Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si demain, votre mari perdait son emploi...
M
18 décembre 2007 14:36
salam

Je ne vous le souhaite sincérement pas, mais si demain votre mari qui gagne bien actuellement et qui est seul à nourrir votre petite famille... perdait son emploi.. et que cette situation perdure pendant longtemps, car il a du mal à s'insérer à nouveau dans le marché du travail, malgré de nombreuses lettres ...comment réagirez vous ?
N
18 décembre 2007 14:46
Salam smiling smiley
Je le soutiendrais dans ses démarches et m'investirait avec lui à 100%.
Je ferais tout pour qu'il garde le moral et que ce soit une mauvaise passade et que tout rentrera dans l'ordre.
Ca c'est clair que c'est pas pour autant que je laisserais tomber No no jamais de la vie.
Il aura besoin de soutien... sad smiley
B
18 décembre 2007 14:56
en france il n y a aps de problème :

il y a les allocation logements ( apl ) ------> loyer ridicule moins de 50 euros le plus souvent

il y a les allocation familliales , ça aide pour les courses

allocations de rentrée

pas d'impot sur le revenu

taxe d'habitation symbolique


allocation chomage pour y voir plus clair


et si au bout walou il y a le rmi et la cmu

mieux qu'un prof de fac au maroc !


allez chnatons ; au pays du rmi au pays de la cmu , lalalala ...
------------------------------------------------
P
18 décembre 2007 15:40
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam

Je ne vous le souhaite sincérement pas, mais si demain votre mari qui gagne bien actuellement et qui est seul à nourrir votre petite famille... perdait son emploi.. et que cette situation perdure pendant longtemps, car il a du mal à s'insérer à nouveau dans le marché du travail, malgré de nombreuses lettres ...comment réagirez vous ?

Salam,

Le soutenir, l'aider dans ses démarches et le pousser à les continuer, faire des formations...
s
18 décembre 2007 16:10
Citation
BleuBlue a écrit:
en france il n y a aps de problème :

il y a les allocation logements ( apl ) ------> loyer ridicule moins de 50 euros le plus souvent

il y a les allocation familliales , ça aide pour les courses

allocations de rentrée

pas d'impot sur le revenu

taxe d'habitation symbolique


allocation chomage pour y voir plus clair

Oui c'est vrai qu'il y a tout ses avantages sociaux mais tout de même aujourd'hui avec le coût de la vie, même avec un bon salaire tu peux avoir du mal à finir le mois correctement.


et si au bout walou il y a le rmi et la cmu

mieux qu'un prof de fac au maroc !


allez chnatons ; au pays du rmi au pays de la cmu , lalalala ...
m
18 décembre 2007 16:13
c simple, je le soutiens, il est hors de question qu'il me pique ma télécommandeNo nosmoking smiley...

je ferais tt mais vraiment tt pr l'épauler et le soutenir, ça c'est mon boulot à moiwinking smiley
M
18 décembre 2007 18:39
c bien, je pense aussi que c'est important de se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments !!
p
18 décembre 2007 18:52
salam

s il a toujours assumé son rôle pk ne pas le soutenir ?

le mariage c pour le meilleur et pour le pire
i
18 décembre 2007 19:21
les egoistes.
vous pourriez aller bosser! c'est mieux que des palabres et ca le soutiendrait vraiment!
On est toujours dans le role de la femme maghrébine. qui ne fait rien sauf pomper le fric du mari.
l
18 décembre 2007 20:15
je serai a 1001% a c coté
et si il aurait du mal a retrouver un travail ,j assumerai
le foyer en partant bosser.
Et pourquoi ca serait a lui de travailler
parfois les papas a la maison c est mieux qu une maman!!!
M
18 décembre 2007 20:53
et pour les yabiladiennes qui vivent au Maroc ... qu'en pensez vous?
d
18 décembre 2007 21:21
Moi aussi je le soutiendrais et comme je bosse j assumerai les factures comme lui le fait quand je ne bossais pas !


Donc je pense qui dit mariage dit pouvoir se reposer sur qqn quand on en a besoin.

Et le fait de ne pas travailler ca ne dure pas des années...

Inchallah il retrouvera du travail !
T
19 décembre 2007 03:05
Citation
doukaliya59 a écrit:
et pour les yabiladiennes qui vivent au Maroc ... qu'en pensez vous?

heureusement je travaille aussisad smiley! c'est une assurance pour nous et les enfants.

s'il venait de perdre son travail pour une raison ou une autre, Allah ya7fd, la vie continue!smiling smiley

hors de question que je le laisse tomberIn love ou que je rale tt le temps apres luiIn love, ou pire,

l'inferioriserd'une façon ou d'une autreIn love. si le niveau economique baisse, il faut garder le niveau

moral au max.grinning smiley

PS: a propos doukalia, mon mari est un doukali!winking smiley




soyez COOOOOL, la vie est trop courte !!Cool
M
19 décembre 2007 19:22
Citation
Tom&Jerry a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
et pour les yabiladiennes qui vivent au Maroc ... qu'en pensez vous?

heureusement je travaille aussisad smiley! c'est une assurance pour nous et les enfants.

s'il venait de perdre son travail pour une raison ou une autre, Allah ya7fd, la vie continue!smiling smiley

hors de question que je le laisse tomberIn love ou que je rale tt le temps apres luiIn love, ou pire,

l'inferioriserd'une façon ou d'une autreIn love. si le niveau economique baisse, il faut garder le niveau

moral au max.grinning smiley

PS: a propos doukalia, mon mari est un doukali!winking smiley


soyez COOOOOL, la vie est trop courte !!Cool

oui, tu as raison, tom et jerry, la vie est trop courte pour la gacher, il faut profiter de chaque instant présent..
ps : ton mari est doukali, il doit comprendre notre langage rhouiti!! moi je suis une vraie doukaliya d'origine,je suis très attachée à mes racines, même si je suis née en france, je viens d'EL JADIDA !!
T
19 décembre 2007 20:36
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
Tom&Jerry a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
et pour les yabiladiennes qui vivent au Maroc ... qu'en pensez vous?

heureusement je travaille aussisad smiley! c'est une assurance pour nous et les enfants.

s'il venait de perdre son travail pour une raison ou une autre, Allah ya7fd, la vie continue!smiling smiley

hors de question que je le laisse tomberIn love ou que je rale tt le temps apres luiIn love, ou pire,

l'inferioriserd'une façon ou d'une autreIn love. si le niveau economique baisse, il faut garder le niveau

moral au max.grinning smiley

PS: a propos doukalia, mon mari est un doukali!winking smiley


soyez COOOOOL, la vie est trop courte !!Cool

oui, tu as raison, tom et jerry, la vie est trop courte pour la gacher, il faut profiter de chaque instant présent..
ps : ton mari est doukali, il doit comprendre notre langage rhouiti!! moi je suis une vraie doukaliya d'origine,je suis très attachée à mes racines, même si je suis née en france, je viens d'EL JADIDA !!

prendre la vie en douce, c ma devise. ca facilite tellement la vie !

PS: un doukali et une chelha d'agadir




COOOOOL, la vie est trop courte !!Cool
M
19 décembre 2007 20:51
Citation
Tom&Jerry a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
Tom&Jerry a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
et pour les yabiladiennes qui vivent au Maroc ... qu'en pensez vous?

heureusement je travaille aussisad smiley! c'est une assurance pour nous et les enfants.

s'il venait de perdre son travail pour une raison ou une autre, Allah ya7fd, la vie continue!smiling smiley

hors de question que je le laisse tomberIn love ou que je rale tt le temps apres luiIn love, ou pire,

l'inferioriserd'une façon ou d'une autreIn love. si le niveau economique baisse, il faut garder le niveau

moral au max.grinning smiley

PS: a propos doukalia, mon mari est un doukali!winking smiley


soyez COOOOOL, la vie est trop courte !!Cool

oui, tu as raison, tom et jerry, la vie est trop courte pour la gacher, il faut profiter de chaque instant présent..
ps : ton mari est doukali, il doit comprendre notre langage rhouiti!! moi je suis une vraie doukaliya d'origine,je suis très attachée à mes racines, même si je suis née en france, je viens d'EL JADIDA !!

prendre la vie en douce, c ma devise. ca facilite tellement la vie !

PS: un doukali et une chelha d'agadir




COOOOOL, la vie est trop courte !!Cool

oui, merci tom et jerry
vive les ethnies du maroc, c'est ce qui rend notre pays plus beau!!
M
19 décembre 2007 20:54
AID MOUBAREK said
19 décembre 2007 21:05
Je retournerais jamais ma veste au contraire je le soutiendrais dans la douleur comme dans la joie.

Je serais une épaule come il l'est pour moi.

Le mariage c'est FEDOURA O SOURA !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
19 décembre 2007 22:43
absolument vrai

la tendresse c'est une seconde nature chez la femmeAngel

et ton mari c'est un peu aussi ton papa, ton ami, ton amant, ton frere, ton fils; l7ala lmadania quoi!grinning smiley

normal que tu le soutiens.





soyez COOOOOL, la vie est trop courte !!Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook