Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de carte de résident????
C
30 août 2010 00:07
Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous pour solliciter votre aide sur l'obtention d'une carte de résident de 10 ans dans ma situation qui se présente de la manière suivante:

- Arrivée en France en septembre 2003 avec l'obtention de deux diplômes supérieures
- Mariage en octobre 2007 : passage d'un titre de séjour "Etudiant" à un titre de séjour "Vie privée et familiale".

Ma question est la suivante : étant donné que mon titre de séjour expirera en septembre 2010 et que j'aurais 3ans de mariage qu'en mois d'octobre 2010 est ce que je pourrais demander directement une carte de résident en septembre 2010 alors que je n'aurais pas tout à fait 3 ans à cette date (2ans et 11mois)? Sachant que la loi prévoit 3ans de mariage pour une demande de carte de résident!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée à tous.
m
30 août 2010 05:12
salam

Tu sais bien que s'est pas un droit a carte de resident depuis la loi de 2006, tout dépent du préfet et de son pouvir de

discrétion et tous depend aussi de ta situation et ton intégration en france.

Tu peux toujours faire la demande par ecrit avec une léttre manuscrite de toute façon t'as rien a perdre au pire des cas en cas de refus tu aura une carte d'un an.

Si j'etait toi je demanderai carrément la naturalisation etant donné que t'as 5 ans en france s'est mieux et s'a peux t'etre accordé sous réserve d'un travail et surtout que les delais sont racourssi avec la nouvelle procedure.

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook