Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de conseil
l
8 octobre 2010 10:04
Bonjour à tous

Nous venons de nous inscrire sur ce forum afin de pouvoir obtenir si possible des réponses a nos questions.

Nous sommes mariés depuis début Aout et nous avons reçu notre livret. Mon mari à rendez vous pour déposer son dossier de demande de visa le 27 octobre au consulat de France de Fés.

Nous voulons savoir combien y a t'il d'attente entre la demande de visa et son obtention, et savoir comment ce passe cette attente nous savons qu'il y a des tests de francais mais comment cela ce passe il ? quelles genres de questions va t-on lui poser ? et si entre la visite médicale et le tampon du visa sur son passeport il y a beaucoup d'attente car nous avons lu que parfois il faut attendre 48 h ou parfois 15 jours.....

Merci pour vos réponses et vos conseils

Bonne journée
t
8 octobre 2010 13:33
bjr les amoureux.apres le depot de doosier de demande de visa de ton mari il va attendre la convocation d ofii de casa(delai 20jour maxi pour recevoire sois par mail sois par lettre)et voici les kestion ke j ai passer a mon teste c a fes moi aussi..1) Est ce que la femme doit avoir l accord de son mari pour travailler ?.2) Est ce qu un français peut se marier avec une étrangère ?3) Est ce que tu dois payer des impôts lorsque tu travailles ?4) Est ce que tu dois avoir une religion en France ?5est ce ke la femme en france a le droit de demander le divorce?
Après quand on a fini, ils nous ont dit d attendre dans la cours et qu ils allaient appeler par ordre alphabétique encore pour passer l oral.
Un Monsieur m a passé l oral et ca s est déroulé comme suit :
* Il m a dit de me présenter, ce que je fais dans la vie, où habite ma femme, ce qu elle fait dans la vie et ce que je comptais faire en France! .
Après il m a montré 3 images, la 1 ere d une famille qui sont parti pique niquer et je devais lui citer ce que je voyais dans l image. La 2eme un Monsieur qui avait une fuite d eau dans son lavabo et donc il fallait que je lui dise ce qu il devait faire, et la 3eme y avait de la pluie et avait un Monsieur qui n avait ni parapluie ni impérmiable!.
A la fin, il m a passé une feuille, il fallait :
* mettre le nom, prénom, date et lieu de naissance, lieu de résidence!
* remplir le vide :
REVEILLER, ECOLE, RETARD, DEJEUENR, CAFE
A : Aller les enfants, c est l heure de se . . . . . .
B : On veut pas aller à l' . . . . . .
A : Vite vous aller être en . . . . . .
B : D accord, qu est ce qu il y a au petit . . . . . .
A : Il y a du pain et du . . . . .
decrire ce que vous pouvez trouver dans un bureau.apres ils vont lui donner sa convocation de visite medical.le jour de la visite medical ils vont lui donner son complement de dossier(visite medical+teste francais)le lendemain si il veut il peut aller deposer le complement+feuille d ofii+passeport.l apres midi visa d 1 ans incha alah.j espere ke j ai tous explike et si ta d autre kestion marehba.perplexe
c
8 octobre 2010 14:12
dis tarik! tu es tjrs au maroc?
M
8 octobre 2010 17:54
slt cleo et tarik sa va
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
c
8 octobre 2010 19:04
oui je vais bien merci et toi?
M
8 octobre 2010 19:10
sa va merci presser de ârtir au maroc wallah
t
9 octobre 2010 11:23
bonjour madiha cloe je suis en france la thumbs up
M
9 octobre 2010 12:46
felicitation tarik alors comment sa se passe le 1er jour
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
t
9 octobre 2010 20:27
merci madiha c super bien le 1er jour mais en verra bien apres lol
t
10 octobre 2010 18:27
je vois ke sa sert a rien d explike a les gens pas besoin de casser la tete ya ni merci ni rien comme si c obliger k on donne des info mais bon pas tous le mondesa c a mon avis et voussssss?
l
10 octobre 2010 19:07
merci tout d'abord de toute personne qui a donnée l'espoir a quelqu'un ou qui a aide par toute sorte d'aide un demandeur
Ensuite j'aime bien avoir s'il ya des tunisiens qui peuvent m'aider aux temps d'attende naturelles entre le moment d'examin de francais et le la visite medicale
sachant que je vais passer le test bientot
l
10 octobre 2010 23:49
Bonsoir à tous,

En réponse a Tarik, si c est pour nous que vous dites que nous vous avons pas dit merci il faudrait qu'on se connecte pour voir votre réponse et on est pas toujours connecté et quand on aide quelqu'un ou qu'on donne des conseils c est pas toujours pour recevoir un merci si on le fait c est avec plaisir et pour aider et pas pour avoir quelque chose en retour......

Alors merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci pour vos conseil j espère que ca vous va comme ca

Bonne continuation a vous ( et nous on attend pas de merci car ont vous le dit avec le cœur)
t
11 octobre 2010 10:11
bjr les amoureux dsl moi je dit pas sa specialement pour vous mais c est une remarque dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl dsl et si vous avez d autre kestion c avec plaisire sans me dire merci la ok?lol
c
18 octobre 2010 05:02
Le ClaShe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook