Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande carte résident prefecture versailles
b
10 novembre 2011 23:50
Bonjour à tous,

je voudrai savoir pour une première demande de carte de résident de 10 ans à la pref versailles, combien de mois peut prendre la procedure avant l'obtention de la carte. J'ai fait une demande depuis début avril mais je suis toujours dans l'attente. vos expériences sont vraiment les bienvenues. merci à tous.
d
15 novembre 2011 05:58
Bonjour,
Moi j'ai une expérience récente concernant la carte de résident 10ans.
J'ai reçu ma carte de résident la semaine dernière, après un dépôt de la demande en mi aout 2011 (donc un temps de traitement de presque 3mois). c'était ma première demande de carte de 10ans, après 3cartes salariés.

Mais je pense que les dossiers sont vraiment différents car je savais d'avance que cela allait prendre 6mois, mais finalement , ça été fait en presque 3mois. JUSTE une information le jour où j'ai récupéré ma carte , il y avait un monsieur qui attendait toujours la sienne depuis 8mois, donc c'est vraiment dossier dépendant.
Bonne suite pour vous.
B
16 novembre 2011 20:13
Citation
dédé385 a écrit:
Bonjour,
Moi j'ai une expérience récente concernant la carte de résident 10ans.
J'ai reçu ma carte de résident la semaine dernière, après un dépôt de la demande en mi aout 2011 (donc un temps de traitement de presque 3mois). c'était ma première demande de carte de 10ans, après 3cartes salariés.

Mais je pense que les dossiers sont vraiment différents car je savais d'avance que cela allait prendre 6mois, mais finalement , ça été fait en presque 3mois. JUSTE une information le jour où j'ai récupéré ma carte , il y avait un monsieur qui attendait toujours la sienne depuis 8mois, donc c'est vraiment dossier dépendant.
Bonne suite pour vous.

Bonjour Dédé385,

Félicitation pour ta carte de 10 ans. J'aimerai te poser quelques questions si tu veux bien:

Quand tu dis après 3 cartes salarié ça veux dire que quand tu as fais la demande de la carte de 10 ans tu avais ta troisième carte salarié ou quatrième? J'aimerai vraiment avoir la réponse à ça.

Aussi, quand tu as fais la demande c’était au même temps que ton renouvellement de carte salarié? c.a.d que le jour ou tu as fais ton renouvellement salarié tu as fais aussi la demande de carte 10 ans.

Dernière question: tu es en CDI ou CDD? peut on faire la demande en ayant 3 cartes scientifiques et être en CDD?

D'avance Merci pour ta réponse.

BINA
d
17 novembre 2011 06:26
bonjour BINA

Lorsque j'ai fait la demande de carte de 10ans, j'avais déjà eu 3 cartes salarié, cad une première carte puis 2 renouvellements. Donc c'est mon 3e renouvellement qui a aboutis à la carte de 10ans (donc ce qui devait être ma 4e carte salarié est une carte de 10ans).

j'étais en contrat CDD, mais, un CDD bien spécial car j'ai toujours été dans la même entreprise, mais c'est moi qui souhaite des CDD, pour des raisons personnelles car je dois souvent m'absenter à chaque fin de contrat pendant 3mois pour des obligations familiales.

Juste une précision à la préfecture la personne qui a instruit mon dossier m'a bien expliqué que ce n'est pas bien précisé sur les demandes, mais qu'il n'accorde la carte qu'a des personnes qui sont en CDI depuis un an, et moi mon CDI allait commencé juste un moi après mon dépôt de dossier.
Il m'a donc expliqué qu'il m'accorde la carte ,parce que mes revenues sur mes 3 avis d'impositions étaient assez élevés, (plus de 25milles euros par an sur chaque avis d'impôt).

en ce qui concernée la carte scientifique, je ne peux vraiment pas renseigné, je n'en sais trop rien.
Bonne suite à vous
b
28 novembre 2011 01:18
Félicitations et merci dédé385 pour les réponses. mais tu penses que ton dossier a abouti rapidement parce que tu paies des impôts assez conséquents? moi, je suis en cdi depuis que je suis salarié et je dois être dans la même tranche d'imposition. t'as vraiment la chance, après 7 mois de dépôt j'ai fait l'entretien à la mairie le mois passé et là je sais pas encore combien de temps prendra la suite.
A bientot
merci d'avance à tous
h
heh
22 janvier 2012 14:45
Bonjour
je viens de recevoir un rdv a la marie de Versailles , pour passer 1 entretien car j'ai demandé une carte de 10 , dans le processus maintenant il faut passer par la marie pour une décision , merci a ceux qu'ils ont déjà l’expérience pour me dire quelle sont les types de questions qu'ils posent?????
l
23 janvier 2012 17:19
Citation
heh a écrit:
Bonjour
je viens de recevoir un rdv a la marie de Versailles , pour passer 1 entretien car j'ai demandé une carte de 10 , dans le processus maintenant il faut passer par la marie pour une décision , merci a ceux qu'ils ont déjà l’expérience pour me dire quelle sont les types de questions qu'ils posent?????

bonjour à tous

je voudrais juste avoir un petit renseignement sur la carte de résidence,

mon frère a obtenu le visa d'installation avec lequel il doit venir en France et demander la carte de séjour ou résidence, "sa femme est française,

combien de temps ça prend pour avoir la carte de séjour ou résidence ??

merci beaucoup pour votre aide
l
24 janvier 2012 11:19
bonjour à tous

je voudrais juste avoir un petit renseignement sur la carte de résidence,

mon frère a obtenu le visa d'installation avec lequel il doit venir en France et demander la carte de séjour ou résidence, "sa femme est française,

combien de temps ça prend pour avoir la carte de séjour ou résidence ??

merci beaucoup pour votre aide
h
heh
25 janvier 2012 16:25
Bonjour
vu ton frere est marié avec une française , donc il va avoir un visa longue séjour de 1 an qui vaut un titre de séjour , pour la première année il a pas a faire une carte de séjour a partir de la 2 eme année.
l
25 janvier 2012 19:48
Merci beaucoup de ta réponse , mais au consulat on lui a dit qu il aura un visa long séjour afin qu il puisse demander la carte résidence dés son arrivée en France

J avoue je sais pas quoi penser et merci de ton aide
c
13 décembre 2012 22:38
je sui venu en france en 07 2010 regroupement familialle ma femme a double algerienne et française ,jai fait la demande carte résident 10ans prefecture toulouse depui le 17 11 2011 jattent toujour la reponse ,
m
15 juin 2016 05:42
Bonjour je pense que mon mari s'est marié avec moi pour les papiers il doit recevoir sa carte de 10 ans à partir de demain. J'ai quitter le domicile conjugual violences psychologique de sa part, j'ai écrit des courriers au préfet, au procureur ainsi qu'à la préfecture de Versailles, ajoutant des les courriers la plainte que j'ai déposer contre lui il m'a menacer de mort
Le maire de Trappes au courant de la situation à aussi écrit u' courrier en ma faveur au préfet de Versailles j'aimerais savoir si il peut retirer sa carte de 10 ans sans ma présence à la préfecture de Versailles ou si ma présence est obligatoire? Suite aux courriers pensez-vous qu'il y a des chances qu'on lui refuse sa carte? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
S
14 décembre 2016 15:02
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous solliciter de l'aide. En fait je voudrais savoir si y'a quel un parmi vous qui a obtenu une carte de résident lors de son 2 éme renouvellement de son titre de séjour salarié à la sous préfecture de mantes la jolie ou bien des REX de cette sous préfecture.

Merci par l'avance.
S
20 janvier 2017 14:32
Bonjour,

SVP, je voudrais savoir si y'a quel un parmi vous qui a obtenu une carte de résident lors de son 2 éme renouvellement de son titre de séjour salarié à la sous préfecture de mantes la jolie ou bien des REX de cette sous préfecture.

Merci par l'avance.
20 janvier 2017 14:57
Bonjour,

Avoir une carte de résident au 2ème renouvellement d'un titre salarié n'est pas possible.

Vous êtes de quelle nationalité ? Vous dépendez peut être d'un accord bilatéral ?

Citation
Sarah-78 a écrit:
Bonjour,

SVP, je voudrais savoir si y'a quel un parmi vous qui a obtenu une carte de résident lors de son 2 éme renouvellement de son titre de séjour salarié à la sous préfecture de mantes la jolie ou bien des REX de cette sous préfecture.

Merci par l'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
24 janvier 2017 10:31
Bonjour sos courriers,

Merci pour votre retour c bien gentil à vous, moi je suis de nationalité Marocaine j'ai dépose y a 2 mois de la mon dossier de renouvellement de titre de séjour (Changement de statut + 2 éme renouvellent) a la sous pref de mantes la jolie et j'ai joins une lettre de demande de carte de 10 ans. Et de coup je voudrais savoir si je peux obtenir cette carte ou pas.

Merci.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Avoir une carte de résident au 2ème renouvellement d'un titre salarié n'est pas possible.

Vous êtes de quelle nationalité ? Vous dépendez peut être d'un accord bilatéral ?
24 janvier 2017 10:39
Bonjour,

Mais de rien, pour les marocains et selon l'accord franco marocain, vous pourrez demander la carte de 10 ans, après 3 titres salariés, en résumer 3 ans complets.
Citation
Sarah-78 a écrit:
Bonjour sos courriers,

Merci pour votre retour c bien gentil à vous, moi je suis de nationalité Marocaine j'ai dépose y a 2 mois de la mon dossier de renouvellement de titre de séjour (Changement de statut + 2 éme renouvellent) a la sous pref de mantes la jolie et j'ai joins une lettre de demande de carte de 10 ans. Et de coup je voudrais savoir si je peux obtenir cette carte ou pas.

Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
24 janvier 2017 10:51
Ah d'accord, si j'ai bien compris il faut attendre et espérer l'avoir l'année prochaine.

Un grand merci sos courriers.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Mais de rien, pour les marocains et selon l'accord franco marocain, vous pourrez demander la carte de 10 ans, après 3 titres salariés, en résumer 3 ans complets.
24 janvier 2017 11:03
Oui c'est ça car vos années étudiantes ne comptent pas dans le temps de présence.

Donc vous avez fait votre changement de statut, suite auquel vous avez eu votre 1er titre salarié, ensuite vous avez fait la demande de renouvellement de ce dernier, ce qui vous fait 2 titres salariés en tout jusqu'à maintenant.

A l'issue de votre 3ème titre salarié, vous pourrez demander votre titre de 10 ans en même temps, car le titre de 10 ans est à l'appréciation du Préfet. D'où la nécessité de demander le titre de 10 ans en même temps que le renouvellement de votre titre salarié.

De cette manière, dans le cas où la préfecture ne vous donnerai pas le titre de 10 ans vous aurez au moins le renouvellement du titre salarié, ce qui vous évitera une situation irrégulière ensuite.
Citation
Sarah-78 a écrit:
Ah d'accord, si j'ai bien compris il faut attendre et espérer l'avoir l'année prochaine.

Un grand merci sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook