Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande Aide pour comprendre le Coran
S
19 mai 2012 15:15
Pour expliquer mon cas brièvement, je commence a lire le coran depuis peu, et c'est pour cela que je viens a vous pour m'éclairer.
Je n'arrive pas a distinguer les paroles de Dieu, du moins selon les versets je ne percois pas quand est ce que Dieu parle de sa personne. La plupart du temps je suis frustré de ne pas savoir qui parle, vu que très souvent il est ecrit "LUI" ,ou encore "IL" pour désigner Dieu, ou encore "Nous" , ou encore par "Tel est Allah" ce qui signifirait que c'est une autre personne qui le désigne.
Merci de pouvoir répondre a mes questions
Z
19 mai 2012 20:57
Salam oukhty,

Tout d'abord, j'aimerais te conseiller une méthode très simple pour comprendre(voire apprendre) le Coran.
C'est de commencer par les histoires des prophètes (ASWS). Car 50%, sinon plus, de la parole divine concerne le récit des histoires des prophètes (pour ne pas dire bibliques).
Ensuite, quant à ta question, je pense que tu dois savoir que le Coran, à la différence des autres Saints Écritures, est la révélation elle même de la parole divine, et non le récit d'un apôtre ou du prophète (SAWS) lui même. D'ailleurs il y a un hadith qui dit, sommairement, pour écouter Dieu lis le Coran et pour parler à Dieu, prie.

Cdt.
s
19 mai 2012 23:35
Solenne


cherche les livres de Tafsir ibn katir qui explique les sourate de coran
S
20 mai 2012 16:56
J'ai justement découvert ce lien récemment qui est l’exégèse du Coran (le Tafsir) et qui peut donc permettre de comprendre les sourate : [exegese-coran-tafsir-quran.over-blog.com]

Cela peut être un bon début, car j'avoue que moi aussi parfois j'ai du mal à me repérer entre le moment ou Dieu s'adresse au prophète ou à nous. confused smiley
S
20 mai 2012 18:39
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Je vais m'orienter sur cette voie pour y voir plus claire =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook