Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demain on viens me khteb
m
23 octobre 2015 17:57
tout est ds le titre, j'ai peur il reste pas longtemps 2 ou 3h max ms j'ai peur jé stress .
en plus la cuisine donne sur le salon salle à manger et tt .. je sais pas si je dois rester avec ma mère ds la cuisine et je vais hchem comme pas possible. ou si je dois aller ds ma chambre ?!!
vos avis mes soeur où je devrais rester pendant ce tps.mmmerrrciii d'avance !
p
23 octobre 2015 18:01
Salam.

Calme toi,il(s) ne va ou vont pas venir pour te prendre et te déporter ptdr,mais plutôt te demander la main.C'est du stress positif,respires un grand coup,et fait déjà le nécessaire,c'est à dire les préparatifs pour bien les ou l'accueillir.

Citation
mimicicu a écrit:
tout est ds le titre, j'ai peur il reste pas longtemps 2 ou 3h max ms j'ai peur jé stress .
en plus la cuisine donne sur le salon salle à manger et tt .. je sais pas si je dois rester avec ma mère ds la cuisine et je vais hchem comme pas possible. ou si je dois aller ds ma chambre ?!!
vos avis mes soeur où je devrais rester pendant ce tps.mmmerrrciii d'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 18:01 par pak88.
c
23 octobre 2015 18:02
makroub

fait comme tu lsens
si ta trop honte va dans la chambre un premier temps ensuite faudrait bien que tu restes avec ta belle famille et tes parents histoire qu'ils sachent à koi tu ressembles quand meme
D
23 octobre 2015 18:03
C'est mignon grinning smiley

Ça va bien se passer lol, des centaines de milliers de filles sont passées par là tongue sticking out smiley

Détends toi c'est un évènement sympathique thumbs up
23 octobre 2015 18:23
deja felicitation t'es trop mimi.

Fait comme tu le sens et surtout comme tu as l habitude.
Si d'habitude c'est toi qui sert les invités et bien fais pareil sinon sers au moins le thé et apres assieds toi avec eux et discute, fais connaissance avec ta belle famille
23 octobre 2015 18:39
Salam félicitations à toi ! C'est une bonne nouvelle prends le avec plaisir pas de stresse.

Un conseil par expérience ne fais surtout pas l'erreur de montrer que tu es trop intimidée. Timide d'accord mais ne te montre pas impressionnée car c'est souvent perçu pour de la faiblesse aux yeux des beaux parents et comme tu ne les connais pas encore bien etc tu ne sais pas comment ils seront par la suite si ya mariage in shaa allah.
Reste femme et naturelle.
Montre que tu viens avec eux dans le salon, participe à la discussion, prends les devants c'est de ton avenir avec cet homme qu'il s'agit et te cacher c'est donner le monopole aux autres.... C'est pas que c'est mal mais des décisions vont se prendre il vaut mieux que tu y sois !
Courage sa va bien le faire smiling smiley
23 octobre 2015 18:42
salam la seule fois où on est venu à la maison pour moi, je restais un peu avec eux et j'allais un peu dans ma chambre, mais la mère du prétendant me rappelait tout de suite pour que je reste avec eux grinning smiley
selon moi faut alterner venir un peu et partir et pas beaucoup parler parcontre faire connaissance et trop papoter non c pas joli je trouve grinning smiley
D
23 octobre 2015 18:44
Boarf, je sais pas

C'est trop mignon si elle est intimidée, ça m'étonnerait que cela soit perçu négativement ... Après je sais pas, peut être chez certains (mais je trouverais ça bizarre honnêtement)
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam félicitations à toi ! C'est une bonne nouvelle prends le avec plaisir pas de stresse.

Un conseil par expérience ne fais surtout pas l'erreur de montrer que tu es trop intimidée. Timide d'accord mais ne te montre pas impressionnée car c'est souvent perçu pour de la faiblesse aux yeux des beaux parents et comme tu ne les connais pas encore bien etc tu ne sais pas comment ils seront par la suite si ya mariage in shaa allah.
Reste femme et naturelle.
Montre que tu viens avec eux dans le salon, participe à la discussion, prends les devants c'est de ton avenir avec cet homme qu'il s'agit et te cacher c'est donner le monopole aux autres.... C'est pas que c'est mal mais des décisions vont se prendre il vaut mieux que tu y sois !
Courage sa va bien le faire smiling smiley
23 octobre 2015 18:57
Hélas si... Bien souvent...
Ils voient que la fille est intimidée respectueuse etc... Certains le verront comme un beau caractère (sa l'est) d'autres en feront une esclave par la suite.
C'est pour ça que si tu ma lue j'ai dis "ne pas se laisser impressionnée et ne pas le montrer" mais la timidité c'est naturel et bien d'ailleurs.
Le tout est de rester femme responsable et capable de se manifester dans les décisions de la khotba afin qu'elle participe à ce moment très important du futur mariage et que personne ne lui impose des choses qu'elle découvrira après si elle reste dans sa chambre les 3 quart du rdv....
C'est mignon c'est vrai smiling smiley je lui souhaite une belle rencontre et que du Kheir ! winking smiley
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Boarf, je sais pas

C'est trop mignon si elle est intimidée, ça m'étonnerait que cela soit perçu négativement ... Après je sais pas, peut être chez certains (mais je trouverais ça bizarre honnêtement)
9
995
23 octobre 2015 19:01
Ce vécu me rappel des souvenir avec mais frères est sœurs LOL

Mbrouk !! winking smiley
23 octobre 2015 19:03
Félicitation!

Cool reste dans ta chambre au début, quand tes parents te présente à ta futur belle famille inchallah tu fais 50/50 cuisine, salon

Qu Allâh swt te facilite

Ton chéri (si tu le connais seras te rassurer par un petit regard ) smiling smiley
D
23 octobre 2015 19:07
wa aleykoum salam,

You you youuuuuuuu you

Tit tit tit tit ptdrptdrptdr
D
23 octobre 2015 19:08
C'est dommage. Une fille toute intimidée c'est ultra mignon lol ça donne envie de la protéger et de prendre soin d'elle grinning smiley

Mais c'est vrai que pour celles qui sont timides et douces (ça court pas les rues non plus faut pas se voiler la face) vaut mieux qu'elles tombent sur un gars gentil sinon c'est pas top malheureusement ...

Oui c'est pas faux faut qu'elle soit présente pour "les termes du contrat" lol

Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Hélas si... Bien souvent...
Ils voient que la fille est intimidée respectueuse etc... Certains le verront comme un beau caractère (sa l'est) d'autres en feront une esclave par la suite.
C'est pour ça que si tu ma lue j'ai dis "ne pas se laisser impressionnée et ne pas le montrer" mais la timidité c'est naturel et bien d'ailleurs.
Le tout est de rester femme responsable et capable de se manifester dans les décisions de la khotba afin qu'elle participe à ce moment très important du futur mariage et que personne ne lui impose des choses qu'elle découvrira après si elle reste dans sa chambre les 3 quart du rdv....
C'est mignon c'est vrai smiling smiley je lui souhaite une belle rencontre et que du Kheir ! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 19:10 par AïssaDjermouni.
23 octobre 2015 19:59
Félicitations, mabrook, mazel tov, congratz.

T'as prévu de dire oui ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
2
23 octobre 2015 20:04
Prépare ton linceul blanc, ta vie de jeune fille va s'arrêter. C'est fini l'innocence.
2
23 octobre 2015 20:06
Bah j'hésite encore à H-24 entre un oui passionné, un non catégorique et un râteau mémorable. Tout va se jouer après salat fajr. Là, je réfléchis encore.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Félicitations, mabrook, mazel tov, congratz.

T'as prévu de dire oui ?
2
23 octobre 2015 21:16
Youyouyouyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy t'es une femme mariée maintenant
A toi la tombe. grinning smiley
Citation
mimicicu a écrit:
tout est ds le titre, j'ai peur il reste pas longtemps 2 ou 3h max ms j'ai peur jé stress .
en plus la cuisine donne sur le salon salle à manger et tt .. je sais pas si je dois rester avec ma mère ds la cuisine et je vais hchem comme pas possible. ou si je dois aller ds ma chambre ?!!
vos avis mes soeur où je devrais rester pendant ce tps.mmmerrrciii d'avance !
23 octobre 2015 21:21
Pose toi tranquille et demande lui s'il est plutot Hezbollah/Hamas ou Daesh,ca permet de briser la glace quoi.
I
23 octobre 2015 21:59
Salam,

Alors récemment j'ai été invitée à la khotba de ma belle-soeur . Elle voulait qu'il y ait du monde pour qu' elle puisse passer un peu inaperçue dans la foule..et ça a marché ! De leur côté il y avait deux soeurs , un beau-frère , des enfants et notre côté aussi il y avait aussi des enfants , mon mari et moi. Voilà , pour le coup on a discuté, parlé des enfants etc..et les futurs mariés participaient aussi mais sans être forcément le centre de la conversation. A vrai dire ce n'est qu'à la fin du repas et quand c'était bientôt l'heure qu'ils partent que la belle-mère a rappelé ce pourquoi ils étaient venius! lol . Ils ont donc discuté des conditions etc..mais cette partie a vraiment était rapide...
j
23 octobre 2015 22:31
toujours des bons conseils yayarose !! yawning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Félicitation!

Cool reste dans ta chambre au début, quand tes parents te présente à ta futur belle famille inchallah tu fais 50/50 cuisine, salon

Qu Allâh swt te facilite

Ton chéri (si tu le connais seras te rassurer par un petit regard ) smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook