Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de certificat de résidence français pour l'afrique
n
27 juin 2012 11:22
bonjour , je viens sur ce forum pour avoir une réponse a une question qui me perturbe
J ai mon ami qui est retenu en Afrique (Abidjan) car il n'avait pas son certificat de résidence et pour cela il me demande la somme de 700€ pour le libérer,est ce possible ou es une escroquerie ?
N
27 juin 2012 12:19
escroquerie je dirai !! met toi à carreau , si tu veux faire du bien il y a des association tel que SIF secours islamique de France qui aide les démunis dans beaucoup de pays d'afrique .

ça commencera par 700 € et ça finira par un huissier de justice qui sonne à ta porte pour te demander les 100 000 € de crédit non remboursé que l'autre con t'aura demandé pour sortir son héritage .

Coupe le contacte sans donner de nouvelle, si t'es amoureuse de lui c'est une épreuve de plus de l'escroquerie , il commence à trouver des personnes sensible célibataire et le jeu commence .. méfie toi à l'avenir ..

heureusement que t'as eu le réflexe de venir demandé !

a+
l
27 juin 2012 12:49
Des escroqueries en provenance de Côte d'Ivoire, c'est courant....il y a des africains dont c'est le métier d'escroquer les européennes en jouant les amoureux ou les victimes d'une administration.
z
27 juin 2012 13:37
Citation
nala63 a écrit:
bonjour , je viens sur ce forum pour avoir une réponse a une question qui me perturbe
J ai mon ami qui est retenu en Afrique (Abidjan) car il n'avait pas son certificat de résidence et pour cela il me demande la somme de 700€ pour le libérer,est ce possible ou es une escroquerie ?

Salam Alaykoum,

Fais des recherches mais d'après ce que j'ai lu le certificat de résidence a été supprimé depuis 2010.

Tape sur le net :suppression du certificat de résidence en Côte d'Ivoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook