Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délinquantes à marseille..A voir
F
4 novembre 2007 23:48
Voici une vidéo d'un reportage à marseille qui m'a beaucoup étonnée sur l'arrivée de plus en plus de filles délinquantes.

Et oui maintenant il n'y a pas que des bandes de garçons mais des bandes de filles qui essayent d'être aussi violentes que les garçons.

Je trouve ça tout de même désolant... Et PLus tard ce sera quoi? des gangs d'enfants de 5 ans??moody smileyeye popping smiley

Je pense que cela revient aussi à poser une question sur l'éducation des enfants,trop de parents se laissent dépasser de nos jours.

[fr.youtube.com]
l
4 novembre 2007 23:58
Oh "gang de fille" faut rire, pleurer, être choquée...franchement benti elle fait ça...N'tfha, elle va voir c'est quoi la violence! Et ça parle de braquage, cambriolage, vol à l'étalage...pire elles ont un air fierté...

Non mais plus sérieusement, c'est à se demander où sont les parents...quel est ce mal qui atteind la jeunesse d'aujourd'hui? Allah y hfed o khlass...Amine
f
5 novembre 2007 00:03
Salam,
ah oui c violent quand même ! Je pense qu'elles ne se rendent même pas compte des propos qu'elles tiennent , pour elles c devenu "normal" !! Mais ca se voit qu'il n'y a aucune autorité, comme la mère qui n'arrive pas à faire respecter ses paroles !

Allah i hdihoum !
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
F
5 novembre 2007 00:08
Oui je pense que l'autorité leur manque,ça c'est sur!
Et en meme temps elles font ça pour se faire "respecter" dans leur quartier: Pour elle il faut être dure,voler et se battre pour ne pas se laisser marcher sur les pieds... ça en devient affolant pour les prochaines générations...
f
5 novembre 2007 00:12
Citation
maghrebia94 a écrit:
Oui je pense que l'autorité leur manque,ça c'est sur!
Et en meme temps elles font ça pour se faire "respecter" dans leur quartier: Pour elle il faut être dure,voler et se battre pour ne pas se laisser marcher sur les pieds... ça en devient affolant pour les prochaines générations...


oui c affolant comme tu dis et c'est pour cela que l'éducation est primordiale et dès le plus jeune âge, être derriere ses enfants !
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
B
5 novembre 2007 00:16
Salamsmiling smiley,


J'ai avalé une zere3a de travers en voyant la gamine frapper la mère de famille.
C'est complètement hallucinant.

Des claques se perdent de façon indéniable...Oh

Je peux comprendre que des mères de famille soient à bout avec des garçons, car arrivé un âge ce sont de grands gaillards incontrôlable. Un geste mal placé et elles sont par terre...
Par contre des gamines de 18 ans.. faut pas déconner! La mère tbark'Allah elle lui met une claque, elle finit aux urgences.. Là la mère n'est pas excédée, elle choisit simplement le chemin de facilité.
One step forward and two ahead...
N
5 novembre 2007 12:01
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


J'ai avalé une zere3a de travers en voyant la gamine frapper la mère de famille.
C'est complètement hallucinant.

Des claques se perdent de façon indéniable...Oh

Je peux comprendre que des mères de famille soient à bout avec des garçons, car arrivé un âge ce sont de grands gaillards incontrôlable. Un geste mal placé et elles sont par terre...
Par contre des gamines de 18 ans.. faut pas déconner! La mère tbark'Allah elle lui met une claque, elle finit aux urgences.. Là la mère n'est pas excédée, elle choisit simplement le chemin de facilité.

Oui mais tu as vu la façon dont elle a tapé la mère ? pour sa mère ça sera la meme, elle frappra encore plus fort !! elles ont de la force ces nenettes.
Allah y Hfed ! franchement ça me fait mal au coeur et surtout ça me fait peur, l'influence y est aussi pour bcp, il y'en a qui on peur et d'autres non. C'est facile de dire que de taper ses enfants et de leur parler suffit, mais parfois, arriver à un moment tu ne peux plus rien faire, quand il fait 3 tetes de plus que toi et qu'il n'a pas honte de te taper dessus ou alors meme pas peur d'aller en prison, tu vas faire quoi ? l'enfermer dans une pièce et l'attacher ??? moi je ne sais pas, je pensais aussi que ce n'était que l'éducation au départ, mais il suffit juste de voir dans une famille, on a tous reçu la meme éducation et on sort tous différents !!!
Allah ouhlem
l
5 novembre 2007 13:02
Salam

Ma fille se met à jouer sa kadera comme ca Allah ister, je la couche nette direct!! une bonne tarte qui lui fera cracher ses dents et je te jure qu'elle y refléchira a deux fois aprés... non mais eye rolling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
d
5 novembre 2007 13:37
Moi je me demande ou sont passé les parents !!!

Alors la mienne elle pourra meme pas essayer de faire sa kadera car sa chere maman va lui faire un coup de balayette, manchette et elle va rentrer dans sa chambre !


Privée de sortie pendant wahed 3 ans , 3ad on discute avec elle !!!


Non mé oh faut pas déconner quand meme !


J imagine meme pas si ma mere aurait appris que je faisais partie d 'un gang !

Elle se serait infiltré dans le gang adversaire et quand il aurait fallu qu il y ait une bagarre entre les deux gangs : elle aurait dit : Aji aji tu va voir c est quoi la vraie bagarre : sandala en plastik, lprizzzzz ( la prise éléctrique !), et une force surnaturelle....


Ah maman heureusement que tu es la !!!!
t
5 novembre 2007 14:05
grinning smiley grinning smiley grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
5 novembre 2007 14:07
Citation
dania_hania a écrit:
Moi je me demande ou sont passé les parents !!!

Alors la mienne elle pourra meme pas essayer de faire sa kadera car sa chere maman va lui faire un coup de balayette, manchette et elle va rentrer dans sa chambre !


Privée de sortie pendant wahed 3 ans , 3ad on discute avec elle !!!


Non mé oh faut pas déconner quand meme !


J imagine meme pas si ma mere aurait appris que je faisais partie d 'un gang !

Elle se serait infiltré dans le gang adversaire et quand il aurait fallu qu il y ait une bagarre entre les deux gangs : elle aurait dit : Aji aji tu va voir c est quoi la vraie bagarre : sandala en plastik, lprizzzzz ( la prise éléctrique !), et une force surnaturelle....


Ah maman heureusement que tu es la !!!!
Ta maman est Jacky chan ola achnou? grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
5 novembre 2007 14:21
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
dania_hania a écrit:
Moi je me demande ou sont passé les parents !!!

Alors la mienne elle pourra meme pas essayer de faire sa kadera car sa chere maman va lui faire un coup de balayette, manchette et elle va rentrer dans sa chambre !


Privée de sortie pendant wahed 3 ans , 3ad on discute avec elle !!!


Non mé oh faut pas déconner quand meme !


J imagine meme pas si ma mere aurait appris que je faisais partie d 'un gang !

Elle se serait infiltré dans le gang adversaire et quand il aurait fallu qu il y ait une bagarre entre les deux gangs : elle aurait dit : Aji aji tu va voir c est quoi la vraie bagarre : sandala en plastik, lprizzzzz ( la prise éléctrique !), et une force surnaturelle....


Ah maman heureusement que tu es la !!!!
Ta maman est Jacky chan ola achnou? grinning smiley


Ma mere elle ne fait qu'une bouchée de Jackie Chan..; surtout si tu l'as bien énervée avant evil
s
5 novembre 2007 17:52
salam
des délinquantes il y en à de partout,ceci n'est qu'un petit échantillon de la nouvelle génération ouf
B
5 novembre 2007 19:00
Ce n'est pas tellement l'absence de parents dans la vie de ces filles qui les a rendus comme cela.Je pense plutôt que c'est à cause de l'univers dans le quelle elles vivent, un univers où violence,insulte,bagarres sont prédominants.
Et ce n'est pas non plus la violence qui aidera ces filles à changer(combattre le feu par le feu ne fait qu'augmenter les dégâts et n'éteint pas le feu en question winking smiley), je pense plutôt que ces filles ont besoin d'un suivit psychologique et un changement d'environnement leur feraient le plus grand bien.
Ces filles sont exactement comme des moutons(excusez la comparaison), si l'un devient violent les autres aussi le deviennent,si l'un fume les autres feront de même.Si ces filles se séparent elles ont à mon avis une chance de changer et continuer leurs études.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
R
5 novembre 2007 19:25
comme dirait soprano (rappeur) :

certaines femmes te parlent comme des hommes,
crachent comme des hommes, s'battent comme des hommes
MAIS MAIS MAIS MAIS comment veux tu les draguer ....


c'est pas des femmes ça c'est des gars et sans la ç en plus ...

oh mais j'imagine même que ce genres de "femmes" existe en BELGIQUE j'hallucinerai je crois
p
5 novembre 2007 19:46
J'ai surtout de la peine pour les mamans qui n'arrivent pas à les maitriser, ces filles ne se rendent pas compte qu'elles sont en train de faire du mal à leur mère.

Allah idihoum o safi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook