Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de certificat de nationalité au 68
m
19 février 2011 14:24
Salam Welcome
Je suis née à Mulhouse des parents Algériens nés avant 1962 en Algérie
j'ai presque 24 ans
je vie maintenant en Algerie
j'ai envoyer au Tribunal d'Instance de mulhouse une demande de certificat de nationalité française le mois d'Aout 2010,mais, j'ai rien reçu.à la fin de l'année j'ai adressé une lettre de rappel.
à la fin du mois de Janvier 2011 j'ai reçu une réponse du greffier en chef responsable du bureau de Nationalité du tribunal d'instance du mulhouse qui me demande de lui fournir toute un dossier qui je lui est envoyé en Aout 2010sad smiley
j'ai envoyé ce dossier en deux reprise (un par poste Algérienne et un autre à l'aide d'un cousin pas poste Française) début de Février 2011
combien de temp il me faut attendre pour ma situation sera régularisée? moody smiley
Et j'aimerai bien fété mon mariage cet été,faut il faire CCM maintenant car j'aimerai faire mon acte ce printemps?
A VOUS MES AMI(E)S
20 février 2011 15:18
si tu comptes te marier avec un français oui il te faut un ccm vu que t'es la partie ètrangère.

tu n'es pas encore française, donc pour te marier t'es obligée de passer par un ccm.

la procèdure de naturalisation prend du temps, entre deux à cinq ans des fois, faudra savoir patienter.
m
20 février 2011 22:42
lire bien mon méssage tu vas comprendre perplexe
je suis Frise par double droit du sol, ma situation ast en régulirésation
et je veux me marier avec mon cousin qui est Algérien
Salam winking smiley
m
21 février 2011 21:34
Oups
MES AMI(E) RIEN A' SIGNALER DE VOTRE PART,IL FAUT M'AIDER
sad smiley
m
3 mars 2011 16:50
Clap
Salam mes ami(e)s j'attends toujours votre réponse car la date pour célibré mon mariage est arrivée
m
19 mars 2011 14:57
Mes frères et sœursClap
le passe sans aucune réponse de votre part,que dois-je faire?Heu
19 mars 2011 15:01
aujourd'hui t'es que algèrienne, donc tu te marie en tant qu'algèrienne.

la jour ou ton jugement sera acceptée et tu deviens française tu mentionne ton mariage, mais aujourd'hui t'existe pas dans le système français, ni acte de naissance, ni carte d'identité, ni passeport.

si tu veux partir demain en france, t'as besoin d'un visas comme tout algèrien.

ton dossier de naturalisation par droit au sol risque de prendre plusieurs longues annèes et son rèsultat n'est pas sûr.
m
23 mars 2011 18:08
mais j'ai entamé ma procédure avec le tribunal français et une réponse que mon dossier et inscrit préalablementperplexe
23 mars 2011 18:10
mais t'es pas encore française.
m
2 avril 2011 15:02
ke dois-je faire donc????????????
2 avril 2011 17:37
attendre d'avoir une carte d'identité Française & un passeport Français avant de penser aux procèdures Françaises.
d
2 avril 2011 23:28
bonsoir,
tant que t'as pas une cni ou passeport ou encore certificat de nationalité pour l'instant rien ne prouve que t'es française il faut donc patienter jusqu'au jour où ça aboutira pour te considérer comme tel.
bonne soirée
f
8 janvier 2017 20:27
salam
j'ais fais une demande por la ntionalite français le mois d'Aut et j'ais occune reponse.je suis français par filliation mon per et français comme bien du t emp pour avoir ma nationalite??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook