Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je demande à Allah
J
18 novembre 2013 13:30
Salam les yabiladiens


Je me demandais lorsqu'on est victime d'une injustice s'il existait une invocation adaptée.

Pourriez-vous me dire comment réaliser cette invocation.


Merci
a
18 novembre 2013 13:58
Tu dit en pensant a cette personne, Allah iyakhoufik al Haq

n'en dit pas plus, tu pourrais dire des choses qui ne faut pas dire

ne souhaite surtout pas de mal a cette personne, car cela se retournera contre toi.

souhaite lui d'être guidé par Allah.
r
18 novembre 2013 14:07
salam

il n'y a pas de mode d'emploi. après ta salat, tu dis ce que tu veux et tu demandes ce que tu veux...

ceux qui disent "il faut dire ceci et cela" sont des gens qui pensent que la religion c'est comme de la cuisine, si tu suis pas les recettes si n'arriveras à rien.
E
18 novembre 2013 14:09
Citation
JeSuisTriste a écrit:
Salam les yabiladiens


Je me demandais lorsqu'on est victime d'une injustice s'il existait une invocation adaptée.

Pourriez-vous me dire comment réaliser cette invocation.


Merci

''Hasby Allah wa nemal wakil''

Je l'ai toujours invoque lorsque je subissais des injustices et Allah est juste. Il le puniera avec justice.
Demande surtout de la force pour surmonter ton epreuve, en disant ''La hawla wala qoata ila Bilah''.
J
18 novembre 2013 14:12
Merci rubber et heldon..
18 novembre 2013 14:20
Salam Alaykoum

Petit rappel :

c'est quoi une injustice en elle meme

c'est ça :

Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« Quiconque a commis une injustice contre quelqu’un, soit dans son honneur, soit dans une autre chose, doit s’en délier aujourd’hui, avant qu’il n’y ait ni dinar ni dirham ; [Car] s’il avait [dans son actif] de bonnes œuvres, on lui en prendra selon son injustice ; sinon, on prendra des mauvaises actions de sa victime et les posera sur lui. » [1]

« Quiconque a commis une injustice contre quelqu’un » signifie quiconque a fait du tort à son frère.
Les propos : « soit dans son honneur, soit dans une autre chose » s’appliquent aux différentes sortes de biens et aux blessures, voire la gifle et les coups similaires.

[1] Rapporté par al-Bukhârî
ou exemple avoir volé le truc de quelqu'un... '' de biens ''

Et la meilleure solution est de dire une invocations pour se calmer. et faire du dikr. au lieu de vouloir faire une doua '' puissante '' parce que on l'as dis que une personne qui est opprimé et encore voudrons nous envoyez nos frères & soeurs en enfer ? autant se calmer faire du dikr. et Allah azawajal pardonne et fait Miséricorde.
D
18 novembre 2013 14:25
Concentre tes invocations sur toi , garde ton énergie pour demander des choses bénéfiques pour toi. Le reste tu t'en fous. T'as pas le temps pour maudire ou souhaiter que la roue tourne.
c
18 novembre 2013 16:54
Citation
JeSuisTriste a écrit:
Salam les yabiladiens


Je me demandais lorsqu'on est victime d'une injustice s'il existait une invocation adaptée.

Pourriez-vous me dire comment réaliser cette invocation.


Merci

tu peux demander quand tu subis une injustice mais il ne faut pas remplir ton coeur de haine non plus face à un individu Dieu est juste et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

je te mets un hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».


tu peux demander à Dieu mais ne remplie pas ton coeur de haine, nous commettons tous des erreurs

si tu es en colère contre une personne lis la sourate al sharrhh elle apaise la colère et la sourate ad duha apaise les coeurs lit les autant de fois que tu veux

renforce ta foi et vis ta vie ne regarde plus derriere mais contruit toi un avenir à quoi bon rester sur son passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook