Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demandé copine en mariage
A
29 janvier 2012 01:51
Salamalekoum mes cher freres et soeurs! Welcome

Voilà, je suis un français converti à l'islam (pour moi même parce que j'ai la foi et non pour ma copine) et je souhaiterai demandé la main de ma copine a sa mère, mais je ne sais pas comment m'y prendre. confused smiley

J'aimerai aller chez elle avec ma mère, mais apres je sais pas comment ça se passe, quoi dire, etc. moody smiley

S'il vous plait donner moi des conseils, merci!!! thumbs up
C
29 janvier 2012 10:08
salam,

Tout d'abord toutes mes félicitations Clap

Il faudrait dans un premier temps que ta copine prévienne sa mère que vous souhaitez vous marier. Il faut qu'elle tâte le terrain. Ensuite ta maman doit appeler la mère de ta copine pour lui expliquer que tu souhaites l'épouser et que tu as l'intention de venir la demander en mariage chez elle. En principe elle accepte et vous convenez d'un rdv pour faire les présentations. Et le jour du rdv tu y vas avec ta mère, bien habillé, bouquet de fleur pour la maman et petit cadeau pour ta future.
Tu fais part de tes intentions d'épouser sa fille et tu lui dis que tu prendras soin d'elle et surtout que tu l'aimes.

Voili voulou, c'est comme ça que ça se passe chez nous!!

Bon courage mon frère que Dieu vous facilite le mariage inch'ALLAH
l
29 janvier 2012 10:11
salam


tu lui dis, lalla taleb ragheb id bentkoum al fadila.
ps: karima06 a tout dit.
o
29 janvier 2012 11:12
Evite de dire j'aime votre fille , sa ne se dis pas chez nous

si tu va la demander en mariage sa veut dire que tu l'aime
S
29 janvier 2012 12:28
daccord avez ouarzazia! C vrai que chez les sentiments d amour etre une fille et un garcon font partie de l intimité, ce ne sont pas des choses que l on etale a qui veut bien le voir!
Courage inchAllah ca se passera bien,si ta des amis musulmans demandes leur conseil aussi, ils pourront t aider et pourquoi pas meme faire les intermediaires.
Tiens nous au courant !
I
29 janvier 2012 13:17
Citation
Karima06 a écrit:
salam,

Tout d'abord toutes mes félicitations Clap

Il faudrait dans un premier temps que ta copine prévienne sa mère que vous souhaitez vous marier. Il faut qu'elle tâte le terrain. Ensuite ta maman doit appeler la mère de ta copine pour lui expliquer que tu souhaites l'épouser et que tu as l'intention de venir la demander en mariage chez elle. En principe elle accepte et vous convenez d'un rdv pour faire les présentations. Et le jour du rdv tu y vas avec ta mère, bien habillé, bouquet de fleur pour la maman et petit cadeau pour ta future.
Tu fais part de tes intentions d'épouser sa fille et tu lui dis que tu prendras soin d'elle et surtout que tu l'aimes.

Voili voulou, c'est comme ça que ça se passe chez nous!!
Bon courage mon frère que Dieu vous facilite le mariage inch'ALLAH


Salam Karima à tout dis . Kheir InshaAllah & FELICITATION.Bye
o
29 janvier 2012 13:22
le mieu que tu puisse faire c'est emener ta mere et un amis a toi qui pratique l'arabe pour la formulation: je viens demander la main de votre fille 3la sunna Lillah

et ensuite tu parle avec elle en francais
A
29 janvier 2012 16:27
Merci, je pense y aller la semaine prochaine avec ma mere, bien habillé, mais une copine ma conseiller de y aller a l'improviste, pas de l’appeler forcement, je toque chez elle a la porte, ma mere la salut, je lui sert la main, elle nous fait rentrer et je lui explique pourquoi je suis venu mais wAllah je suis perdu, si elle dit non j'ai peur de perdre ma copine, parce que en novembre, sa mère a compris notre relation, et lui a dit de plus me revoir car je suis un français, elle s'en fou que je sois Muslim...
S
29 janvier 2012 18:24
je te deconseille dy aller a limproviste mn frere! Certaines familles n aiment pas trop ca...appelles d abord toi ou ta mere pour qu il y ait un premier contact et ensuite vous convenez d un rdv
s
29 janvier 2012 19:56
oh frere , t'inquetes ça va bien se passer , tu te leves a l'aubes , tu fais ta priere a lamosquée (7h15) et tu y vas
s'ils refusent , bon les filles de yabi sont la , y'en a qui veulent se marier grinning smiley
moi j'assure le gateauChef





Citation
Shérrazzade a écrit:
je te deconseille dy aller a limproviste mn frere! Certaines familles n aiment pas trop ca...appelles d abord toi ou ta mere pour qu il y ait un premier contact et ensuite vous convenez d un rdv
V
29 janvier 2012 20:21
Et moi je le mange accompagné d'un bon 3asser que je fournirais winking smiley miaaaaaaam !!


Qu'Allah t'aide smiling smiley

Citation
said212 a écrit:
oh frere , t'inquetes ça va bien se passer , tu te leves a l'aubes , tu fais ta priere a lamosquée (7h15) et tu y vas
s'ils refusent , bon les filles de yabi sont la , y'en a qui veulent se marier grinning smiley
moi j'assure le gateauChef


Citation
Shérrazzade a écrit:
je te deconseille dy aller a limproviste mn frere! Certaines familles n aiment pas trop ca...appelles d abord toi ou ta mere pour qu il y ait un premier contact et ensuite vous convenez d un rdv
s
29 janvier 2012 20:24
et tu verra apres si tu voudrai l'epouser he he





Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Et moi je le mange accompagné d'un bon 3asser que je fournirais winking smiley miaaaaaaam !!


Qu'Allah t'aide smiling smiley

Citation
said212 a écrit:
oh frere , t'inquetes ça va bien se passer , tu te leves a l'aubes , tu fais ta priere a lamosquée (7h15) et tu y vas
s'ils refusent , bon les filles de yabi sont la , y'en a qui veulent se marier grinning smiley
moi j'assure le gateauChef


Citation
Shérrazzade a écrit:
je te deconseille dy aller a limproviste mn frere! Certaines familles n aiment pas trop ca...appelles d abord toi ou ta mere pour qu il y ait un premier contact et ensuite vous convenez d un rdv
V
29 janvier 2012 20:29
Beh oui !! bien sûr !! smiling smiley




Are you crazy

Citation
said212 a écrit:
et tu verra apres si tu voudrai l'epouser he he
o
29 janvier 2012 20:34
ne va surtout pas a l'improviste
s
29 janvier 2012 20:37
[
apres il faut qu'il aime ton asseeer






quote=Vendeusede3asser]
Beh oui !! bien sûr !! smiling smiley




Are you crazy

Citation
said212 a écrit:
et tu verra apres si tu voudrai l'epouser he he
[/quote]
A
10 février 2012 02:23
Le truc c'est que sa mere refusera surement de me rencontrer car elle avait capter que sa fille avait une relation et avait interdit sa fille de revoir un garcon car de une je suis un garcon et de deux francais, c'est pour ça je sais pas comment faire pour rentrer en contact avec sa mere sans qu'elle me jète...
w
10 février 2012 17:01
Allah y kamal bikhiiiiir ! Clap
Tu emmène deux ou trois "9oualeb de soukar" et un groos bouquet de fleur! Tu achètes une jolie gourmette avec la bague et sa chaîne pour la demoiselle ( oui oui nous aimons l'or ) ! Et puis tu fais beaucoup de "swab"
Et enfin lisez la "fatiha" si vous ne faites pas ça c'est cuit ! Oups
(mais attention il faut que les papas soient là aussi)
10 février 2012 19:07
Citation
maagitane a écrit:
Allah y kamal bikhiiiiir ! Clap
Tu emmène deux ou trois "9oualeb de soukar" et un groos bouquet de fleur! Tu achètes une jolie gourmette avec la bague et sa chaîne pour la demoiselle ( oui oui nous aimons l'or ) ! Et puis tu fais beaucoup de "swab"
Et enfin lisez la "fatiha" si vous ne faites pas ça c'est cuit ! Oups
(mais attention il faut que les papas soient là aussi)[/q

Je voudrais savoir afin de pouvoir bien l'éxpliquer a une soeur, quelle place a la FATIHA lors d'une demande ds un couple a quoi sert Exactement 'lorsqu'il n'y pas d'imam biensur, juste entre oncle, pere, cousins etc) ? MERCIII
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook