Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande conseil
s
21 juin 2010 19:17
Voila
mon mari et moi avons divorcer sur un coup de tete sans reflechir, ns ns aimons malgres tout et ntre amour s est renforcer, nous souhaitons ns remettre ensembles mes nos parents ne l entendent pas de cette oreille, que devons nous faire ?
m
21 juin 2010 22:41
Essaie a tous prix et au maximum de les convaincre , leur montrer que vous regrettez et que cela ne se reproduira plus!
A force, inchAllah ils cederont et te donneront leur accord! En tout cas, ton mari doit lui aussi essayer de les convaincre, s'il ramene ses parents avec lui ceci leur mettra peut etre plus la pression! En dernier recours, fais appel a un imam qui sont tres convaincant et qui leur expliquera et leur parlera d'un point de vue religieux. Je suis sure qu'ils l'ecouteront avec attention!
Qu'Alah te vienne en aide!
L
21 juin 2010 23:42
Salam Aleikoum,

L'idée de l'imam est comme çathumbs up

Seule une personne de science pourra les convaincre Incha'ALLAh car elle saura les convaincre avec des preuves à l'appui et non avec des "s'il vous plait" ou encore "mais on s'aimeeeeeee" lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
26 juin 2010 08:53
salam alaykoum, attention ma soeur, si vous avez divorcé, il te deviens illicite de te remettre avec lui sauf si tu t'est remarié avant avec quelqu'un et que tu a consommé le mariage!!! renseigne toi auprès d'un savant et craint dieu, et dieu seul est savant mais je suis sincère et véridique dans mes propos, qu'allah t'aide et te facilites, salmaalykoum
I
26 juin 2010 10:01
ah... l'histoire de roméo et juliette.Angel

que je sache, dieu est seul juge. vos parents n'ont rien à dire.
s
26 juin 2010 17:21
si vous êtes mulmans
il faut que la femme se remarie avec un autre homme après avoir consommé le mariage elle divorce pour pouvoir se re remarier de nouveau avec le 1 ier mari c'est con mais c'est ainsi la religion musulmane
il y a des théologiens qui autorisent le Re remariage juste après avoir donner un nouveau dote uniquement pour le couple qui ont des enfants estimant que l'intérêt des enfants prime
comme dans toutes les religions les savants peuvent rendre la religion souple dans certains cas précis pour l'intérêt de la société contrairement aux extrémistes eux ils sont intransigeants
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
26 juin 2010 23:54
Citation
muslim83500 a écrit:
salam alaykoum, attention ma soeur, si vous avez divorcé, il te deviens illicite de te remettre avec lui sauf si tu t'est remarié avant avec quelqu'un et que tu a consommé le mariage!!! renseigne toi auprès d'un savant et craint dieu, et dieu seul est savant mais je suis sincère et véridique dans mes propos, qu'allah t'aide et te facilites, salmaalykoum

Salam,

Pour dire cela il faut savoir s'il y a eu trois répudiations, car si c'est pas le cas alors oui elle peut se remarier avec son mari.

Sourate 2 verset 230

S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent .
s
27 juin 2010 22:18
Citation
zz95 a écrit:
Citation
muslim83500 a écrit:
salam alaykoum, attention ma soeur, si vous avez divorcé, il te deviens illicite de te remettre avec lui sauf si tu t'est remarié avant avec quelqu'un et que tu a consommé le mariage!!! renseigne toi auprès d'un savant et craint dieu, et dieu seul est savant mais je suis sincère et véridique dans mes propos, qu'allah t'aide et te facilites, salmaalykoum

Salam,

Pour dire cela il faut savoir s'il y a eu trois répudiations, car si c'est pas le cas alors oui elle peut se remarier avec son mari.

Sourate 2 verset 230

S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent .

exacte j'ai appris comme ça exactement
je hais l'hypocrisie
z
27 juin 2010 22:36
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
muslim83500 a écrit:
salam alaykoum, attention ma soeur, si vous avez divorcé, il te deviens illicite de te remettre avec lui sauf si tu t'est remarié avant avec quelqu'un et que tu a consommé le mariage!!! renseigne toi auprès d'un savant et craint dieu, et dieu seul est savant mais je suis sincère et véridique dans mes propos, qu'allah t'aide et te facilites, salmaalykoum

Salam,

Pour dire cela il faut savoir s'il y a eu trois répudiations, car si c'est pas le cas alors oui elle peut se remarier avec son mari.

Sourate 2 verset 230

S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent .

exacte j'ai appris comme ça exactement

Salam,

Si tu l'a appris comme ça alors pourquoi tu dis cela ?

"si vous êtes mulmans
il faut que la femme se remarie avec un autre homme après avoir consommé le mariage elle divorce pour pouvoir se re remarier de nouveau avec le 1 ier mari c'est con mais c'est ainsi la religion musulmane
il y a des théologiens qui autorisent le Re remariage juste après avoir donner un nouveau dote uniquement pour le couple qui ont des enfants estimant que l'intérêt des enfants prime
comme dans toutes les religions les savants peuvent rendre la religion souple dans certains cas précis pour l'intérêt de la société contrairement aux extrémistes eux ils sont intransigeants
bonne soirée
A
28 juin 2010 12:40
Citation
samsha2 a écrit:
Voila
mon mari et moi avons divorcer sur un coup de tete sans reflechir, ns ns aimons malgres tout et ntre amour s est renforcer, nous souhaitons ns remettre ensembles mes nos parents ne l entendent pas de cette oreille, que devons nous faire ?
--------------------------------------
Le mariage est le lien le plus sacré pour Allah; il ne faut pas chercher à briser ce lien.Et même si les parents- souvent animés d'un sentiment de tendresse envers leur enfant- s'en mêlent, il y a lieu de ne pas les écouter:
8. Nous avons enjoint à l’homme d’entourer ses père et mère de toute sa sollicitude. ‘’Et si jamais ils t’invitaient à commettre des actes de nature à enfreindre les lois de Dieu, il y aura lieu de ne pas leur obéir.
Vous finirez tous par revenir vers Moi
Verset 8 de la sourate 29, entre autres
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook