 fevrier et que les rdv sont pris jusqu'au mois de mai! en faite il faut rappelé a aprtir du 15 fevrier pour prendre un rdv pour apré Mai... c chiant!!! pire je n'arrive pas les jojndre pour savoir ce que je dois faire! parceque je ne suis pas censé savoir que je dois rappelé pour prendre un rendez vous! il m'ont pas adressé de courrier apart qu'il mon retourné mon dossier avec un numero inscris dessu....Pref de merde! il on garder mon dosier depuis Octobre 2006 et juste maintenant qu'il me renvois mon dossier! alors pourquoi il mon demander de leur envoyer mon dossier! je pouvais le constitué et prendre directement rendez vous! ces une nouvel Loi qui a changer?
s
7 janvier 2008 22:27
c vraiment bizarr n te renvois le dossier sans explications
k
7 janvier 2008 22:28
Ok merci samurai_kh pour cet info.
Aurais tu une idée de combien de temps apré le rdv a la pref. le dossier sera traité?
Et le rdv en question a la pref c'est pour l'entretient ou juste un depot de dossier! Si c'est un entretien alors aprés ça il y auras rien a faire apart leur enquete a eux!
Merci
k
7 janvier 2008 22:29
Oui rien c'est vraiment bizare meme pas un mot
s
7 janvier 2008 22:31
j ai aussi l adress e-mailsi tu veux
s
7 janvier 2008 22:33
je crois que le rdv pour l entretien et le depot de dossier ????j te conseil d appeler reze pour savoir s ils ont pas eu une copie de ton dossier
k
8 janvier 2008 15:52
Oui s'il te plait si tu peux m'avoir le mail sa m'aidera!
Je vais essyer nde joindre rezé, peux tu me passer leur tel si tu l'as egalement!
Merci
z
21 janvier 2008 00:20
Bonjour,

J'ai eu le même cas que vous. J'ai un dossier à Nanterre qui a été déposé Aout 2006. Décembre 2007, le dossier complet a été renvoyé (malgré qu'il est complet) avec une lettre:
---------------------------------------------------------------------------------
je vous invite donc a demander un rdv en telephonant au 0140974580 les jeudis de 14h a 16h a compter du 21 Février 2008.

en préalable , je vous demande d actualiser votre dossier, que vous trouverez ci-joint. il est indispensable que ce dernier soit complet, et composé de documents récents , faute de quoi il ne pourra etre procédé aux enquétes réglementaire
je vous prie .................
le prefet
---------------------------------------------------------------------------------

J'ai un ami dans une autre préfecture qui a eu la même chose, il a présenté son dossier de naturalisation en avril 2007 et là il recoit début janvier son dossier avec la même lettre lui indiquant un entretien le 23 Octobre 2008!!! Il a passé à la préfecture d'antony et là bas ils lui ont dis qu'ils sont entrain de renvoyer les anciens dossiers comme des nouveaux dossiers existent. De plus apparement, il y a une nouvelle procédure ou la présentation de dossier se fait sur rendez-vous....

Est ce qu'il y a une nouvelle procédure qui s'applique dans les préfectures?? Pourquoi le dossier est renvoyé sans aucune mention si ca manque des documebnts??

Est ce que quelqu'un a plus d'infos précises?

Merci de votre aide.
s
21 janvier 2008 00:25
slt frére j voudrais savoir si ton ami quand il a déposé son dossier a eu l entretien ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook