Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de carte de résident et conjoint à l’étranger, ça passe ou pas??
p
1 février 2011 23:08
Bonjour tous le monde;

Je cherche parmi vous des personnes qui ont fait des demandes de cartes de resident en ayant son conjoint à l'etranger, en effet je m'apprete à deposer un dossier de demande de carte de resident suite et je voulais savoir si le fait que mon mari ne soit pas en france pouvait avoir une incidence sur la reponse, pensez vous que comme pour la naturalisation, cela peut il etre un motif de refus de delivrance de la carte de 10 ans ou pas d'incidence???

Merci à vous de partager vos experiences, c'est tres important pour moi d'avoir une idée sur le sujet
j
1 février 2011 23:19
J'ai fait une demande de carte de resident l'année derniere et j'ai eu cette carte wa lilah el hamd malgré que ma femme est à l étranger (regroupement familial en cours-prefecture essonne), je te souhaite une bonne chance.
p
1 février 2011 23:21
Merci pour ta reponse, est ce que au moment ou tu avais fais la demande de la carte de resident tu avais deja entamé le RF ou pas encore??
Et aussi peux tu me dire un peu plus sur ton parcours, combien d'année en France, et quelle carte tu avais avant, et surtout de quelle nationalité??
Merci bcp a toi
j
2 février 2011 23:10
Oui j avais dejà entamé le RF. je suis marocain et j'avais 5 cartes vie privee et familial ( grand attach familial ici en France). Quand j'ai fait ma demande de carte de resident j ai deposé avec une copie de l attestation de depot de dossier de RF ( ils m'ont pas demandé cet attestation mais j ai pensé que ça peut etre utile pour moi) .
p
2 février 2011 23:14
Merci à toi, quand tu dis grandes attaches familiales en France, tu parle de quel genre de liens exactement??
Car pour moi mis à part le conjoint ou les enfants je pensais que le reste de la famille n'avait pas grande influence???
Et ça faisait combien de temps que tu étais en France??? La carte de 10 ans tu l'avais demandé à titre discrétionnaire ou tu y avais le droit??
Merci encore une fois
j
2 février 2011 23:24
ça fait 10 ans que je suis en france, j avais 5 cartes etudiant et 5 cartes vpf. La carte vpf je l ai obtenu parceque mes parents et mes freres sont des Français. La carte de resident je l'ai demandé parceque la loi dit que apres 5 cartes vpf tu peux l'avoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook