Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande conseil livre
13 septembre 2023 12:33
Salut


Est ce que quelqu'un aurait des livres à me conseiller,
Qui explique la religion et les différents courants tout courants et les raisons leur histoire leurs rites



Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 12:40 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
13 septembre 2023 12:41
Salam

Allah t'ouvrira peut-être les portes de la guidance, insha'Allah.

Que veut tu savoir en particulier ? Il y’a un sujet super important est super intéressant. Sais le tawhid l’unicité de dieu.

Dieu unique est sans associé: Vidéo tawhid

J’ai pas de livre à te conseiller malheureusement…

Mes je pense que d’autre personne pourront t’aider.
Toute âme goûtera à la mort
13 septembre 2023 12:46
Avec tout le respect que j'ai pour les religions

Je ne souhaite pas devenir musulmane.


Je m'intéresse à essayer de comprendre la géopolitique

Simplement je pense que les religions on un rôle à jouer dans le monde.

Notamment dans les pays arabes ou musulman.

Et j'aimerais comprendre.



Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam

Allah t'ouvrira peut-être les portes de la guidance, insha'Allah.

Que veut tu savoir en particulier ? Il y’a un sujet super important est super intéressant. Sais le tawhid l’unicité de dieu.

Dieu unique est sans associé: Vidéo tawhid

J’ai pas de livre à te conseiller malheureusement…

Mes je pense que d’autre personne pourront t’aider.
. Pas de mp d'hommes merci
L
13 septembre 2023 12:47
Coucou

Je te conseille des livres qui viennent de l'intérieur... C'est-à-dire dire des auteurs musulmans pour l'islam, etc... Parce que les non croyants / non religieux n'ont pas la même vision, compréhension du religieux et de la spiritualité... Ou alors c'est rare. Souvent c'est basé sur des à-prioris.

Par contre, que conseiller, aucune idée honnêtement... Il y a tellement de courants différents pour chaque religion, ce sont différents états d'esprit aussi, qui ne se contredisent pas forcément mais ont du mal à se comprendre.
Pour le soufisme il y a le livre de Faouzi Skali, j'ai oublié le titre, mdr. Par contre c'est un peu compliqué à comprendre il me semble.
Ou "Soufi mon amour", d'Elif Shaffak, c'est sous forme de roman, facile à lire et très belle histoire. Elle raconte en parallèle l'histoire de Rûmî et Shams et intègre les enseignements de ce dernier.
13 septembre 2023 12:50
Allah, dans Sa grâce, guide qui Il veut. Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Avec tout le respect que j'ai pour les religions

Je ne souhaite pas devenir musulmane.


Je m'intéresse à essayer de comprendre la géopolitique

Simplement je pense que les religions on un rôle à jouer dans le monde.

Notamment dans les pays arabes ou musulman.

Et j'aimerais comprendre.
Toute âme goûtera à la mort
13 septembre 2023 12:53
Je sens que je vais me fâcher !


Je t'ai demandé d'arrêter et de respect

Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Allah, dans Sa grâce, guide qui Il veut. Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]
. Pas de mp d'hommes merci
o
13 septembre 2023 13:35
Bonjour,

Je te rassure, je n'ai rien à vendre ^^.Plus sérieusement, il n'y a pas de livre (a ma connaissance) qui se centre sur le rôle religieux et la géopolitique.
Certains livre citeront certaine période religieuse (comme la période des croisades) qui ont jouer un rôle majeur dans la configuration du monde.
La géopolitique est rarement liée à la religion, cette dernière est plus souvent un prétexte à la géopolitique et non une cause. Souvent, ce sont des intérêt économiques qui sont liés à la géopolitique.
13 septembre 2023 13:42
Non.

Enfaite je cherche pas un livre géopolitique sur la religion


Je voudrais un livre qui explique les différentes courant


Excuses moi je suis confuse fatigue aujourd'hui
Citation
oninloki a écrit:
Bonjour,

Je te rassure, je n'ai rien à vendre ^^.Plus sérieusement, il n'y a pas de livre (a ma connaissance) qui se centre sur le rôle religieux et la géopolitique.
Certains livre citeront certaine période religieuse (comme la période des croisades) qui ont jouer un rôle majeur dans la configuration du monde.
La géopolitique est rarement liée à la religion, cette dernière est plus souvent un prétexte à la géopolitique et non une cause. Souvent, ce sont des intérêt économiques qui sont liés à la géopolitique.
. Pas de mp d'hommes merci
o
13 septembre 2023 15:26
Si c'est pour aborder les religions, il y a " religions et croyances" qui est plus un livre large.
Il y a aussi le livre "Atlas des religions " très bien et simple (celui que je te conseil)
Mais si tu souhaites approfondir, il vaut mieux prendre au moins un livre par religion.
Chaque religion à beaucoup de courants qui vont de certains reconnus par les autres à des mouvement considérés comme sectaires.
Si tu as une idée plus précise de ton besoin ou tes questions, n'hésite pas.
13 septembre 2023 16:15
Merci beaucoup et si je veux uniquement sur l'islam l'histoire les courants....
Citation
oninloki a écrit:
Si c'est pour aborder les religions, il y a " religions et croyances" qui est plus un livre large.
Il y a aussi le livre "Atlas des religions " très bien et simple (celui que je te conseil)
Mais si tu souhaites approfondir, il vaut mieux prendre au moins un livre par religion.
Chaque religion à beaucoup de courants qui vont de certains reconnus par les autres à des mouvement considérés comme sectaires.
Si tu as une idée plus précise de ton besoin ou tes questions, n'hésite pas.
. Pas de mp d'hommes merci
15 septembre 2023 00:03
Salut

Tu peux consulter cette liste de référence :
[docs.google.com]
15 septembre 2023 00:24
Merci pour ta réponse


Mais lequel va me parler de différence courant de l'islam ? Je cherche juste à comprendre.


Il faut que je lis le Coran aussi
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salut

Tu peux consulter cette liste de référence :
[docs.google.com]
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook