Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delinkants sexuels
B
21 juillet 2005 00:49
Salam aalikoum

EST CE UNE BONNE IDEE DE RENDRE PUBLIC LE NOMS DES DELINQUANTS SEXUELS ??





mercredi 20 juillet 2005, 23h12
Un fichier des délinquants sexuels américains accessible sur internet
WASHINGTON, 20 juil 2005 (AFP) - - Le ministère américain de la Justice a lancé mercredi sur internet un fichier national public regroupant des dizaines de milliers de personnes condamnées pour des infractions sexuelles afin de satisfaire la curiosité des "parents et des citoyens concernés".

Les délinquants sexuels de 22 Etats sont répertoriés sur ce site (www.nsopr.gov) qui permet de consulter gratuitement leurs fiches en faisant une simple recherche par nom, ville, Etat ou code postal.

Chaque fiche comporte le nom de l'agresseur sexuel, les dates et le détail de ses condamnations et souvent sa photo.

L'Attorney General (ministre de la justice) Alberto Gonzales avait annoncé la création du site en mai, appelant les Etats à participer pour mettre leurs registres en commun. Outre les 22 Etats ayant déjà répondu présent, un porte-parole du ministère a indiqué s'attendre à de nouvelles contributions dans les prochains mois.

"Les citoyens vont désormais pouvoir chercher les informations les plus récentes sur l'identité et le lieu de résidence des délinquants sexuels connus, au-delà de leur propre Etat", s'est félicitée Regina Schofield, une responsable du ministère.

Le site "permettra aux parents et citoyens concernés de mieux protéger les localités d'Amérique contre les délinquants sexuels", a-t-elle ajouté.

Les Etats-Unis comptent plus de 500.000 délinquants sexuels et "les statistiques montrent que le taux de récidive parmi eux est élevé", rappelle le ministère. "L'accès aux registres publics d'information, partout dans le pays, est essentiel pour aider les citoyens à identifier les délinquants sexuels au-delà de leurs propres rues ou quartiers", ajoute le communiqué.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
21 juillet 2005 01:07
Salam Bass,
Je suis aller faire une recherche avec comme critere un des etats les plus peuples present (District de colombie) et j'ai pris un nom usuel aux US: Smith...
Resultat je consulte 6 fiches au PIF...6 Blacks...
J'ai l'impression que les blacks sont encore le tete de turque aux US sad smiley...c'est dommage, je respect tant les institutions de ce pays...

L'etre humain est vraiment con:
IL fait pas bon etre un chinois au Japon...
Il fait pas bon etre musulman en France...
Et il fait pas bon etre un black aux US...

Est on vraiment au 21 eme siecle confused smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/05 01:09 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
21 juillet 2005 01:10
Salam aalikoum


Zack

je me surprens moi meme
mais je suis contre ce dispositif

enfin en faite je suis controversé sur la question

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
21 juillet 2005 10:23
Salam Bass je n’aime pas beaucoup participer à ce genre de sujet, mais il fallait que je donne mon avis.
Moi je suis pour à 100 % cela fera réfléchir à deux fois ce genre de personne avant de faire du mal à autrui.
Salam Zackmtl s’il y a plus de noirs sur ces listes, c’est qu’hélas dans ce genre de maladie, la plus part des personnes qui ont subit, le font subir plus tard a d’autressad smiley Et la communauté noire en Amérique à mon avis et celle qui a subit le plus ce genre d'idée de rendre public les noms des délinquants sexuels est dangereuse quant la personne est innocente mais quant la personne est coupable, pour moi elle mérite même plus,surtout quant cela touche un enfant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/05 10:25 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
21 juillet 2005 11:05
Au fait je suis pour a 100 % avec bien sur la création d'un fichier genetique de tous ces delinquants ainsi que l'affichage de leurs photos en public dans leur quartier.
Ca a l'air dur mais un viol mérite selon moi la peine maximale.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Facebook