Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et demain est un autre Jour....positif vibration....
c
17 juin 2010 18:47
Salam....


Et Demain est un autre jour......positif vibration.



Il parait que la depression est un mal de cette societé......Et chacun fait comme il peut....a chacun sa methode......et dans cette souffrance l'individu se trouve face a lui meme..se recherche...les plus faibles lachent le morceau et se laisse aller noyé dans un brouillard....

En France les labo se frottent les mains.....et ils ne connaissent pas la crise....


Une equipe de chercheur vient de localiser la partie du cerveau responsable de cet etat......une nouvelle methode a vu le jour.....cette partie est de la taille d'une piece de 10 centimes et il suffit de la stimuler par un systeme d'aimant qui degage un champs Magnetique suffisant pour que la personne sort en fin de cet etat de mort vivant......


Et je me suis interogé en puisant dans mon enfance et mon adolescence passé au Maroc et dans mes souvenirs je n'ai pas trouvé des Marocains ou Marocaines deprimées.......dans mon entourage vivaient des gens simples.....et toujours Alhamdoulilah....ils accpetaientt TOUT... ils avaient des moments de tristesse mais dé qu'ils ont un peu les moyens ils font un bon tajine avec un thé a la menthe et le sourir est de retour.....

Dans mes voyages en Afrique j'ai cotoyé des populations trés pauvres .....je me suis fait invité chez eux pour vivre un peu comme eux....vous ne pouvez pas imaginez leurs conditions de vies......mais ce sont des gens qui ont le rhytme dans la peau et ils ne ratent pas une Occasion de dancer sur le rhytme d'un Tambour et quand ils ont un bon repas c'est le sourir qui envahit tous le monde...

Au depart j'ai pensé que ce n'etait qu'une facade et au fond d'eux ils sont tristes.....j'ai passé beaucoups de temps avec eux et j'ai constaté que leurs tristesses vient beaucoups de fois de l'envie d'aller voir ailleur ( Le Paradis occidental) et aussi l'envie de posseder des objets comme en occident ......

Dans des rues trés pauvres a Tananarivo j'ai rencontré beaucoups de visages avec des grands sourirs......


Parmis cette population pauvre j'ai rencontré des malgaches musulmans.....j'etais impressionné par leurs Calmes et leur serenité.......la vie se passe ainssi et demain est un autre jour la mosquée pour eux est un lieu ou il ya une vibration positif...

Alors que ce passe t'il en Occident??? ( j'en fait partie)......je crois que l'habitat et le mode de vie et aussi l'envie de reussir finissent par mettre beaucoups de gens a plat.......

Que dire dans un Occident qui s'appuvrit ou les lendemains sont incertains???



a vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook