Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande APS
k
kil
10 juillet 2014 16:40
Bonjour ma carte de séjour expire cette fin de mois. Mais comme je n'ai pas encore fait ma soutenance, la préfecture vient de me remettre un récépissé pour terminé mon année.
Est ce que vous pensez que je peux déposer avec pour essayer d'obtenir une APS ?
Merci d'avance
QQS
10 juillet 2014 17:14
Hello!

la demande d'APS doit obligatoirement effectuée 4 mois avant l'expiration de la carte de séjour étudiant.

Bonne chance,
k
kil
10 juillet 2014 17:26
Oui je sais .
Ma question est de savoir si le récépissé a la même valeur que le titre de séjour. car le récépissé est en cours jusqu'en octobre.
Donc si oui je peux déposer.
k
kil
10 juillet 2014 18:10
Réponds s'il te plait QQS
QQS
10 juillet 2014 18:56
Citation
kil a écrit:
Réponds s'il te plait QQS

Hello! Je ne sais pas, désolée. Mais à ta place, je vais à la préfecture avec le RCPC et leur demander demain, directement. En même temps, prends quand même un RDV pour déposer la demande d'APS. Car, à Paris, il faut prendre un RDV...

Bonne chance!!!
k
kil
10 juillet 2014 19:55
Merci quand même.
o
10 juillet 2014 20:23
Salut,
Je pense que le droit à l'APS n'est ouvert que pour les titres de séjour étudiants, ceci dit le récépissé ne compte pas comme TS étudiant. Personnellement, j'étais dans la même situation que vous, j'ai demandé un récépissé pour passer ma soutenance, et à ma demande, la dame m'a laissé entendre que je ne pouvais plus déposer l'APS après. Après je n'ai pas trop insisté dessus.
t
11 juillet 2014 10:14
Bonjour Kil,

Je suis d'accord avec QQS mieux vaut aller à la préfecture et demander de plus amples informations là dessus car ce qui est valable dans une préfecture ne l'est pas dans une autre.
Du courage à vous ;-)
k
kil
14 juillet 2014 18:28
Citation
omno a écrit:
Salut,
Je pense que le droit à l'APS n'est ouvert que pour les titres de séjour étudiants, ceci dit le récépissé ne compte pas comme TS étudiant. Personnellement, j'étais dans la même situation que vous, j'ai demandé un récépissé pour passer ma soutenance, et à ma demande, la dame m'a laissé entendre que je ne pouvais plus déposer l'APS après. Après je n'ai pas trop insisté dessus.

Je vous remercie. Demain je retourne à la préfecture j'ai ma soutenance pour septembre. C'est à cet effet que le récépissé m'a été délivré. Je vais me renseigner et si c'est possible je dépose tout ce qui me sera demandé.
k
kil
16 juillet 2014 22:08
Slt tout le monde
La préfecture ne se prononcera sur mon cas après ma soutenance.
Merci à vous tous je reviendrai donner l'état d'avancement de mon dossier
QQS
16 juillet 2014 22:17
Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook