Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande des avis SVP
A
20 octobre 2014 20:17
Salam,


Aidez-moi je sais pas si c 'est bien vu et que feriez-vous à ma place.?

J'ai une question qui me trotte dans ma tête, je me marie l'été prochain au bled avec mon couzin, je fais seulement l'acte et une petite fête entre nous. le temps de régulariser les papiers inchallah.

Et je ne veux pas sortir seule avec , ni m'isoler seule tant que je n'ai pas fait la grande fête de notre mariage.

Pensez-vous que mon mari le prenderais bien car lui il s'imagine déjà qu'on ira se balader ect....., ds sa chambre tous les 2.

Je tient à mon honneur , je suis éperdument amoureuse de lui mais je ne veux pas qu'on se rapproche beaucoup , alors que on a pas fait la fête.et surtout c une question de quelques semaines.


J'aimerais avoir des avis sur ma situation.

Merci d'avance pour vos réponse.
,
20 octobre 2014 20:22
dis lui que si tu veux que votre mariage dure il faut la baraka d'ALLAH et le fait de sortir ensemble avant le mariage est en coontradiction avec l'islam ce n'est pas possible
i
20 octobre 2014 20:23
Pour te donner de manière entièrement licite à ton "couzin", tu as besoin :

1) d'un mariage religieux.
2) d'un mariage civil.

La fête, c'est pour l'entourage. L'apparat. Ca n'a rien d'obligatoire. C'est juste...du marketing.
A
20 octobre 2014 20:30
Justement le mariage religieux et civil va se faire, mais malgré ça je ne souhaite pas sortir avec lui ni m'isoler avec lui c'est au delà de moi .


je sais que la fête c du marketing mais malgré ça je ne veux pas.

je ne veux pas de main dans la main ni de bisous rien de tous ça. je veux rester neutre à tous ça.



Pensez-vous qui l'accepteras?
i
20 octobre 2014 20:35
Ben on va dire que c'est une exigence très personnelle que tu as. Il y en a bien qui exigent que leur époux ne s'habille pas en bleu. S'il veut se marier avec toi, il attendra et puis voilà. Que ça lui plaise ou non. Je doute qu'il le prenne mal. Il t'aura tôt ou tard. Avec des papiers en prime.
B
20 octobre 2014 20:35
ba on le connait pas des masses ton cousin, maintenant rien ne t"oblige à faire quelque chose que
tu ne veux pas, jveux dire par là, c'est ton futur mari, il pourra se montrer compréhensif si c'est pas un
taré, tu lui expliques ce que tu viens de nous écrire
20 octobre 2014 20:41
Citation
missdior59 a écrit:
Justement le mariage religieux et civil va se faire, mais malgré ça je ne souhaite pas sortir avec lui ni m'isoler avec lui c'est au delà de moi .


je sais que la fête c du marketing mais malgré ça je ne veux pas.

je ne veux pas de main dans la main ni de bisous rien de tous ça. je veux rester neutre à tous ça.



Pensez-vous qui l'accepteras?

tu crois pas que le mieux c'est de lui demander ? eye rolling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
20 octobre 2014 20:45
merci pour vos réponses eye rolling smiley
20 octobre 2014 21:09
Salam

Un petit conseil pour ta vie future : affirme-toi davantage,si tu n'exprimes pas clairement quelles sont tes limites,tes souhaits tu risques de te faire écraser par manque de communication ou par peur de déplaire.
N'aie pas peur d'être toi.
Ne te trahis pas.
Sois égale à toi-même,ne vends pas quelque chose que tu n'es pas même et surtout par envie de bien faire.
Un couple ce sont deux individus qui doivent apprendre à se connaître,à respecter leurs individualités pour créer un chemin commun.Si tu veux fonctionner de manière,équilibrée sans frustrations.N'aie jamais peur d'être toi : c'est à prendre ou à laisser.
Ce n'est pas parce que l'on tient à quelqu'un qu'on doit se transformer en "carpette" par souci de lui plaire,tout ce qui risque de se produire c'est que l'autre va s'empresser d'écouter encore plus ses propres désirs et va essuyer avec délectation ses gros godillots sur ce fabuleux paillasson...

Tu lui exposes ta façon de voir que je trouve ma foi hyper équilibrée et saine : oui tu as bien raison de te préserver.S'il ne la respecte pas ou qu'il te met la pression cela te permettra ma foi de découvrir un nouvel aspect de sa personnalité avant l'union,ce n'est pas une mauvaise chose en soi.
Il faut toujours s'engager en conscience,arrêter de planer,de projeter et prendre lucidement les gens comme ils sont ni plus ni moins.

Kheir inchallah
20 octobre 2014 21:23
salam
en fait j'ai pas compris pourquoi vous faites pas les 2 en meme temps comme ca y a pas de probleme?
21 octobre 2014 09:07
Citation
inquisiteur a écrit:
Pour te donner de manière entièrement licite à ton "couzin", tu as besoin :

1) d'un mariage religieux.
2) d'un mariage civil.

La fête, c'est pour l'entourage. L'apparat. Ca n'a rien d'obligatoire. C'est juste...du marketing.

La fete est une condition de validité du mariage religieux . Donc oui c'est obligatoire. les apparences sont obligatoire en islam. dans la mesure ou ils font annoncer au plus grand nombre son mariage

En aucun cas du marketing
21 octobre 2014 09:11
Citation
missdior59 a écrit:
Justement le mariage religieux et civil va se faire, mais malgré ça je ne souhaite pas sortir avec lui ni m'isoler avec lui c'est au delà de moi .


je sais que la fête c du marketing mais malgré ça je ne veux pas.

je ne veux pas de main dans la main ni de bisous rien de tous ça. je veux rester neutre à tous ça.

Pensez-vous qui l'accepteras?

je ne te trouve pas normale . Une fille normalement constituée et amoureuse de surcroit , attendrait ce moment avec impatience ( mariage civile et religieux) pour justement s'isoler et passer le plus souvent de tete a tete avec son mari. partager des choses, ou juste pour la présence .

Toi tu donnes l'impression de vouloir juste te caser . Te marier pour faire le ménage , la cuisine et les enfants et basta. Aucun complicité, communication ni partage.

Je te troue tres bizarre.
21 octobre 2014 09:12
Citation
missdior59 a écrit:
Justement le mariage religieux et civil va se faire, mais malgré ça je ne souhaite pas sortir avec lui ni m'isoler avec lui c'est au delà de moi .


je sais que la fête c du marketing mais malgré ça je ne veux pas.

je ne veux pas de main dans la main ni de bisous rien de tous ça. je veux rester neutre à tous ça.



Pensez-vous qui l'accepteras?

Mon avis, tu devrais consulter . Il commence vraiment mal ton mariage

ça veut dire quoi : rester neutre ???Grrrr
i
21 octobre 2014 10:59
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Pour te donner de manière entièrement licite à ton "couzin", tu as besoin :

1) d'un mariage religieux.
2) d'un mariage civil.

La fête, c'est pour l'entourage. L'apparat. Ca n'a rien d'obligatoire. C'est juste...du marketing.

La fete est une condition de validité du mariage religieux . Donc oui c'est obligatoire. les apparences sont obligatoire en islam. dans la mesure ou ils font annoncer au plus grand nombre son mariage

En aucun cas du marketing

N'importe quoi. Citation?
y
21 octobre 2014 16:47
salam
sois fiert de toi beaucoup serai jettez sur le lit avant de signer ou de prononcer quoi que ce soit il peut être fiert ton futur mari
21 octobre 2014 16:55
Salam,

Perso je ne comprend pas ce raisonnement, tu seras mariée à cet homme au yeux d'allah et avec l'adoul donc pourquoi ne pas vouloir ne serait ce qu'au moins sortir avec lui?
Z
21 octobre 2014 17:11
Salam,

Je comprends pas tout, si tu compte faire le mariage civil et religieux, pourquoi ne pas s'isoler et profiter de ton mari après ca, c'est halal voir obligatoire.
Tu es amoureuse donc normalement t'es pressée d'etre avec lui non ?

Tu attends sa venu en france ?
Explique moi stp
s
21 octobre 2014 17:18
salam

tu vas faire l'acte religieux ainsi que l'acte civil, ta famille est au courant
tu fais les choses dans l'ordre mais nooon faut que tu complique le truc dès le début en lui disant je veux la fête pour me promener avec toi et être réellement ta femme, sachant que tu seras marié religieusement et que l'acte sera signé tu as un devoir envers ton mari,
après si c'est parce que tu ne va pas vivre directement avec reporte tout ça pour faire tout d'une traite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook