Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande Conseil !!!!
n
10 janvier 2006 18:31
Voilà je vous expose mon problème :

y'a 4-5 mois j'ai fait connaissance d'un Frére Musulman Macha'allah très bien, l'entente est très bien passé elhamdoullilah.
Nous avons des sentiments très fort l'un pour l'autre, Il en a parler à sa famille.
On a parlé de projet d'avenir, il m'a demandé de mettre le voille, d'arrêter de travailler, de faire un mariage sans musique et j'ai tout accepté etc....
Il est venu avec sa famille me demander en Mariage pendant le Ramadan.
Il m'a demandé d'aller avec lui à la mairie, pour faire la demande de logement à 2.
Tout allez pour le mieux (il me considérait comme sa femme et moi comme mon mari).
Il parti avec son frére fêter l'Aïd el Fitr au Maroc (1 semaine).
A son retour, lui et ses parents son revenu pour discuter des conditions du mariage (dot, fête etc....), tout le monde était d'accord.
Toute la semaine je l'ais eu au téléphone, on a parler de l'appartement du Halal qui devais se faire la semaine d'après.
Le samedi d'après il m'envoye un SMS et me dit qu'il annule tout c'est à dire le Mariage, que je ne devais pas chercher à comprendre, de l'Oublié et ne plus le contacter.
Toute cette journée il est resté enfermé dans sa chambre à pleurer et à vomir......
Sa Mére dit qu'il est malade et ce depuis 4 ans et que cela à empiré depuis qu'il est parti au Maroc.........
J'ai contacté son frére, lui aussi ne comprends pas se changement brusque....
Et depuis il ne veux plus entendre parler de moi et pourtant je ne lui ai rien fait, depuis que je le connais on ne s'est jamais disputé......

Quand j'essaye de le contacter, il me réponds par sms :
"Oublie-Moi"
"Laisse moi tranquille"
"Nous 2 c'est Fini"

- Il me disait qu'il voulait que je sois sa Femme ici-bàs et dans l'au-delà....
- Et que si il devait définir la Femme il dirait tout simplement YASMIN

En plus de ça, depuis qu'il a annulé, chez moi c'est embrouilles sur embrouilles, des embrouilles entre les parents, entre les fréres et soeurs etc..... Et ça ne fait qu'empirer !!!!!!!

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!!!!!!

QUE DOIS-JE FAIRE ????????

MERCI POUR VOS DUAS !!!!
9
10 janvier 2006 18:48
ayéééé!
à mon avis il faut aller le voir et discuter avec lui, donc prends l'une de tes soeurs avec toi et demandes dans un premier temps de rencontrer sa mère!
10 janvier 2006 18:51
ON LUI PE ETRE FAIS du shour eye rolling smiley

au point de te déstésté a vie moody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
10 janvier 2006 18:56
moi je pense qu'il est vraiment pas prêt a se marier des annulations de mariage ça existe bel et bien

mais à mon avis je pense que quelqu un ou plusieurs personnes lui ont parlé et lui ont tourné le cerveau vis a vis de toi
s
10 janvier 2006 18:56
salam, laisse lui juste un peu de tps (quelques jours), peut etre que sa va passé et recontacte le. Inchallah
et comme dit karim_92, on lui a peut etre fait un shour.
Dieu seule le sait!
10 janvier 2006 19:05
au pire des cas( et a mon avis,je pense ke sé kasi fini sad smiley avec ton ex-copain),sache smiling smileyke je suis la moi grinning smiley

un zhomme, un vrai tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
10 janvier 2006 19:12
ceci dit, il a le "devoir" de lui expliquer les raisons qui l'ont poussé à annuler le mariage....

perle_d'orient a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je pense qu'il est vraiment pas prêt a se
> marier des annulations de mariage ça existe bel et
> bien
>
> mais à mon avis je pense que quelqu un ou
> plusieurs personnes lui ont parlé et lui ont
> tourné le cerveau vis a vis de toi
n
10 janvier 2006 19:14
wa salamouhalikoum, je suis vraiment navré pour ce qui t'arrive. C e que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'il ne t'ai pas donner d'explication. Exuse moi de te poser une question peut-etre deplacé mais estc ce kil aurai pu entendre des choses a propos de ton passé qui aurai pu l'atteindre? ou est-ce que tu connais quelqu'un de sont entourage proche qui etais contre votre union. Car tu sais de nos jours les gens "allah i hdihoum o ihdé ma khlak" ne souhaite pas le bonnheur a leur prochain donc je suppose qu'une tiers personne s'est mélée a toute cette histoire. Mais si je peu te donner un conseil si comme tu pretendais le dire il t'aimais il te redonnera de ses nouvelles, dans le cas contraire je pense qu'il s'est rendu compte peut etre qu'il n'etais pas a ta hauteur et qu'il ne te meritais pas... sincerement "allah wahlm".Mais sincerement j'espere que ton histoire se termine tous comme elle avait débuté.
wa salamalikoum
M
10 janvier 2006 19:15
salam

ton message est très touchant, j'espère inchaALLAH que tout s'arrangera pour vous,et qu'ALLAH vous réunira , néanmoins, il est clair que sans explication tu auras du mal à avancer: tu ne comprendra pas d'ou vient véritablement le probléme... je pense que tu dois essayer de contacter ses proches, ou faire en sorte que tes parents essaient de parler avec ses parents afin que tout ceci s'éclaire, par ailleurs la piste du shour n'est pas non plus a négliger en effet quelqu'un de la famille se serait il opposer a votre mariage? il y a toujours des envieux et des hypocrites...
aussi, je voulais savoir s'il ta parler de la maladie dont parle sa mére? qu'est ce que tes parents penses de tout cela?

inchaALLAH kheir ma soeur
t
10 janvier 2006 19:50
salam
c clair que tu a le droit d'avoir des explications sur cette rupture.
Si tu n'arrive pas à en avoir de sa part essaye avec c parents.
Par contre juste un petit truc jespere que c pas ça mais c une possibilité : p-e que sa maladie est plus grave qu'ils ne le disent et qu'il te quitte justement par amour pour ne pas te faire souffrir (ok je c je regarde trop les films)
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
r
10 janvier 2006 20:02
sad smiley je suis peiné pour toi,


maintenant comme a dis mahyra , qu'est ce cette maladie ???
l
10 janvier 2006 20:30
Salem alikom ma soeur , moi ce que je pense c'est qu'il est vraiment malade duen maladie ( peut etre dangereuse) ALLAH YAHFAD et qu 'il voulait pas te faire soufrir av lui c'est pr ça il a préféré d arreter là et de vivre ces peines tt seul sad smiley
à mon avis essaie d aller le voir , de lui parler en face ça sera mieux .
3
10 janvier 2006 20:38
mais quant tu pose la question a sa famille aucun te donne mm un semblant de réponse ???
k
10 janvier 2006 21:59
nacera a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà je vous expose mon problème :
>
> y'a 4-5 mois j'ai fait connaissance d'un Frére
> Musulman Macha'allah très bien, l'entente est très
> bien passé elhamdoullilah.
> Nous avons des sentiments très fort l'un pour
> l'autre, Il en a parler à sa famille.
> On a parlé de projet d'avenir, il m'a demandé de
> mettre le voille, d'arrêter de travailler, de
> faire un mariage sans musique et j'ai tout accepté
> etc....
> Il est venu avec sa famille me demander en Mariage
> pendant le Ramadan.
> Il m'a demandé d'aller avec lui à la mairie, pour
> faire la demande de logement à 2.
> Tout allez pour le mieux (il me considérait comme
> sa femme et moi comme mon mari).
> Il parti avec son frére fêter l'Aïd el Fitr au
> Maroc (1 semaine).
> A son retour, lui et ses parents son revenu pour
> discuter des conditions du mariage (dot, fête
> etc....), tout le monde était d'accord.
> Toute la semaine je l'ais eu au téléphone, on a
> parler de l'appartement du Halal qui devais se
> faire la semaine d'après.
> Le samedi d'après il m'envoye un SMS et me dit
> qu'il annule tout c'est à dire le Mariage, que je
> ne devais pas chercher à comprendre, de l'Oublié
> et ne plus le contacter.
> Toute cette journée il est resté enfermé dans sa
> chambre à pleurer et à vomir......
> Sa Mére dit qu'il est malade et ce depuis 4 ans et
> que cela à empiré depuis qu'il est parti au
> Maroc.........
> J'ai contacté son frére, lui aussi ne comprends
> pas se changement brusque....
> Et depuis il ne veux plus entendre parler de moi
> et pourtant je ne lui ai rien fait, depuis que je
> le connais on ne s'est jamais disputé......
>
> Quand j'essaye de le contacter, il me réponds par
> sms :
> "Oublie-Moi"
> "Laisse moi tranquille"
> "Nous 2 c'est Fini"
>
> - Il me disait qu'il voulait que je sois sa Femme
> ici-bàs et dans l'au-delà....
> - Et que si il devait définir la Femme il dirait
> tout simplement YASMIN
>
> En plus de ça, depuis qu'il a annulé, chez moi
> c'est embrouilles sur embrouilles, des embrouilles
> entre les parents, entre les fréres et soeurs
> etc..... Et ça ne fait qu'empirer !!!!!!!
>
> JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!!!!!!
>
> QUE DOIS-JE FAIRE ????????
>
> MERCI POUR VOS DUAS !!!!


accroche toi cela ne pas etre facile.
Encore plus pour t parents comme on dis chez nous ils sont du resentir cela comme une chemta
Mais je pense que tu est la seul à pouvoir retablir l'ordre à la maison.
Fais leur comprendre que sais pas grave et qu'allah est grand peu etre qu'un autre homme t'attend.
Mais si tu est triste le l'exprime pas à la maison, ne le montre pas.
m
11 janvier 2006 00:24
J'espère que toute cette histoire se terminera bien pour toi incha allah. Allah oua3lem, mais on dirait que ton copain a été victime de shour. Pourquoi ne pas essayer de le voir et de discuter avec lui et lui conseiller de lui lire certains versets du coran?
Pour ta famille, c'est normal qu'ils le prennent mal, ils ont l'impression de s'etre fait avoir.
J'espère qu'il reviendra à la raison et que tout s'arrangera pour vous.
En tout cas bon courage à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook