Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande conseils avant dépôt naturalisation
13 janvier 2016 08:35
Salam a tous. Je voudrais vos avis éclairés avant le dépôt de ma demande de naturalisation. Voici ma situation : arrivée en France en 2001 mais n'ai obtenu mon premier titre de séjour( vie privée et familiale) qu'en 2009(alors que je suis arrivée a 14ans mais bref passons trop compliqué a expliquer ici). Je suis en CDI depuis mai 2014, je travaillais en CDI avant aussi et ce depuis que j'ai mes papiers mais en temps partiel en parallèle des cours. Mariée ( que la mosquée) et enceinte de 9 mois. Mon mari est venu me rejoindre avec un visa expiré depuis. Je n'ai fait mention nulle part que je vivais avec lui. Je m'aprete donc a déposer ma demande de naturalisation (d'ici un mois) et ma principale interrogation est:
Dois je laisser mon mari reconnaître notre bébé et évidement dire a la préfecture que nous ne sommes pas en couple mais au moins il portera son nom et au moment ou il demandera une régularisation la question de la filiation ne se posera pas. Ou alors qu'il ne le reconnaisse pas et donc on ne me posera pas de questions sur lui ni sur sa situation administrative ( il est absent de la vie du bebe et de la mienne point barre)et donc aucun risque que l'on m'ajourne pour aide irrégulier au séjour si jamais ils ont des doutes que nous sommes effectivement ensemble même si je doute qu'ils puissent le prouver car aucune adresse commune (déjà que je prie Allah pour les années ou je suis restée sans titre de séjour...) mais dans ce cas faudra qu'il fasse la reconnaissance après et le risque que les démarches se compliquent pour le bébé car le nom figurant sur son certificat de nationalité sera différent de celui porté désormais et il faudra certainement de longues et pénibles démarches afin de faire valoir les droits aussi bien pour le papa que pour le bébé. Je suis donc perdue et stressée et a quelques jours de l'accouchement c'est pas le mieux. Je suis désolée pour ce pavé et vous remercie de vos réponses que j'espère nombreuses
l
13 janvier 2016 09:47
Bonjour Hopefully,
Je viens de t'envoyer un MP
13 janvier 2016 11:33
Coucou la nantaise merci a toi. Je t'ai également répondu par mp
22 janvier 2016 12:56
D'autres réponses???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook