Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demade visa pour mère étrangère d'enfant francais
15 novembre 2016 13:58
Désolée de vous contredire, mais ces démarche sont loin d'être bête. En accordant un visa pour la mère de votre enfant, cela veut dire que le consulat accorde le droit à l'immigration.

Pour vous c'est une affaire de 3 semaines, pour le consulat, cela veut dire, visa touristique, et une fois en france une demande de titre de séjour pour parent d'enfant français, et demande d'aides sociales.

Pour faire un recours, il faudrait déjà demandé le visa, avoir un refus avec motif. Il faut que le visa demandé soit de droit, ce qui n'est pas le cas d'un visa touristique. L'excuse que vous parents ne pourraient pas voir leur petite fille ne tiens pas. Ils peuvent aller la voir en Mauritanie.

Et le consulat vous demandera pourquoi vous ne vous mariez pas. Sauf si vous êtes déjà marié en France.
Citation
momo911077 a écrit:
Oui c bien se que je me suis dit mais faire toute une demarche pour 3 semaine sur le territoire c'est un peut bete quand meme mais bon si c'est se qui va permetre a mais parent de voir leur petite fille je vais donc faire sa . D'abord je vais essayer un recour avec l'aide d'un avocat ensuite si il sont toujour pas d'accord ba je ferais le mariage civile
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
15 novembre 2016 16:49
Mais parent sont malade et age donc voila pourquoi je penser qui serai mieux que sa soit elle qui se deplace mais c'est pas grave je recomencerais les demarche et ferai le mariage se qui va automatiquement ajouter de l'imigration et que sa soit cour ou long sejour mon point de vue a moi reste le meme elle ne viendra que pour des court sejour
Citation
sos courriers a écrit:
Désolée de vous contredire, mais ces démarche sont loin d'être bête. En accordant un visa pour la mère de votre enfant, cela veut dire que le consulat accorde le droit à l'immigration.

Pour vous c'est une affaire de 3 semaines, pour le consulat, cela veut dire, visa touristique, et une fois en france une demande de titre de séjour pour parent d'enfant français, et demande d'aides sociales.

Pour faire un recours, il faudrait déjà demandé le visa, avoir un refus avec motif. Il faut que le visa demandé soit de droit, ce qui n'est pas le cas d'un visa touristique. L'excuse que vous parents ne pourraient pas voir leur petite fille ne tiens pas. Ils peuvent aller la voir en Mauritanie.

Et le consulat vous demandera pourquoi vous ne vous mariez pas. Sauf si vous êtes déjà marié en France.
15 novembre 2016 19:33
Faites comme vous le sentez, mais dites vous bien que les consulats, dans une situation comme la vôtre, soupçonneront facilement la reconnaissance de complaisance.
Citation
momo911077 a écrit:
Mais parent sont malade et age donc voila pourquoi je penser qui serai mieux que sa soit elle qui se deplace mais c'est pas grave je recomencerais les demarche et ferai le mariage se qui va automatiquement ajouter de l'imigration et que sa soit cour ou long sejour mon point de vue a moi reste le meme elle ne viendra que pour des court sejour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
15 novembre 2016 19:38
Oui merci des conseille
Citation
sos courriers a écrit:
Faites comme vous le sentez, mais dites vous bien que les consulats, dans une situation comme la vôtre, soupçonneront facilement la reconnaissance de complaisance.
m
18 novembre 2016 20:03
Bonjour

Je me lance dans la procedur du mariage pour deposer le dosier de ccam . Ma presence e t'elle obligatoire sur le sol mauritanien ?

Cordialement


Citation
sos courriers a écrit:
Faites comme vous le sentez, mais dites vous bien que les consulats, dans une situation comme la vôtre, soupçonneront facilement la reconnaissance de complaisance.
18 novembre 2016 21:07
Bonsoir,

Oui puisque la demande de CCM se fait au consulat de france
Citation
momo911077 a écrit:
Bonjour

Je me lance dans la procedur du mariage pour deposer le dosier de ccam . Ma presence e t'elle obligatoire sur le sol mauritanien ?

Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
18 novembre 2016 22:09
On ma dit que le dosier pouvais etre deposer par ma futur epouse et que les audition se feront chaqun de son coter ?



Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Oui puisque la demande de CCM se fait au consulat de france
f
25 novembre 2016 11:29
Oui il. A reconnue des la naissance il na pas de pension et on es pas marié on vivais en concubinage et on es sépare depuis cinq années
f
20 décembre 2016 15:52
Bonjour je suis mère sénégalais deux enfants français il ont la nationalité il on droit a allocation famille je vie a Dakar célibataire avec les enfant merci de me répondre
N
1 novembre 2018 19:41
Bjr je suis sénégalaise et j attend un enfant de père français. Nous vivons actuellement au Sénégal pas mariés ni pacsés. Après la naissance du petit on envisage d aller vivre en France. Que faire pour avoir mon visa? Quel type de visa me faudra t il? Merci de répondre.
C
27 septembre 2019 20:24
Salam,
je réside au Maroc et je suis marier avec un Franco marocain vivant a Paris.
En a deux un bébé qui aujourd’hui à 11mois.
Il se trouve qu’aujourdhui, mon mari les a abandonné du jour au lendemain sans donner aucune nouvelles.
Le bébé à le pasport Français, il est donc Français.
J’aimerait savoir quels sont les droits qu’à mon bébé qui est Français et quels démarches peut faire si je mener a venir en France.
Merci pour votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook