Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de carte grise avec un recepisse
s
14 décembre 2012 19:14
Salam tt le monde,

Mon mari est arrive en france en octobre 2012 par regroupement familial, il a un recepisse renouvelable (en attendant la delivrance de sa carte de 10 ans), on souhaite acheter une voiture (je precise j ai pas de permis), il a toujours son permis marocain on veut savoir si avec le recepisse il peut faire la demande de carte grise et pour les assurances aussi est ce possible?

Merci d'avance
s
14 décembre 2012 21:03
svp j'ai besoin de votre reponse
s
15 décembre 2012 09:27
40 lecture et aucune réponse!!!!!!!!!
M
15 décembre 2012 10:27
Bonjour, les 40 personnes qui ont lu n'avaient peut-être pas de réponses... Ne les blâmez pas smiling smiley
Sinon, pour répondre à la question, je ne vois pas ce qui empêcherait cela, le récépissé est un document officiel (malgré quelques restrictions mineures). Mon conseil (cela n'engage que moi), est d'entrer en contact directement avec les assurances, passer un coup de fil afin qu'ils vous disent si cela leur pose problème...
Pour info, j'en ai connu des étudiants marocains qui ont acheté une voiture et qui sont assurés, malgré le fait qu'une fois par an, ils disposent d'un récépissé (suite à une demande de renouvellement). Logiquement (même si c'est un peu différent du cas présent), cela ne devrait pas poser de problèmes. Les assurances, c'est l'argent qui les intéresse. Alors du moment que vous les payez... et que vous êtes légalement autorisés à séjourner en France, cela devrait aller.
Mais, encore une fois, pour plus d'assurance contactez une assurance (je ne pouvais pas m'empêchez de la faire celle-là smiling smiley). Bon courage pour la suite...
D'autres personnes peuvent bien évidemment confirmer/infirmer mes dires.
Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook