Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'acte de naissance après un décret de naturalisation ?!
y
13 février 2009 23:42
Bonjour,

Juste une petite question sur l'acte de naissance français après avoir été déclaré français par un décret ministriel.
Quelqu'un pourrait me donner l'adresse de demande d'acte de naissance et ça prendrait combien de temps pour le recevoir ?
En fait, j'ai été naturalisé par le decret 56 du mois de décembre 2008 et j'ai rien recu pour l'instant concernant la cérémonie ! J'ai juste reçue une lettre de rézé m'informant que j'étais français depuis telle date...mais à part ça rien d'autre !
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a eu une situation pareille et si en faisant une demande d'un acte de naissance integrale en ligne, on le recevera sous combien de temps ?!

Merci par avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 23:43 par yabiladir.
14 février 2009 08:56
salam smiling smiley en le demandant par le net c'est plus rapide,et plus sure.
moi je l'ai recu en une semaine mais cela dépend du moment! je pense qu'on est dans une bonne période evite les deux mois avant les grandes vacances .
tu pourras demander en ligne la quantité et le genre d'extrait intégral ou pas !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
14 février 2009 12:02
Merci pour ta réponse.
Tu l'as demandé à quelle adresse?
n
14 février 2009 12:38
slm, moi jai demandé l acte de naissance integral sur le site de la MAE, il y a une semaine; je reçois une réponse négative aujourdhuisad smiley

Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley en le demandant par le net c'est plus rapide,et plus sure.
moi je l'ai recu en une semaine mais cela dépend du moment! je pense qu'on est dans une bonne période evite les deux mois avant les grandes vacances .
tu pourras demander en ligne la quantité et le genre d'extrait intégral ou pas !
n
14 février 2009 20:52
personne n'as pas d idée
k
15 février 2009 13:20
salut nanomaroc c est quoi le num de ton decret ?
n
15 février 2009 14:12
n°4
Citation
km91 a écrit:
salut nanomaroc c est quoi le num de ton decret ?
k
15 février 2009 15:03
nanomaroc c est normal qui te refuse c est tro tot il fau attendre 2 mois pour faire une demande . Moi je sui du decret 54 du 26 /11 jai fai une demane le 21/01 et sa été refusé je vien de refaire une autre demande a peu de patience
n
15 février 2009 15:08
ok km mais est ce qu'il y a pas moyen que la prefecture nous donne cet extrait?

Citation
km91 a écrit:
nanomaroc c est normal qui te refuse c est tro tot il fau attendre 2 mois pour faire une demande . Moi je sui du decret 54 du 26 /11 jai fai une demane le 21/01 et sa été refusé je vien de refaire une autre demande a peu de patience
k
15 février 2009 16:31
Citation
nanomaroc a écrit:
ok km mais est ce qu'il y a pas moyen que la prefecture nous donne cet extrait?

Citation
km91 a écrit:
nanomaroc c est normal qui te refuse c est tro tot il fau attendre 2 mois pour faire une demande . Moi je sui du decret 54 du 26 /11 jai fai une demane le 21/01 et sa été refusé je vien de refaire une autre demande a peu de patience


non parce que le MAE na pa encore établi ton acte de naissance danc la préfécture na aucun papier a toi quan
le MAE établi ton acte de naiss il envoi le tous avec la lettre du président et ampiliation du decret a ta préfécture et a partir de la suivan l orde d arrivée te convoque pour la ceremonie .
mais si ta un motif urgrent comme professionnel tu peu faire une demande d urgente par fax au MAE ça va beaucoup plus vite
n
15 février 2009 17:50
justement jai un motif d'urgence, donc jai fais la demande sur le site de la MAE et jai envoyé en envoyé un fax mais je sais pas si ils ont traité mon fax ou pas?

Citation
km91 a écrit:
Citation
nanomaroc a écrit:
ok km mais est ce qu'il y a pas moyen que la prefecture nous donne cet extrait?

Citation
km91 a écrit:
nanomaroc c est normal qui te refuse c est tro tot il fau attendre 2 mois pour faire une demande . Moi je sui du decret 54 du 26 /11 jai fai une demane le 21/01 et sa été refusé je vien de refaire une autre demande a peu de patience


non parce que le MAE na pa encore établi ton acte de naissance danc la préfécture na aucun papier a toi quan
le MAE établi ton acte de naiss il envoi le tous avec la lettre du président et ampiliation du decret a ta préfécture et a partir de la suivan l orde d arrivée te convoque pour la ceremonie .
mais si ta un motif urgrent comme professionnel tu peu faire une demande d urgente par fax au MAE ça va beaucoup plus vite
k
15 février 2009 21:18
Citation
nanomaroc a écrit:
justement jai un motif d'urgence, donc jai fais la demande sur le site de la MAE et jai envoyé en envoyé un fax mais je sais pas si ils ont traité mon fax ou pas?

Citation
km91 a écrit:
Citation
nanomaroc a écrit:
ok km mais est ce qu'il y a pas moyen que la prefecture nous donne cet extrait?

Citation
km91 a écrit:
nanomaroc c est normal qui te refuse c est tro tot il fau attendre 2 mois pour faire une demande . Moi je sui du decret 54 du 26 /11 jai fai une demane le 21/01 et sa été refusé je vien de refaire une autre demande a peu de patience


non parce que le MAE na pa encore établi ton acte de naissance danc la préfécture na aucun papier a toi quan
le MAE établi ton acte de naiss il envoi le tous avec la lettre du président et ampiliation du decret a ta préfécture et a partir de la suivan l orde d arrivée te convoque pour la ceremonie .
mais si ta un motif urgrent comme professionnel tu peu faire une demande d urgente par fax au MAE ça va beaucoup plus vite

appel ce num pour voir 02.51.77.30.25 c est le num de l MAE
15 février 2009 21:39
Citation
yabiladir a écrit:
Merci pour ta réponse.
Tu l'as demandé à quelle adresse?

salam yabiladir tu peut le demander ici

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

mais je pense que tu doit donner un numéro de référence personnel, qui normalement t'as était donner avec ton certificat de nationalité française.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
15 février 2009 23:48
Citation
aicha a écrit:
Citation
yabiladir a écrit:
Merci pour ta réponse.
Tu l'as demandé à quelle adresse?

salam yabiladir tu peut le demander ici

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

mais je pense que tu doit donner un numéro de référence personnel, qui normalement t'as était donner avec ton certificat de nationalité française.

Merci pour ta réponse.
Justement, j'ai pas encore ce numéro de référence, d'où ma question !
Je me demande comment ceux qui ont dit qu'ils ont recu leur acte avant d'avoir ce numéro !
Qu'ils nous disent leur astuce et la bonne démarche pour ça, merci ! smiling smiley
n
18 février 2009 21:30
mais ce numéro de réference c'est qui le fourni? c'est la MAE?
B
24 février 2010 15:25
Bonjour yabiladi et nanomaroc,

je voulais savoir comment ça c'est fini pour vous? Je viens d'etre naturalisé et il me faut au plus vite mon acte de naissance pour faire mon passeport. Je pars en mai en voyage, les tickets ont été acheté... est ce que je peux faire une demande d'acte de naissance en urgence auprès de la MAE?

Km91,tu l'as reçu au bout de combien de temps après ta deuxième demande?
b
6 mars 2011 16:48
salame a tous.

je suis ds la meme situation. j'avais recu o mois de nov 2010 une lettre minforman ke je sui devenu francais depuis le 14/10.
j'ai demandé juste après mon acte de naiss par internet je l'ai recu une semaine après.
puis depuis ya plus rien qui s'est passé.
j'attend de recevoir l'invitation pr la ceremonie. on né o mois de mars et je l'ai tjrs pas recu. est ce normal?
cé koi le num ke je dois appeler par avoir dé info?

merci bcp
d
23 mars 2011 11:12
Demande d'acte de naissance par internet:
[pastel.diplomatie.gouv.fr]

par voie postale a l'adresse::
Ministère des Affaires étrangères
Service central d’Etat civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
a
13 novembre 2012 07:33
je cherche un extrait de naissance et un extrait decede de mon arriere grand pere girola ferdinand nee a genes italie et naturalise français vers 1894 a peut prait j'en est besoin parce que ma mere vient de decede pour faire des papiers si vous auriez qu'elle chose sur lui .si non tant pit merci veuillez agree monsieu,madame mes sinceres salutations
N
6 avril 2013 08:28
Salam tout le monde ,

J'ai un problème et je voudrais avoir les suggestions de valeur de vous.. Tandis que j'ai soumis mon dossier de naturalisation, je pense que j'ai rempli les mauvaises informations sur la date de naissance de mes parernts. Comme je suis un réfugee et donc je n'ai pas dû à obligé soumettre aussi leurs Actes de naissance avec ma dossier de naturalisation .c'est pourquoi je ne l'ai pas pris sérious mais maintenant je tiens si beaucoup

en ce moment mon dossier est dans le niveau de REZE et je voudrais savoir que puis-je éditer ces informations ou je n'ai pas de besoin cela ? Pourriez vous me dire s'il vous plaît que dans l'Acte de naissance de Scec qui livre aussi après nationalité le fait mentionnent aussi des informations de la date de Naissance de Parents avec les informations sur la acte de naissance de demandeur.........

Merci d'avance......Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook