Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de usa au consulat de Fes
b
14 mars 2011 18:47
Bonjours toute et tous!!

J'ai plusieurs questions!!

Tout d'abord je voudrais connaitre tous les papiers qu'il faut pour la demande de Visa? Quels sont les originaux qu'il faut fournir? Est ce que je doit envoyer la carte d'identité avec le livret de famille? Quel est la validité des documents?

Comment sa se passe pour l'envoi du livret par chronoppst ou autre?

Et dernière question, j'ai pas compris une fois que mon mari z son Visa est ce qu'il doit venir dans les deux mois? Il c renseigné a la Téléboutique a cote du consulat a fes et il lui ont dit que non il pouvai même rester plus longtemps car c un Visa conjoint de français ya pas de validité! C vrai??
b
14 mars 2011 18:48
Pfff g fai une erreur dans le titre!! C Visa et non pas usa!! Mdr!!Oups
b
14 mars 2011 19:24
je me demandais aussi loooool
beh pr la validité , si il ne faut pas dépasser les 3mois de la date de l'obtention du visa , c'est la procédure pr les visa long séjour en général y compri en celui en qualité de conjoint françai voili voilouu
b
14 mars 2011 21:36
Pas d'autres réponses????? crying(
l
14 mars 2011 21:45
Salem bouchra en effet une fois g demander à la femme au consulat de tanger je lui est dis une fois le visa obtenu est-ce qu'il y a un délai pr rentré en france elle ma dit que NON qu'on rentre kan on veut puisk le visa est valable 1 ans, MAIS bon faut pas faire confiance jpense, en tt cas ne pas prendre de risque y'en a qui disent 2 mois , d'autre 3 mois, franchement jsuis perdu moi aussi ...
a
14 mars 2011 21:48
c"est 3 MOIS
b
14 mars 2011 21:55
En plus j'ai envoyè un mail o consulat il ne mont pas répondu!! Jvai réessayer je pense.
Pour ceux qui ont déjà le Visa vous pouvez répondre aux autres questions svp??

Merci bcp a vous tous pour vos réponses!
b
15 mars 2011 23:11
Pas d'autres réponses??
o
16 mars 2011 11:39
Hello les filles,

Félicitation pour toon livret. Moi aussi je viens de l'avoir et je constitue le dossier pour la demande de visa.
par contre es-tu certaine qu'il demande juste la copie du livret de famille???
car dans la liste des documents à fournir il est bien noté qu'il faut le livret de famille si le mariage à été célébré au Maroc.

En parrallèle il demande aussi une copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire, or la demande de transcription est envoyée à Nantes donc pas transcrit au consulat... quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point svp.

Et pour l'envoie du livret au maroc franchement je sais pas comment l'envoyer car j'ai pas confiance en la poste et chronopost c'est tres cher. si quelqu'un a une idée...

Merci
b
16 mars 2011 14:17
Merci ouhino!!

On est perduuuuuues!!! Aidez nous!!! LOL.

Le livret jpense ke c l'original kil faut obligatoirement! Pour chronoppst c 58euros! Je c pa si ya d'autre mouron plus sur et aussi rapide par contre!
16 mars 2011 15:49
salam bouchra cmt va tu félecitation pour le livret de famille winking smiley

alors tu dois lui envoyer le livret de famille c obligatoire et pour ta piece d'identiter une photocopoie suffit

si ta d'autre question je suis là
bisous miss
h
16 mars 2011 15:53
svp pour le formulaire de visa long sejour est ce ke je l'imprime juste sur un papier blanc ou bleu.parcke en m'as dit k'i faut limprimer sur un papier belu est je ne sais pas si c vari ou pas...qlq peu m'aider et merci
16 mars 2011 15:56
Citation
hanae123 a écrit:
svp pour le formulaire de visa long sejour est ce ke je l'imprime juste sur un papier blanc ou bleu.parcke en m'as dit k'i faut limprimer sur un papier belu est je ne sais pas si c vari ou pas...qlq peu m'aider et merci

non juste sur un papier blanc !!! certaine personne raconte n'importe quoi
h
16 mars 2011 16:35
merci warda c trés gentille smiling smiley...g douter moi aussi c de n'importe koi :p
b
16 mars 2011 21:15
Merciiiii warda!!! Alors mon mari est allé de renseigner o consulat ojourdhui, il lui ont dit que le Visa est valable 6 mois mais que c t mieux de rentrer avant.... Alors va savoir quand!!!! Heu
l
16 mars 2011 22:21
6 mois ?! beh pourquoi y'en a qui disent 3 mois, Franchement on s'est pas quoi faire y'a tellement de réponse différentes là dessus ...
b
16 mars 2011 22:33
B oui sa soule!!!
a
16 mars 2011 22:47
si 3 moi tu peu rest plus mai t aura d gros problem avec l offi en france pour faire l validation de ton visa parcke il faut envoie l document a l offi en france ds l 3 moi qui suit l obtination dee visa
b
17 mars 2011 07:11
Ok Abdel merci!!!

On lui a dit ossi qu l'institut français de Fes fermai du 25 mai jusqu'au moi de novembre!!! eye popping smiley. C bizarre kan même non?? Kkun a eu cette info?
a
17 mars 2011 13:47
c normal qui ferme parcke si l eur vacanse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook