Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de carte de séjour a la préfecture d'evry
c
8 septembre 2008 20:09
Bonjour a toutes et a tous!! Et ramadan mabrouk smiling smiley

Voila mon problème,
Je me suis mariée au maroc avec un marocain (je suis portugaise de nationalité),il a pu obtenir un visa pour regroupement familial et m'a rejoint en france avec un visa de 3 mois.

Il est arrivé fin Avril, on a fait de suite une demande de carte de séjour comme nous la dit l'ambassade et deposé un dossier auprès de la mairie de ma ville (saint vrain), mais le problème c'est que ça fait 5 mois et on a toujours pas de récipicé pour la carte et on ne sait plus quoi faire, il ne peux pas travailler, pas de sécu, pas de voiture, rien...

Le dossier a été transmis a la préfecture d'evry, chaque semaine on appelle plusieurs fois et ils disent que le dossier n'est toujours pas traité.Je me suis deplacée la bas et il m'ont carrément envoyé "chier", c'est du n'importe quoi,bref...
La mairie de ma commune nous dit de voir avec la prefecture et la prefecture nous dit de voir avec la mairie, je ne sait plus quoi faire.

Il a juste un papier de depot de dossier c'est tout, le visa est fini, et il faut qu'on attende , mais combien de temps????
Est ce que vous savez quelque chose a propos de l'attente de la carte ou si vous etes dans la meme situation, pourriez vous m'apporter des réponses sil vous plait, je suis desesperée, merci beaucoup d'avance.
c
9 septembre 2008 16:29
personne ne peux m'aider svp????sad smiley
c
10 septembre 2008 00:43
c
12 septembre 2008 17:29
personne ne peux répondre ? Ou alors j'ai mal expliqué, pourtant je vosi que beaucoup sont dans les memes cas, ok pas grave, merci en tout cas d'avoir lu.Oh
e
14 septembre 2008 11:38
bonjour
je suis passée par le meme cas que vous arrivée en france septembre 2007 'septembre dernier) j'ai reçu le récipisée aprés 5 mois de mon arrivée car un mois et demi c l'attente pour déposer le dossier et aprés fallait attendre le récipissée qui a demandé 3 mois et quelque aprés beaucoup d'arcelement et galere et le parcours et n'a pas fini car j'ai renouveler mon récipissé 2 fois et là bientot mon récipissé sera expiré

chaque préfécture est différent pour le temps qui mettent pour traiter les dossier
moi aussi je suis passé par la mairie(ils sont nul a chaque fois je pose une question ils savent pas répondre ou sinon pour s'en débarasser de moi ils me disent qu'ils sont pour rien et qu'ils sont que des intermédiaire quand à la préfécture je peux meme pas les joindre bref c galere

bonne chance
lache pas l'affaire car faut insister
c
15 septembre 2008 22:10
ok merci beaucoup pour ta réponse.Au moins quelqu'un qui me répond c'est gentil.
oui on garde espoir et courage parce que je crois que ça va etre long.

Nous aussi la mairie n'arete pas de dire qu'ils ne savent rien, ils ne veulent meme pas les apeller pour voir. Moi quand j'appelle la prefecture ils me disent que le dossier n'est toujours pas enregistré, donc je ne sais plus, la j'ai pris rendez vous avec le maire de ma ville car je ne peux plus vivre dans cette situation, et lui qui ne peux pas travailler c'est la galère,je comprends pas pourquoi quand on est mariés on nous fait chier comme ça, s'ils croivent que c'est un mariage blanc ils ont qu'a rendre visite chez les gens et puis leur donner les papiers, c'est chiant, en plsu on nous traite comme de la ***** juste parce qu'on est étrangers, c'est nul cette société.

Bref merci encore et bonne continuation.

Ben bonne chance a toi pour ta carte. Et bom ramadan.

ps: tu es dans le département de l'essonne ?
b
27 septembre 2008 12:06
Citation
cassandra07 a écrit:
ok merci beaucoup pour ta réponse.Au moins quelqu'un qui me répond c'est gentil.
oui on garde espoir et courage parce que je crois que ça va etre long.

Nous aussi la mairie n'arete pas de dire qu'ils ne savent rien, ils ne veulent meme pas les apeller pour voir. Moi quand j'appelle la prefecture ils me disent que le dossier n'est toujours pas enregistré, donc je ne sais plus, la j'ai pris rendez vous avec le maire de ma ville car je ne peux plus vivre dans cette situation, et lui qui ne peux pas travailler c'est la galère,je comprends pas pourquoi quand on est mariés on nous fait chier comme ça, s'ils croivent que c'est un mariage blanc ils ont qu'a rendre visite chez les gens et puis leur donner les papiers, c'est chiant, en plsu on nous traite comme de la ***** juste parce qu'on est étrangers, c'est nul cette société.

Bref merci encore et bonne continuation.

Ben bonne chance a toi pour ta carte. Et bom ramadan.

ps: tu es dans le département de l'essonne ?
PAS DE SOUCI A TE FAIRE DE LA PART DE TON TITRE DE SEJOUR LES PERSONNE ARRIVANT EN FRANCE POUR LA DELIVRANCE DE TITRE SA DEPENT DU NOMBRES DE PERSONNE EN ATTENDE ET DE L'EFFECTIF A LA PREFECTURE CEST A DIRE LES SERVICES ETRANGERES A LA PREFECTURE IL NYA QUE 3 A 4 PERSONNE QUI TRAITES LES DOSSIERS EN EFFET NORMALEMENT LE DELAIS NE DEVRAIT PAS PASSER 3 MOIS MAIS UN PEUT DE PATIENCE PUISQUE VOUS AVEZ LA PREUVE COMME QUOI VOUS AVEZ DEPOSER UN DOSSIER VOUS DEVRIEZ NORMALEMENT LE RECEVOIR ENSUITE EN VOUS DELIVRERA UN TITRE DE SEJOUR APRES LE PASSAGE DES EXAMIN A L'OMI AU SERVICE D'ACCUEIL DES ETRANGERS POUR EXAMIN DE SANTER MAIS MOI JAI FAIT VENIR MA FEMME ELLE EST ARRIVER EN FRANCE EST JAI TOUTES SUITE DEPOSER LE DOSSIER EN DEUX SEMAINES JAI RECU LE RECEPISSER PUIS JAI ATTENDU 2 MOI LA JAI RECU CARTE DE SEJOUR 1 ans
b
27 septembre 2008 12:08
oui contacter moi je vous informerez merci
c
28 septembre 2008 22:48
merci de votre réponse,mais ça fait 5 mois maintenant.Je commence a desesperer.
J'ai eté voir le maire de ma ville qui a apellé la prefécture et ils disent soi disant qu'ils traitent encore les dossier du mois d'avril , moi j'ai deposé la demande en mai, donc j'espere que ça va arriver assez vite.
Merci encore.c'est sympa d'avoir répondu.
n
24 août 2014 09:43
Bonjour je suis algerienne je suis la en france depuis 20decembre 2013 jete marie la avc algerien quil a carte sejour de 1ans on a faisont acte de mariage ici le mois de fevrier et apre il a fait un demande de renouvler sa carte il a recu le refu parceque ila a pa travaille et normalement cet foi il pren la residence de 10ans parcq safai 10ans quil est la et maintenant moi je suis enceinte de 5mois et je veus faire un dossier de cart sejour comnent faire on a dans setuation vrement mal
Et il y a des gen me di tu peu pa faire dossier ta pa le droit il fau rester 5ans en france et moi jvai acche bintot donc je suis maman dun enfant francai et il y a des gen me dit tu peu faire le dossier apre laccouchement et tu pren votre carte se que je veus walah jesper
Jaten vous me donne des conseil et demarch pour mes papier
Avec tout mes salutation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook