Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de 2eme titre de séjour
s
11 avril 2010 21:56
salam 3alikoum,
voila je suis mariée à un français et enceinte j'accouche bientot inchallah,je dois renouveler ma 1ere carte séjour d'ici 2 mois, j'ai enttandu dire que puisque je serais mere d'enfant français j'aurrais le droit d'avoir la carte de residant de 10 ans. ya til quelqu'un qui pourrais me renseigner. merci
g
4 juin 2010 17:58
non du tout c'est pas parce qu'on est enceinte quand a des privilèges sa change rien du tout ma belle soeur est rentrer aussi en 2007 elle était enceinte mais il lui en donner une carte de 1 ans mais pour les femmes normalement c'est automatique au bout de la deuxième carte il lui donne celle de 10 ans mais elle doit savoir parler le français. sa fait depuis 2008 ou 2009 que sa carte de 10 est prete mais comme elle ne parle pas français il ne lui en donné que des récipicé
e
4 juin 2010 19:06
NOOOOOONo no
etre conjoint d'un français meme étant enceinte ça donne pas le droit d'une carte de 10 ans à la deuxième demande sauf pour les algériens ça j'en suis sure et pour les conjoints qui ont fais le regroupement familiale
ici je crois que c un cas pour mariage mixte si je me trompe pas
faue attendre de passer par 3 carte de séjour d'un an mais une amie l' a eu aprés 2 carte d'un an mais tout dépend de quelle ville vous etes il y en a des prefectures qui la donnent aprés deux ans de vie commune d'autres apres 3 années de vie commune
moi je vais avoir ma carte d'un an ( ça sera ma troisième carte d'un an)le mois prochain et on m'as dis pour la carte 10 ans ça sera pour l'année prochaine on verra(sachant que je suis mere d'un enfant français)je suis en france depuis septembre2007 sniff
bon courage et surtout c la patience qu'il faut
m
4 juin 2010 21:23
salam ma belle espoir 07

sa fait longtemp j'ai pas de nouvelle de toi ?j'espere que tous ve bien ;en faite ce qu'elle dit espoir07 se vrai la carte de 10 ans conjoint francais se apres 3 ans de vie comune et pas celebration mariage sa veux dire 3 ans que le couple vive ensemble
est se ya pas de vie commune ya pas de carte de 10 ANS ??
on peu rien dire on vera le meketoube car moi je le comte comme sa el la fin je me suis trouve avec un retard de 2 ans pour voir la carte de 2 ans comme elle a dis espor il faut vraiment de la patience??Clap
i
5 juin 2010 09:59
salam les filles moi je dis que la carte de 10 on a le droit l'avoir aprés 3 ans du mariage pas oubliger de viver a deux sous la meme toit
moi j'ai deja eu ma 3 carte en mars incha allah l'année prochaine la dame au prefecture ma dis que la prochaine sera 10 ans inach allah autre mot le praincipale quant vie avec nous mari et tout va bien se qui me fais chier moi que chaque année en pail 70 en plus tout des papies des rendez vous c'est le stresse mais aprés ça 10 ans ou 1 ans sa chenge rien pour nous c'est les memes droit lol et bonne chance ma soeur
e
5 juin 2010 16:45
salam miss-zine ça va ? yassine59 AHHHH nonnn la carte d'un an c pas comme de 10 ans cette dernière ça te donne un peu d'assurance et de sécurité c la vérité en plus tu paye pas 70 euro tous les ans tu prends pas rdv chaque année et tu constitus pas de dossier cahque année tu es trankil pendants 10 ans tu peux meme aller voyager et rester autant que tu veux celle d'un an à peine je l'ai je pense déjà au papiers qu'il faut préparer pour la prochaine car une année ça passe vite
ex: la première je l'ai eu en janvier 2009 et dessus c marqué valable jusqu'au juin 2009 donc dès que je l'ai reçu j'ai commencé déjà a préparer le dossier pour la suivante et payer un autre timbre de 70 voilà voilou
i
5 juin 2010 19:03
salam sa fais bezar ça moi je doit toujour prend un rendez le mois de janvie pour l'avoir le 24 avril mais la je crois que la carte 10 ans ca va ete la coursse parceque des entretain des vesites a la maison des quistions le stresse je te dis pas mais incha allah on é pas encore la yarabi ghir saha ossalama
e
5 juin 2010 23:57
bizzare j'ai jamais eu de questions ni visites ou quoi que ce soit je dépose les pièces à fournir avec les photos et ils me donne la carte cette fois je dépose le dossier le jour de l'expiration de ma carte donc surement ils vont me donner un récépissé en attendant la fabrication de la carte l'année prochaine je déposé ma demande 4 mois à l'avance pour ne pas rester avec un récépissé
m
6 juin 2010 17:34
salam espoir CA VA

se vrai avec se la de 10 ANS ON EST PLUS TRANQUIL ES ASSRE.MEME CHE QUI EST CERI DS LA CARETE DE 10 ANSSE PA PARAILLE QUE LA CARTE DE 1 ANS .AU CARTE 10 SE MARQUE VIE TOTALE +TOUTES PROFESSION EN FRANCE METROPOLITAINESDANS LE CADRE DE LIGISLATION MAI AU CARETE DE 1 ANS SE MARQUE VP VIE PRIVE FAMILIALE
ET OUI YASSIN A CHAQUE FOIS DES ENTRETIEN ET DES QUESTION BIZAR TU PEU MEME REPONDRE AUTANT QUE SE BIZAREClap
a
11 juin 2014 03:47
je suis de nationaliter fraçaise d'origine marocaine voila mon histoire: je me suis marier a oujda au maroc en avril 2012 puis je suis revenu en france sans mon mari pour faire le dossier et avoir notre livret de famille . fin 2012je lai reçu. donc je lui ai envoyer puis de son coter il a fait les démarche a Fes puis il a été a casa pour la visite medical . puis il a attendu quelques jours il a eu le visa de vie familial bref de 1an. donc iles venu en avril 2013 en france .mon mari je lui ai payer l'ofi en janvier 2014 puis son visa se termine en mars donc on as fait la demande de la 1 carte de séjours il la eu en mars 2014 . mainan il a une carte de sejour temporaire de 1an et son permis a éter changer aussi. sa 1er carte de sejour se termine en 03/2015.svp aider moi car il veut plus rester avec moi.ma question et es qu'il peut renouveler sa 2eme carte de sejour en 01/2015 CAR EL SE TERMINE EN 03/2015 sans ma presence et il a rien a son nom toute les facture et bail et loyer sont a mon nom et prenom .merci de me repondre
11 juin 2014 09:17
Citation
amel1969 a écrit:
je suis de nationaliter fraçaise d'origine marocaine voila mon histoire: je me suis marier a oujda au maroc en avril 2012 puis je suis revenu en france sans mon mari pour faire le dossier et avoir notre livret de famille . fin 2012je lai reçu. donc je lui ai envoyer puis de son coter il a fait les démarche a Fes puis il a été a casa pour la visite medical . puis il a attendu quelques jours il a eu le visa de vie familial bref de 1an. donc iles venu en avril 2013 en france .mon mari je lui ai payer l'ofi en janvier 2014 puis son visa se termine en mars donc on as fait la demande de la 1 carte de séjours il la eu en mars 2014 . mainan il a une carte de sejour temporaire de 1an et son permis a éter changer aussi. sa 1er carte de sejour se termine en 03/2015.svp aider moi car il veut plus rester avec moi.ma question et es qu'il peut renouveler sa 2eme carte de sejour en 01/2015 CAR EL SE TERMINE EN 03/2015 sans ma presence et il a rien a son nom toute les facture et bail et loyer sont a mon nom et prenom .merci de me repondre

Bonjour,

Il n'y aura pas de renouvellement de titre de séjour, si vous vous ne présentez pas. Si en plus vous le signalez à la préfecture il sera bloqué d'office.
s
11 juin 2014 14:26
Citation
amel1969 a écrit:
je suis de nationaliter fraçaise d'origine marocaine voila mon histoire: je me suis marier a oujda au maroc en avril 2012 puis je suis revenu en france sans mon mari pour faire le dossier et avoir notre livret de famille . fin 2012je lai reçu. donc je lui ai envoyer puis de son coter il a fait les démarche a Fes puis il a été a casa pour la visite medical . puis il a attendu quelques jours il a eu le visa de vie familial bref de 1an. donc iles venu en avril 2013 en france .mon mari je lui ai payer l'ofi en janvier 2014 puis son visa se termine en mars donc on as fait la demande de la 1 carte de séjours il la eu en mars 2014 . mainan il a une carte de sejour temporaire de 1an et son permis a éter changer aussi. sa 1er carte de sejour se termine en 03/2015.svp aider moi car il veut plus rester avec moi.ma question et es qu'il peut renouveler sa 2eme carte de sejour en 01/2015 CAR EL SE TERMINE EN 03/2015 sans ma presence et il a rien a son nom toute les facture et bail et loyer sont a mon nom et prenom .merci de me repondre

Ben si tu es d'accord de cette seperation alors presente toi avec lui.Je ne vois pas où est le problème donc ce casmoody smiley
Préfecture BOBIGNY: Dépôt et entretien le 26/09/13► Rezé: 2014X0004 Transmis au SCEC : 10/03/14►Décret: n°16 publier le 27/04/14 Passeport : 07/08/14►Dépôt CNI:11/08/14►CNI:01/09/14►Cérémonie (ampliation) : 14/10/14
s
11 juin 2014 16:47
Salutation,

Ma brave, loin de moi l'idee de paraitre hautin ou meprisant mais je m'acharne depuis toujours a comprendre pourquoi aller chercher les problemes et ainsi s'obstiner a vouloir indirectement vivre en compagnie du malheur !

Quel beau retournement de situation tu es parti chercher un petit marocain pour qu'au final ce dernier
nie tout tes bienfaits et décide de partir ...
Certe les garcons de grande famille ne cours pas les rue et son rarement visible mais tu aurai pu trouver
un homme de ton rang, instruit et généreux et qui n'aurait de part sa fierté jamais décider qu'une femme puisse l'aider et ce même avec un statut diplomatique lol

Sans parler de ceux qui ne savent même pas parler francais et qui veulent une carte de résident !
Je veux bien croire que vous cherchez une vie meilleur mais tout de même essayer de relever le niveau de votre pays !

Bonne journée mes braves
(PS : vos critiques non constructives iront à la poubelle) Angel
G
17 avril 2017 18:38
Bonjour les amis je me prénomme Josué je suis marié et je suis en France depuis 7 mois j'ai déjà mon premier titre de séjours et lofii ma donner une vignette alors pour mon 2eme titre de séjours sa sera 1 an ou 2 ans ou 10 ans je demande mais je suis marié et merci de me répondre les amis bonne fin.de journée
17 avril 2017 19:11
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
Gnolou123 a écrit:
Bonjour les amis je me prénomme Josué je suis marié et je suis en France depuis 7 mois j'ai déjà mon premier titre de séjours et lofii ma donner une vignette alors pour mon 2eme titre de séjours sa sera 1 an ou 2 ans ou 10 ans je demande mais je suis marié et merci de me répondre les amis bonne fin.de journée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
18 avril 2017 01:41
salut tout le monde;

je suis de nationalité algérienne, conjoint d'une ressortissante française

je suis sur le sol français depuis le 25/03/2017 en possession d'un visa de long séjour portant la mention 'famille de français' et 'carte de séjour a solliciter..........'

j'ai rendez-vous ce; 2 mai 2017 pour déposer ma première demande de titre de séjour ,

que me faut-il comme document pour ma demande?

en vous remerciant d'avance !
B
17 juin 2017 12:20
KounJitou la france wlitou wa3rin f français mdr
Bref
Pour le femme qui veut pas se presenter au rdv. Pour que son epoux n'obtien pas le desieme titre de sej..
T vraiment ....(je vais pas t'isulter)
hna khotkom lmgharba kanstrokom o mli kanjiw 3ndkom leuropa . Kanl9awkom 3aychin f lwsakh o lkdoub o nifa9... O kadahko 3la wlad lbled.
Koun l9a fik lkhir maykhlikch...
Si t'ete bien avec lui. Il va pas te laisser, ne me dit pad que ta rien fait de mal. Mdr t pas un ange ahbiba.
Lui il va pas te laisser. Parcequil a venu de bled pour sans avenir. Et les papier c obligatoir pour lui
Donc fait se kheir. Et va chercher un autre homme plus agę que toi. Comme il font gah les zmagriat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook