Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C Demain l'Aid ??
4 juillet 2016 15:01
SALAM EST CE QUE L'Aid c'est demain ou après demain ?
4 juillet 2016 15:08
Salam ! On saura ce soir inchallah
S
4 juillet 2016 15:17
Salem alikom nous somme tous impatients de savoir quand sera laid.
Mais le ramadan va laisser un grand vide.
Tout ces bon moments de partage et l'attente de l'heur pour manger lambiance en général va manquer à beaucoup de personne.
Demain ou mercredi peu importe inchallah qu'il soit accepter pour tout le monde amine.
4 juillet 2016 15:26
tu as tout dit
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom nous somme tous impatients de savoir quand sera laid.
Mais le ramadan va laisser un grand vide.
Tout ces bon moments de partage et l'attente de l'heur pour manger lambiance en général va manquer à beaucoup de personne.
Demain ou mercredi peu importe inchallah qu'il soit accepter pour tout le monde amine.
n
4 juillet 2016 15:27
apparement ca devrai etre mercredi incha Allah
h
4 juillet 2016 15:59
OUI c'est demain pour les francais

dgrinning smileyemain apéro
4 juillet 2016 16:03
?? comment ca demain pour les francais ? t'es sur que pour la france demain c le Aid
?
Citation
hexohm a écrit:
OUI c'est demain pour les francais

dgrinning smileyemain apéro
h
4 juillet 2016 16:07
Fin du ramadan : le lundi 4 juillet pour le CTMF
Mais d'autres musulmans considèrent que les avancées de l'astronomie moderne permettent de déterminer avec certitude - et bien à l'avance - à quelle date le croissant lunaire sera bien dans l'horizon, en France, début juillet. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) est, à titre d'exemple, une institution indépendante d'imams et de théologiens qui prône la détermination des dates du ramadan par les calculs scientifiques. Dans un communiqué, le CTMF indique que "pour le mois de Shawwal 1437 H, la conjonction lunaire aura lieu le lundi 4 juillet 2016 à 11h01 GMT (13h01, heure de Paris). Ainsi la vision du croissant lunaire sera possible le jour même dans la zone étendue à l'ouest d'Amérique latine". Par conséquent, selon les tenants de la méthode astronomique, le mois du ramadan 2016 s'achève donc le lundi 4 juillet 2016, ce qui signifie, toujours selon le CTMF, que la fête de l'Aïd el-Fitr est prévue pour le mardi 5 juillet 2016.

Le CTMF rappelle par ailleurs que "des millions de musulmans en Turquie, en Allemagne et dans les pays de l'Est de l'Europe adoptent le calcul scientifique pour définir le début et la fin du mois de ramadan".


source [www.linternaute.com]
Citation
hamid_lmardi a écrit:
?? comment ca demain pour les francais ? t'es sur que pour la france demain c le Aid
?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 16:08 par hexohm.
4 juillet 2016 16:55
Oui oui c'est vrai que j'avais vu Ca, mais dans tout les cas on a la réponse ce soir pour être sure à 1000%.
Car rien ne vaut les yeux avertis des savants
4 juillet 2016 17:01
c'est a quel heure ce soir , vers le 3icha ?
S
4 juillet 2016 17:31
Non je pense qu'il vont dire après le maghreb ou avant car il doivent ce réunir entre 18h et 19h après Allah ou3lem.
Dans tout les cas après le maghreb on sera sur inchallah.
Citation
hamid_lmardi a écrit:
c'est a quel heure ce soir , vers le 3icha ?
4 juillet 2016 17:43
un peu de patience lol , on a fait le plus dur . On devrait le savoir dans la soirée inchAllah
S
4 juillet 2016 17:48
Je suis très patiente je suis un peu nostalgique qu'il partent lol.
Envi qu'il parte et envie qu'il reste lol.
J'ai soif il fait chaud et pas envi pour l'ambiance du soir lol.
Citation
Freesia a écrit:
un peu de patience lol , on a fait le plus dur . On devrait le savoir dans la soirée inchAllah
4 juillet 2016 17:53
haha grinning smiley je te comprends! C'est vrai que c'est bizarre , va falloir changer nos repères. Moi aussi j'ai une soif de chameau mais j'ai pas très faim.

Allah SWT A Eté Clément avec nous, il n'a pas fait très chaud .
courage , au moins c'est sûr inchAllah mercredi tu mangeras grinning smiley
Citation
Sasa01 a écrit:
Je suis très patiente je suis un peu nostalgique qu'il partent lol.
Envi qu'il parte et envie qu'il reste lol.
J'ai soif il fait chaud et pas envi pour l'ambiance du soir lol.
4 juillet 2016 17:55
Lol ouais mercredi au plus tard, demain au plus tôt !
S
4 juillet 2016 17:55
Lol.
Ah oui El hamdolilah en france il n'a pas fait trop chaud quelque jour part si part la mais sa va El hamdolilah.
A
4 juillet 2016 19:43
As-salâmou `alaykoum smiling smiley

En France il est impossible de savoir à l'heure actuelle si l-`îdou l-fiTr sera demain, mardi 5/07, ou après-demain, mercredi 6/07.

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« لا تقَدّموا رمضان بيوم أو يومين صُوموا لِرُؤيَتِهِ وأَفْطِروا لرؤيته فإن غُمَّ عَلَيكُم فَأَكْمِلُوا عِدَّةَ شَعْبَان ثَلاثين يوماً »

ce qui signifie : « N’anticipez pas RamaDân d’un jour ou deux. Jeûnez à la vue [du croissant] et interrompez le jeûne à la vue [du croissant] et si vous ne l’avez pas vu, poursuivez le compte de cha`bân à trente jours » [rapporté par Al-Boukhâriyy et Mouslim].

Ainsi, dans les vingt minutes après l'entrée du maghrib, les musulmans observeront le croissant lunaire, si un nouveau croissant lunaire est observé, demain sera le premier du mois de chawwal, soit le jour de l-`îdou l-fiTr. S'il n'y a pas de nouveau croissant lunaire, le mois de ramaDân sera de trente jour, et le jour de `îdou l-fiTr sera le mercredi 6 juillet.
A
4 juillet 2016 19:44
Les savants des quatre écoles sont unanimes pour dire que la base de la détermination du premier jour du mois de RamaDân est ce qui suit : « Le croissant sera guetté après le coucher du soleil du vingt-neuvième jour de Cha`bân [on observe du côté du couchant, juste après le couchant les vingt premières minutes environ]. S’il est vu, le jour d’après sera le premier jour de RamaDân, et s’il n’a pas été vu, le jour d’après sera alors le trentième jour de Cha`bân et le jour d’après sera donc le premier RamaDân ».

Nous devons nous fier à cela et ne donner aucune importance aux assertions des personnes qui se basent sur les calculs astronomiques pour déterminer le début et la fin du mois du jeûne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook