Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain, j'arrete!
B
9 mars 2008 00:47
Salam aalikoum


mesdames quel serait votre échéance qui marquera l'arret de travailler

un age particulier (40ans par ex)?

apres la 1ere ou la 2e naissance?

quand vous serez proprietaire?


...

ou bien une échéance tres lontainesleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
9 mars 2008 00:52
quand je serai riche
t
9 mars 2008 01:08
salam

Très bonne question...

Allah o A3lam.. aucune échéance pour le moment...

salam
L
9 mars 2008 01:21
Salam Bass Angel

Si je devais arrêter de bosser,ça ne serait que lorsque j'aurai hérité d'une grosse grosse somme qui me laisserai vivre à l'aise balèze jusqu'à la fin de ma vie ou si je devais gagner au millionnaire grinning smiley pas avant tongue sticking out smiley

Car avec une maigre retraite et vu le pouvoir d'achat actuel qui grimpe sans cesse,ben je n'irai pas loin avec! eye rolling smiley


Ps : en lisant le titre du sujet,je pensais à la cigarette smoking smiley !

Y avait pas une pub là dessus il fût un temps??? perplexe


Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 01:25 par La vie est belle.
A
9 mars 2008 08:06
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


mesdames quel serait votre échéance qui marquera l'arret de travailler

un age particulier (40ans par ex)?

apres la 1ere ou la 2e naissance?

quand vous serez proprietaire?


...

ou bien une échéance tres lontainesleeping

et les messieurs,n'ont-ils pas droit d'arrêter eux?
m
9 mars 2008 09:30
SALAM

jarrete de travailler dés que je vois que je ne peux plus gerer vie perso et boulot... je me vois bien prolonger par contre mes congés mater inchallah

sinon jarrete a la retraite sauf si entre temps je gagne au loto ( peu problable si on joue pas lol)
p
9 mars 2008 09:31
1er enfant grinning smiley
9 mars 2008 09:58
salam

j'ai trop trimé et trime encore dans mes etudes pour lacher la grappe du travail facilementtongue sticking out smiley.j'arreterais je pense pour deux raisons, (sous condition que le monsieur gagne suffisament sa vie)

les enfants si je n'arrrive plus a gerer
le jour ou je ne prendrai plus de plaisir a travailler
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
9 mars 2008 11:18
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


mesdames quel serait votre échéance qui marquera l'arret de travailler

un age particulier (40ans par ex)?

apres la 1ere ou la 2e naissance?

quand vous serez proprietaire?


...

ou bien une échéance tres lontainesleeping


Bonjour smiling smiley
Pourquoi cete question n'est-elle adressée qu'aux femmes?
Les hommes sont pères et peuvent s'arrêter, ils sont aussi proprio et peuvent s'occuper des travaux aussi...
B
9 mars 2008 12:36
Citation
musica a écrit:

Bonjour smiling smiley
Pourquoi cete question n'est-elle adressée qu'aux femmes?
Les hommes sont pères et peuvent s'arrêter, ils sont aussi proprio et peuvent s'occuper des travaux aussi...

Citation
Aymen1978 a écrit:
et les messieurs,n'ont-ils pas droit d'arrêter eux?
et pkoi pas perplexe


Musica les peres peuvent s'arreter et les enfants vont manger koi? des pierres? smiling smiley


Si vous souhaitez ouvrir un post concernant les hommes, libre à vous smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
9 mars 2008 12:39
Quand je mettrais l'hijab inchallah
B
9 mars 2008 12:41
Salam aalikoum


Il faut prendre du plaisir dans ce ke l'on fait

Quand on prends une décision c'est certainement parce qu'on sait qu'elle est la meilleure pour soi et pour sa famille

Mais ya une chose que j'ai du mal à comprendre

Certaines ici, ne souhaite pas arreter de travailler (c'est leur choix, leur droit, cela se respecte...)

peut etre parce qu'elle aime leur boulot?

mais si elle gagne o loto, ces mêmes femmes arretent de bosser moody smiley


donc finalement, elles ne prenaient pas autant de plaisir à bosser car apparemment elles pourraient arreter, une fois riche perplexe


en tout cas, si c'est uniquement l'argent votre seul moteur de satisfaction, votre seul motivation, je trouve que c'est bien dommage, et vous riskerez de passer à coté de chose bien plus impt sleeping

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
9 mars 2008 12:45
Franchement personnellement lorsque je me suis mariée je n ai pas travaillé pendant 1 an, aujourd hui je bosse depuis 6 mois et bizarrement je ne sens pas de changement particulier au niveau financier perplexe, même lorsque je ne travaillais pas hamdoula financièrement on manquait de rien ... (pourtant le salaire de mon mari est normal quoi).

Enfin c était une petite parenthèse car beaucoup disent que 2 salaires c est indispendable, ce que je peux comprendre ...

Sinon pour répondre à la question, je pense lorsque je ne pourrais plus gérer entre l intérieur et l extérieur, car c est pas toujours facil ... Mais par contre j aimerai bien passer à mi-temps.
9 mars 2008 12:48
Pour moi ce n est pas du tout pour l argent, ni pour l indépendance ou quoi que ce soit (mais je respecte), c est simplement car je m ennuyais à la maison, c est pour cela que j aimerai passer à un mi-temps pour concilier les 2

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Il faut prendre du plaisir dans ce ke l'on fait

Quand on prends une décision c'est certainement parce qu'on sait qu'elle est la meilleure pour soi et pour sa famille

Mais ya une chose que j'ai du mal à comprendre

Certaines ici, ne souhaite pas arreter de travailler (c'est leur choix, leur droit, cela se respecte...)

peut etre parce qu'elle aime leur boulot?

mais si elle gagne o loto, ces mêmes femmes arretent de bosser moody smiley


donc finalement, elles ne prenaient pas autant de plaisir à bosser car apparemment elles pourraient arreter, une fois riche perplexe


en tout cas, si c'est uniquement l'argent votre seul moteur de satisfaction, votre seul motivation, je trouve que c'est bien dommage, et vous riskerez de passer à coté de chose bien plus impt sleeping

oua Allahoua3lem
9 mars 2008 12:49
Ah non ! interdit pour les hommes, c est leur boulot winking smiley

Citation
musica a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


mesdames quel serait votre échéance qui marquera l'arret de travailler

un age particulier (40ans par ex)?

apres la 1ere ou la 2e naissance?

quand vous serez proprietaire?


...

ou bien une échéance tres lontainesleeping


Bonjour smiling smiley
Pourquoi cete question n'est-elle adressée qu'aux femmes?
Les hommes sont pères et peuvent s'arrêter, ils sont aussi proprio et peuvent s'occuper des travaux aussi...
m
9 mars 2008 12:50
Citation
Bass a écrit:
Musica les peres peuvent s'arreter et les enfants vont manger koi? des pierres? smiling smiley


Si vous souhaitez ouvrir un post concernant les hommes, libre à vous smiling smiley



J'ai pas très bien saisi...Tu insinues que si les pères sont à la maison, les enfant ne mangent pas et que donc seules les femmes sauraient faire à manger?

Ou peut-être voulais-tu dire que si le père s'arrête de travailler, il n'y aurait plus de revenus...

C'est ambigü.

Pourquoi ne pas nous laisser nous exprimer sur le rôle des hommes dans ton topic? La naissance ou l'acquisition d'un bien les concerne tout autant smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/08 12:57 par musica.
9 mars 2008 12:51
salam


a vous lire, c'est presque honteux de travailler que pour l'argentmoody smiley. mais quand on doit s'assurer un minimum pour vivre, qu'on a des enfants a nourrir et elever, on peut ne travailler que pour gagner de l'argent magré que l'on deteste son boulot. l'argent peut etre la seule motivation.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
9 mars 2008 13:01
Citation
musica a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Musica les peres peuvent s'arreter et les enfants vont manger koi? des pierres? smiling smiley


Si vous souhaitez ouvrir un post concernant les hommes, libre à vous smiling smiley



J'ai pas très bien saisi...Tu insinues que si les pères sont à la maison, les enfant ne mangent pas et que donc seules les femmes sauraient faire à manger?

Ou peut-être voulais-tu dire que si le père s'arrête de travailler, il n'y aurait plus de revenus...

C'est ambigü.

Pourquoi ne pas nous laisser nous exprimer sur le rôle des hommes dans ton topic? La naissance ou l'acquisition d'un bien les concerne tout autant smiling smiley


j'ai l'impression que tu souhaites, faire glisser le débat, vers le religieux smiling smiley (comme pour l'histoire de la plage l'autre fois tongue sticking out smiley)

concernant mon post, je parlais du revenu pas assez conséquant

et pour repondre à ta question, cela ferait l'objet d'un hors sujet, et on s'eloignerait du theme principal smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
9 mars 2008 13:03
salam

decider ou pas de bosser cest toujours peser le pour et le contre

d'un coté bosser cest gagner des sous et elever le niveau de vie de sa famille et ça nest pas negligeable, cest aussi avoir une vie sociale, s'epanouir, se rendre utile A CONDITION DE NE PAS SACRIFIER LES SIENS

ETRE mere au foyer ça a lavantage detre tjs presente pour ses enfants ou son conjoint MAIS UNE MAMAN OU UNE CONJOINT QUI NA PAS DE VIE SOCIALE JE SAIS PAS SI C BIEN eye rolling smiley

OUI biensur que cest aussi par plaisir que l on souhaite bosser (et aussi comme sarah parce que jai pas fait tout ça pour rienOh ) MAIS il ne faut pas se leurer, on travaille tous pour gagner de largent
apres qd on dis ke si on gagnai o loto on arreterai de bosser ben je vois pas ce qui te choque lol si je deviens millionaire je sais pas si je vais me lever chaque matin pour bosser ou meme faire le petit dejeuner a mes enfants... la nounou sen chargera grinning smiley apres mavoir servi le petit dej au lit grinning smiley
B
9 mars 2008 13:04
Citation
sarah33 a écrit:
salam


a vous lire, c'est presque honteux de travailler que pour l'argentmoody smiley. mais quand on doit s'assurer un minimum pour vivre, qu'on a des enfants a nourrir et elever, on peut ne travailler que pour gagner de l'argent magré que l'on deteste son boulot. l'argent peut etre la seule motivation.


je ne l'ai pas préciser (parce que ça me semblait évident) mais bien entendu cela sous entend que les revenus sont suffisants


j'ajouterai aussi que paradoxalement pour beaucoup de femmes (ayant des enfants) ça leur coutera plus cher... de bosserperplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook