Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demain le bac!
t
15 juin 2008 19:40
salam

Je suis surprise de ne pas voir de sujets consacrés au BAC smiling smiley
J'imagine que les candidats ont la tete bien dans l'épreuve en cette veille d'examen...
C'est fou ce que la TV en parle, c'est limite stressant..

Et vous, c'était comment ?

Allez bon courage à tous smiling smiley

salam
t
15 juin 2008 19:42
[www.20minutes.fr]


200 ans, c'est l'âge du bac, créé en 1808 sous Napoléon 1er. A l'époque, on comptait 31 candidats...

....Contre 615.625 inscrits cette année, dont 28.122 candidats qui passent l'examen en individuel.

Ils plancheront ou ont planché sur 4.874 sujets.

Les profs auront ainsi 4 millions de copies à corriger.

Dans 15 départements tests, ils seront payés 5 euros la copie au lieu de 1,06 ou 1,32 euros actuellement. C'est «l'opération reconquête du mois de juin», qui veut que les enseignants continuent à faire cours pendant le bac.

Les épreuves se dérouleront dans 3.846 centres d'examen en France et 71 pays étrangers.

Au programme, treize nouvelles spécialités, dont l'environnement nucléaire, ouvrages du bâtiment et technicien du froid et du conditionnement de l'air.

Autre nouveauté, 188 candidats passeront pour la première fois l'épreuve en langue des signes.

Bientôt inscrites dans la Constitution, 11 langues régionales seront également au programme.

Cette année, 50 ans et demi séparent le plus jeune candidat (13 ans, académie de Grenoble) du plus âgé (63 et demi, académie d'Aix-Marseille).
a
15 juin 2008 19:56
bon courage a tout ce qui passent leur bac demainwinking smiley


et surtout, NO STRESS!!!!!
j
15 juin 2008 19:58
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Je suis surprise de ne pas voir de sujets consacrés au BAC smiling smiley


salam


c'est bon signe... smiling smiley ça veut dire que tout le monde révise au lieu de trainer sur le forum grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
15 juin 2008 20:04
personne de ma famille cette année ne passe le bac, mais je souhaite à tous ceux qui le passent une bonne réussite - c'est l'année décisive qui oriente la vie de chacun donc à fond - ClapChef




Citation
joliedounia a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Je suis surprise de ne pas voir de sujets consacrés au BAC smiling smiley


salam


c'est bon signe... smiling smiley ça veut dire que tout le monde révise au lieu de trainer sur le forum grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
j
15 juin 2008 20:30
Citation
tranchederepos a écrit:
personne de ma famille cette année ne passe le bac, mais je souhaite à tous ceux qui le passent une bonne réussite - c'est l'année décisive qui oriente la vie de chacun donc à fond - ClapChef




Citation
joliedounia a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Je suis surprise de ne pas voir de sujets consacrés au BAC smiling smiley


salam


c'est bon signe... smiling smiley ça veut dire que tout le monde révise au lieu de trainer sur le forum grinning smiley


oui, Lah ysahal 3lihoum smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
15 juin 2008 22:03
Salam,

Je me revois il y a deux ans, en situation de stress pas possible...
Alors a tous les bacheliers bon courage, allah y sahel...

Réusitte à tous inchallah
Le complexe de supériorité est la marque de l'infèriorité intellectuelle.La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
a
15 juin 2008 22:49
s'il y a encore des bacheliers dans le forum : ETEIGNEZ L'ORDI, C'EST L'HEURE DE FAIRE DODO, DEMAIN FO ETRE EN FORME!!!!!!!!
n
15 juin 2008 23:24
salam,

Le bac, que de souvenirs!!! Je crois que c'est un examen dont on se souvient toute sa vie!
Bonne chance à tous ceux qui le passent!
m
15 juin 2008 23:37
Ah la fameuse epreuve de philo des demain !

La TV en parle bcp comme tous les ans !
Mok Ya Mok !
a
15 juin 2008 23:41
Citation
marokhasna1 a écrit:
Ah la fameuse epreuve de philo des demain !

La TV en parle bcp comme tous les ans !

ca me rappelle il y a deux ans qd je l'ai passée cette fameuse épreuve de philo, j'ai mis une heure à me décider sur kel sujet j'allais partir.........ca ma saoulé grave
D
15 juin 2008 23:45
Salam Alikoum,


Je pense aussi que la plupart ont deja le bac. Rares sont les moins de 18 ans sur le forum.
La moyenne d'age c'est plus autour de 26 ans.


smiling smiley
n
15 juin 2008 23:52
salam

le bac: je me suis ramassé un 8 en philo lol!

mais un 19,5 en mathIn love....

sinon, je me rapelle que j'avais oublié le blanc et je n'arrêtais pas de demander à mon voisin...le prof a dit à haute voix: si je vous vois encore parler, je vous retire la copieconfused smiley...
quand j'ai encore voulu ce foutu blanc, j'ai dis à haute voix:

"je peux demander à mon voisin du blanc SVPgrinning smiley"...je derangeais tout le monde lol.

autre chose: la salle etait petite pour l'epreuve de physique et on etait trop proches les uns des autres...facile de pomper sur son voisin, c'est pas serieux ça! et le surveillant n'avait de "surveillant" que le nom!Are you crazy

sinon, en anglais, j'avais rien compris au texte mais vraiment rien! il etait dur mais il fallait tout de même repondre à des questionsmoody smileyet faire une petite dissertation sur un sujet en donnéeye popping smiley.
bref, j'essaie de caser toutes les formules et les tournurent que j'ai appris par coeur "not only but, as far as, the worse that bidule and the bigest is machin, nowadays, etc...bref, vous savez les formules à la fin de l'annabac d'anglaisgrinning smiley...et bien: 17/20eye popping smiley (là,je suis sûre que soit le correcteur avait bien fumésmoking smiley, soit j'ai eu de la chancemoody smiley.

enfin, on flippe pour le BAC alors que ce n'est que le debut vars d'autres flipperies plus gravesgrinning smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/08 23:54 par noujoum-samae.
a
15 juin 2008 23:52
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Je pense aussi que la plupart ont deja le bac. Rares sont les moins de 18 ans sur le forum.
La moyenne d'age c'est plus autour de 26 ans.


smiling smiley

j'ai croisé une fille de 1991 tout a lheure.....
m
16 juin 2008 21:26
A l'epreuve de philo j'ai eu 15 (sachant que j'etais en L, donc gros coeff) j'etais super fiere de moi, parce que j'avais eu 8 toute l'année en faisant des sudoku !

Mais j'etais attentive quand meme, puisque mon 15 est du aux choix du commentaire du texte philosophique qui avait été fait en cours et que je navais pas revisé. Donc finalement, le cerveau conserve beaucoup de choses.
Mok Ya Mok !
a
16 juin 2008 22:54
moi j'ai eu 13 au bac (en S) ,j'ai changé de sujet au bout d'une heure car je me suis rendu compte que j'avait pas grand chose à dire sur la dissert que j'avait choisie.....

j'ai pris le texte et j'ai baratiné pendant 3h (prise de tete sur du n'importe koi!!!)
o
17 juin 2008 10:01
ah le bac tien je lai passé lanné dernière jai limpression que sa fait 10 ans

moi en philo j'ai eu 13 je sais meme pas comment j'ai fait et c'est clair que c'est chiant mais faut raconter le polus de chose possible meme si tu pense que ca n'a rien a voir

pour moi lépreuve la plus stressante était la RH a l'oral cété notre plus grand coefficient yavé 2 jury qui te fixer et te casser lol

mais l'épreuve ou j'ai le plus assuré deviné c'est quoi!!! LE chleuh

J'ai eu 19/20 gté fiere de moi abusé

Par contre les résultats au bled c aujourdhui est-ce que ya un site sur lequel on peut les voir ou non?
17 juin 2008 10:46
Citation
noujoum-samae a écrit:

enfin, on flippe pour le BAC alors que ce n'est que le debut vars d'autres flipperies plus gravesgrinning smileytongue sticking out smiley


salam


exactement! ils en font tout une montagne a la télé, mais ils ne parlent jamais des concours medicaux, des concours d'entrées aux grandes ecoles, des partiels ou sur 15 minutes d'oral on vous evalue sur plus de 100h de coursAre you crazy... bref, c'est bien apres le bac que sa deviens GRAVE stressant!

mohim c'est le premier diplome, alors bon courage aux bachelierssmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
17 juin 2008 19:52
Salam,

Aaaaaaaaaaaaah le bac!!!! (soupir)

Je suis content de l'avoir eu!
Et sinon vous avez eu des mentions?
Perso j'ai eu la mention MIRACLE ou LMT (Laissez Moi Tranquille) avec 10.56 et un 7 Coeff 7 en Philo (bac L oblige!)...

A vous les claviers!
Le complexe de supériorité est la marque de l'infèriorité intellectuelle.La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
a
17 juin 2008 20:01
Citation
arreteoujdiamaman a écrit:
Salam,

Aaaaaaaaaaaaah le bac!!!! (soupir)

Je suis content de l'avoir eu!
Et sinon vous avez eu des mentions?
Perso j'ai eu la mention MIRACLE ou LMT (Laissez Moi Tranquille) avec 10.56 et un 7 Coeff 7 en Philo (bac L oblige!)...

A vous les claviers!

mention bienwinking smiley

j'ai eu 15.8 (j'ai loupé la bio et l'histoire mais le reste ca va)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook