Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain, je vais mourir...
27 juillet 2015 18:19
Salam les yabis

Je vous rassure, contrairement à ce que dit le titre, il n'est pas prévu que je meurt demain. Du moins pas à ma connaissance.

Le but de ce sujet est de savoir ce que vous feriez si vous aprenez que vous alliez mourir dans les prochains mois, semaines, jours...

On y pense pas ou rarement pourtant notre vie à bien une fin et souvent la mort se pointe sans prévenir.

Pour ceux/celles qui ont des enfants encore mineur, avez vous fais en sorte de les protéger juridiquement s'ils vous arrivaient quelques chose ?

En somme, si vos jours étaient compté que feriez vous ? Comment feriez vous pour que vos proches sachent et n'oublient jamais que vous les aimez ? Quels sont les choses que vous vous dépecheriez d'accomplir pour enfin vous sentir femme/homme accomplit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 18:20 par sakinaaa.
s
27 juillet 2015 20:44
J'y pense assez souvent à cette éventualité et je me dis que je crois que je sais pas ce que je ferais pleurer peut être? jusqu'à la fin de mes jours je sais pas comment je réagirai
P
28 juillet 2015 10:10
Slm,

j'y ai déjà pensé, j’arrêterai de bosser dans un premier temps ! je demanderai pardon à mes parents et mes frères si je leur ai causé du tord....

je donnerai le peu d'argent que j'ai à mes parents (afin qui le laisse de côté pour mon enfant)

Juridiquement je n'ai rien prévu, si je meurt demain je ne sais pas qui s'occupera de mon enfant, si jamais c'est son père qui la récupère , jsp qu'il aura assez de rahma pour l'emmener chez mes parents et lui rappeler que je l'aimais à en mourir.....

Merde ton sujet me mets les larmes.....
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
c
28 juillet 2015 12:07
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis

Je vous rassure, contrairement à ce que dit le titre, il n'est pas prévu que je meurt demain. Du moins pas à ma connaissance.

Le but de ce sujet est de savoir ce que vous feriez si vous aprenez que vous alliez mourir dans les prochains mois, semaines, jours...

On y pense pas ou rarement pourtant notre vie à bien une fin et souvent la mort se pointe sans prévenir.

Pour ceux/celles qui ont des enfants encore mineur, avez vous fais en sorte de les protéger juridiquement s'ils vous arrivaient quelques chose ?


Salem


La vie..La mort vont ensemble...

La vie se nourrit de la mort...

Ds 3 jours..1 ans....le maxi pour la majorité est 80 ans....

Ca passe...si vite qu'on le pense...

Cela doit nous inciter a méditer sur la mort???

Et dire ..rien ne dur....rien n'as de substance qui résiste au temps..ce grand Maître qui fini toujours par enterrer ces disciples les plus fidèles pourtant.

Personne ne ramène rien de matériel avec lui...

Mais nos actions sont comptabilisées..

...La mort nous dit:

Vivez l'instant présent....

Et être présent ds l'instant présent...

Se satisfaire de ce qu'on a ds l'instant...et se dire:

Il ya pire...

Dé qu'on peut agir...il faut le faire car la mort guette..

Je parle facilement de la mort a mes enfants ...

J'ai confié la mission de brûler mon corps a ma fille de 19 ans...


Il m'as dit:

Ok...tu peut compter sur moi....

Je leur ai dit...je ne vous laisserais rien de matériels....

Pendant que je suis la....je veuille a ce que vous manquez de rien...
30 juillet 2015 18:11
Salam les yabis

Merci pour vos interventions.

Désolée de plomber l'ambiance avec mon sujet ou de vous démoraliser. C'etait pas le but smiling smiley

Pendant le ramadan, j'ai été chez une famille à la campagne où des enfants avaient perdus subitement leurs mére. La cadette a, à peine, 5 ans. A la campagne c'est simple les gens vivent en tribu avec les parents, les fils, leurs épouses et leurs enfants tous ensemble. Les enfants qui ont perdu leur maman continu de vivre normalement au sein de leur famille sans que rien ne change pour eux dans leurs quotidien vu que leurs tatas et oncle s'occupent d'eux. Ils manquent juste l'amour de leur mére ce qui est l'essentiel vous allez me dire.

Ces enfants m'ont fait de la peine et ça m'a poussé à me poser la question de savoir ce qui se passerait si je venais à mourir subitement. Que deviendrait mes enfants ? Je vais partir avec quels regrets ? Les voyages que je rêve de réaliser en me disant toujours "plus tard..".

J'aimerais inchAllah faire mon hajj le plus rapidement possible. J'aimerais faire un voyage en Asie avant ma fin. J'aimerais m'acheter une maison pour mettre mes enfants à l'abris plus tard. J'aimerais assurer leurs avenir mais comment ? Pour ce qui es de la garde comme faire en sorte qu'ils restent avec mes parents si je partais ? Ils ne connaissent pas leurs père qui les a abandonné tous bébés mais qui reste leurs père sur le plan admnistratif. Comment faire en sorte qu'ils sachent à quel point je les aime et toutes les valeurs morales que je souhaite qu'ils acquièrent quand ils deviendront homme/femme. J'avais pensé écrire une lettre à chacun qu'ils pourront recevoir à leurs majorité en même temps que leurs héritages. Je sais pas si c'est fesable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/15 18:14 par sakinaaa.
c
30 juillet 2015 18:20
Salam
Ton sujet m'a interpellée. Je pense souvent à la mort, la mienne, celle de mes proches, de mon mari. J'essaye de m'y préparer psychologiquement car je sais que j'aurais beaucoup de mal à y faire face. Pour cela, j'apprends à me détacher émotionnellement, à être moins dépendante affectivement et matériellement. Je ne dis pas que j'y suis arrivée mais j'y travaille. Si j'apprenais que je mourrais demain, je resterais blotties dans les bras de mon mari jusqu'à la fin, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. C'est avant qu'il faut y penser. Comme assurer un bon avenir à ses enfants, en s'occupant bien de leur éducation, en les rendant autonomes et indépendants. C'est le seul legs que j'aspire à leur laisser.
30 juillet 2015 21:22
Rebonjour,
la posteuse arrive avec intelligence avec un post a titre "choquant" demain, je vais mourrir a la place et si je mourrais demain le but du post c'est eveiller nos consciences sur une realite qu'on voit chaque jour mais on prefere ne pas en parler ou au juste confronter.la posteuse a donne comme argument pour son poste la mort d'un ou les 2 parents d'une famille laissant derriere (lui)(elle) eux des enfants mineurs orphelins demunis de toute protection.La mort et la naissance sont les seules choses vraies et palpables qu'on touche chaque jour dans toute l'existence de l'humanite.Dans l'esprit rationel de l'homme occidental bien organise qui plane aussi bien le moment et la necessite de la naissance de un ou plusieurs enfants selon ses possibilites financieres.
Ie rationalisme lui conseille de penser a l'apres vie c'est a dire la protection de ses enfants apres sa mort.Et par la force des choses il a pense a regler cette protection par un testement.

Donc le titre du post "demain je vais mourrir" a une dimenssion encore plus grande qu'on le croit et il touche tous les marocains

Savez vous quels seront les motifs des crimes (meurtre ou blessure grave) qui vont etre commis par tous les marocains dans les prochaines annees??????

ce ne sont pas des crimes pour vol ou pour agression ou pour vengence ou dispute avec autrui .........................mais entre membres de meme famille pour cause
d'heritage.
Le pere meurt et ses enfants vont s'entretuer apres sa mort et pourquoi?
parceque le pere ou la mere n'a pas pense "demain je vais mourrir" et pour ne pas laisser derriere moi que la haine entre mes enfants il est raisonnable que je regle
l'heritage de mes enfants par un document legal et precis ce que chacun doit heriter............... par un testament .merci
31 juillet 2015 12:25
Vous n'avez jamais eu le sentiment que vous n'allez pas vivre très longtemps ?
C bizarre mais moi je l ai tjrs eu....je sais pas pkoi g limpression que je vais mourir pas très vieille...étrange ...
Quoi qu'il en soit meme si je sais qu'il me reste peu de temps je change rien a ma vie ....je continue, je trace ma route...ceux que j'aime le savent et je ne regrette rien de ce que je fais alors je suis tranquille...j’essaie juste de travailler un peu plus ma foi histoire de pas bruler trop longtemps en enfer lol....
c
31 juillet 2015 13:42
Citation
heywa a écrit:
Vous n'avez jamais eu le sentiment que vous n'allez pas vivre très longtemps ?
C bizarre mais moi je l ai tjrs eu....je sais pas pkoi g limpression que je vais mourir pas très vieille...étrange ...
Quoi qu'il en soit meme si je sais qu'il me reste peu de temps je change rien a ma vie ....je continue, je trace ma route...ceux que j'aime le savent et je ne regrette rien de ce que je fais alors je suis tranquille...j’essaie juste de travailler un peu plus ma foi histoire de pas bruler trop longtemps en enfer lol....

Moi c'est un peu différent, en fait je me demande toujours comment j'ai pu vivre aussi longtemps ptdr Il y a quelques jours, j'ai failli me faire renverser par une voiture, elle est vraiment passée à un cheveu! J'aurais pu y passer. Quand je suis au volant, si je ne fais pas attention à tout, franchement t'en as ils conduisent comme des blaireaux, je suis obligée de m'arrêter même si je suis prioritaire vu que personne ne respecte plus rien!
c
31 juillet 2015 13:50
Salem..


Un livre que j'ai trouvé intéressent sur la mort..et je le recommande.


Cinq méditations sur la mort

Autrement dit:sur la vie.



François Cheng.

De L'acedemie francaise.


Edition Albin michel
31 juillet 2015 15:39
je met le monde à feu et à sang...

J'élimine mes ennemis, tous, un par un... Avec barbarie, en laissant un message pour expliquer le pourquoi.

Et je passerais le reste de mon temps à rouler en voiture, et à chaque fois qu'un marocain ne me donne pas la priorité, je lui péte ses dents. Je lui sert dans un cornet... Hop...

Un régne de terreur va s'abattre sur les ordures autour de moi... Ce qui les protége, c'est qu'ils n'en valent pas la peine. Je ne peux pas pourrir ma vie pour m'occuper d'eux.

Mais si ma vie et son confort devait perdre de sa valeur... La chasse serait ouverte...

Je pardonne, mais j'oublie RIEN.
c
31 juillet 2015 15:44
Citation
LeMask a écrit:
je met le monde à feu et à sang...

J'élimine mes ennemis, tous, un par un... Avec barbarie, en laissant un message pour expliquer le pourquoi.

Et je passerais le reste de mon temps à rouler en voiture, et à chaque fois qu'un marocain ne me donne pas la priorité, je lui péte ses dents. Je lui sert dans un cornet... Hop...

Un régne de terreur va s'abattre sur les ordures autour de moi... Ce qui les protége, c'est qu'ils n'en valent pas la peine. Je ne peux pas pourrir ma vie pour m'occuper d'eux.

Mais si ma vie et son confort devait perdre de sa valeur... La chasse serait ouverte...

Je pardonne, mais j'oublie RIEN.

Ca me fait penser au film La Purge ! Une nuit où tout est permis : meurtres, vols... le chaos total !
31 juillet 2015 18:13
Citation
chamalliya a écrit:
Ca me fait penser au film La Purge ! Une nuit où tout est permis : meurtres, vols... le chaos total !

Oui je vois de quoi tu parles..
Les gens doivent se tenir à carreau toute l'année, et en echange ils ont une journée par an pour liberer leur haine, violence, frustrations..Ils peuvent tuer, vandaliser pendant 24h.

Jamais vu mais j'en ai bien envie mnt haha merci
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
31 juillet 2015 18:15
Citation
chamalliya a écrit:
Ca me fait penser au film La Purge ! Une nuit où tout est permis : meurtres, vols... le chaos total !
J'ai bien aimé le film...

Mais l'angle était trop américain et trop malsain...

Si demain on devait faire une purge de cette maniére, les braves gens prendraient les armes pour punir patrons et corrompus...

Dans le film, la purge protége même les gens du gouvernement.

Tout est permis, sauf qu'on a pas le droit de s'attaquer aux hauts fonctionnaires de l'état...

Débile... Ils ont raté le film à ce niveau.
c
31 juillet 2015 23:52
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Oui je vois de quoi tu parles..
Les gens doivent se tenir à carreau toute l'année, et en echange ils ont une journée par an pour liberer leur haine, violence, frustrations..Ils peuvent tuer, vandaliser pendant 24h.

Jamais vu mais j'en ai bien envie mnt haha merci

Tu ne regretteras pas. Il y a le 2 aussi smiling smiley
c
31 juillet 2015 23:54
Citation
LeMask a écrit:
J'ai bien aimé le film...

Mais l'angle était trop américain et trop malsain...

Si demain on devait faire une purge de cette maniére, les braves gens prendraient les armes pour punir patrons et corrompus...

Dans le film, la purge protége même les gens du gouvernement.

Tout est permis, sauf qu'on a pas le droit de s'attaquer aux hauts fonctionnaires de l'état...

Débile... Ils ont raté le film à ce niveau.

C'est assez représentatif de la réalité je trouve. Tu as de l'argent, tu as le pouvoir et les moyens de te barricader chez toi. T'as pas d'argent, tu crèves la bouche ouverte...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook