Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de conseils
p
29 juillet 2009 18:34
bonjours tlm , je mexcuse si je poste peut etre pas dans la bonne rubrique , je suis telement terifié je nai pas trop cherché , je vous raconte mon probleme , et je veux des conseils svp,
jai vendu ma voiture ya une semaine a un type avec la wakala " vu que la nouvelle carte grise nest pas encore sortie " + " iltisame" comme quoi il est responsable de la voiture apartir de cette date , il ma payé avec cheque banquaire a son nom , puis il est partie a sa ville et fait oposition de cheque , et comme demain ferier je ne sais pas quoi faire , jai ni voiture ni argent depuis une semaine .
avant quil fasse loposition il ma telephoné il ma dit " sokhnatli f trik " apres 500 klm de traget ,
ques ce que vous en pensiez sil vous plait et que dois je faire comme demarche .
r
29 juillet 2009 22:51
selon le droit français il n'a pas le droit de faire opposition sur un chèque dans ce cas il tombe sous la loi de l'escroquerie mais au maroc je ne suis pas comment ça passe au maroc




la regle
L'opposition sur chèque pour perte ou vol
Vous n'avez le droit de faire opposition qu'en cas de perte ou de vol du chèque, d'utilisation frauduleuse, de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire. Pour les frais d'opposition, consultez la plaquette tarifaire de votre banque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/09 22:54 par rennes.
l
29 juillet 2009 23:19
Salam je pense que tu doit être au maroc
tu aurais était en france , tu aurais pu avoir un recours, et l'opposition n'aurais pas était pris en compte.
Je ne sais pas comment ça se passe au maroc, si vous avez la possibilité d'avoir des chèques certifié, dit chèques de banques.

Je pense que si tu a l'identité de l'acheteur, qu'il faut que tu aille au commissariat porté plainte le plus rapidement possible.
Bon courage a toi en tous cas smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
30 juillet 2009 01:09
ra salam , et merci mes amis de mavoir repondu , oui je suis au maroc , dapres ma banque il na aucun droit de faire oposition , et on attend latestation dopo pour voir le motif , ca prend 24h avec linformatique de nos banque , demain jour ferier laisse tomber ,, oui jai tous ses cordonés jetais passé voir la police , ils mont dit la meme chose , le mec est tombé dans lescroquerie sans le savoir , pour une voiture occasion faut etre bon acheteur " bien fouiller la machine ave un mecanecien a ses coté , puis bien negocier les prix , et il faut etre bon vendeur aussi , lui c comme une dobe na rien fouillé , il conduit comme un chauffare il a explosé le moteur apres 2 jours surment , et changé davis dachat " koi faire oposition " tres malin . je pence dapres les flics il risque de lourde peine .
l
30 juillet 2009 09:59
C claire surtout au maroc on ne rigole pas avec ça, il risque de passer une partie de sa vie en prison
Ne stress pas, tu verra ça lundi inchallah avec ta banque.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2 août 2009 12:01
salam
est ce que dans le contrat d'achat tu as mentionné que le paiement a été effectué par tel numéro de chèque et de tel montant?
si c'est fait il pourra jamais faire opposition! sinon il doit te rendre ta voiture et réclamer une fraude de ta part pour justifier cette opposition.
Y a qq années on m'a volé mon porte feuille, j'avais perdu un chèque vide et un autre, rempli et signé en mon nom qui peut être endossé, j'étais en congé, avais prêté à une collègue un montant et on avait prévu qu'elle dépose mon argent sur mon compte! Ce qu'elle n'a pas fait.
Au moment de passer à la caisse, j'avais pas le montant du chèque! Donc j'ai du faire un autre et garder le premier.
Quand j'ai voulu faire opposition à ma banque et au commissariat on m'avait posé la question : est-ce que tu as donné le chèque à qq1 et tu veux faire opposition? ou on t'a volé? sad smiley


Je conseille au posteur : d'essayer d'appeler l'acheteur et négocier avec lui pour te rendre ta voiture sinon déclaré vol! puisque tu n'as pas encore encaissé la somme, la voiture t'appartient non?


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook