Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cas delicat
l
10 décembre 2009 17:28
Bonjour tout le monde
je me suis marie avec une francaise en 2007 apres on a fait les demarches pour la suivre ce qui est fai en 2008 mais apres il y a eu les problemes entre nous elle m a trompee plusieurs fois et j ai des preuves et des temoins de son entourage le probleme c est que j ai pas pu trouver un boulot dernierement je suis rentre au maroc pour voir ma famille et passer l3id avec eux elle ma dit tu reviens plus chez moi donc j ai plus de domicile mais elle veut pas le divorce pour que j aurai pas un prob avec les papiers je sais pas quoi faire s il y a des propositions n hesitez pas a m aider merci d avance.
j ai une 2eme question si je la divorce et je me remarie je vais refaire tt de debut ou bien ma premiere carte reste enregistrer merci
e
10 décembre 2009 22:38
Citation
lesaint1979 a écrit:
Bonjour tout le monde
je me suis marie avec une francaise en 2007 apres on a fait les demarches pour la suivre ce qui est fai en 2008 mais apres il y a eu les problemes entre nous elle m a trompee plusieurs fois et j ai des preuves et des temoins de son entourage le probleme c est que j ai pas pu trouver un boulot dernierement je suis rentre au maroc pour voir ma famille et passer l3id avec eux elle ma dit tu reviens plus chez moi donc j ai plus de domicile mais elle veut pas le divorce pour que j aurai pas un prob avec les papiers je sais pas quoi faire s il y a des propositions n hesitez pas a m aider merci d avance.
j ai une 2eme question si je la divorce et je me remarie je vais refaire tt de debut ou bien ma premiere carte reste enregistrer merci

bonsoir,
puisque ta femme t'a dit qu'elle ne veut pas divorcer pour que tu gardes ton titre de séjour, il te reste à trouver un logement. Ce qui ne sera pas difficile avec tes feuilles de paie. Tu travailles n'est-ce pas ?
Quant à ta dernière question, elle me laisse à penser que tu as déjà prévu un autre mariage, je me trompe ? merci d'être plus clair pour qu'on puisse te répondre.
Cdt
l
11 décembre 2009 00:35
merci pour ta reponse
pour te repondre c est pas que je prevoi un autre mariage mais depuis que je suis plus avec ma femme j ai rencontre une autre fille qui m aime et qui est prete a tout faire meme le mariage et c est sa proposition j ai des sentiments pour elle aussi c est pour ca
et non je travaille pas malheureusement
merci
z
11 décembre 2009 09:50
bonjour

tu as fait une grosse erreur tu aurais du rester avec ta femme au lieu d'aller passer l'aid chez ta famille , mets toi à sa place (peu importe ses fautes) il fallait essayer d'arranger les choses

Vu que tu n'as aucun travail et que tu n'es plus avec ta femme ils ne te renouvelleront pas ta carte (elle doit signer sur l'honneur pour la vie commune)

il est malvenu ici tout de meme de parler de remariage alors que tu n'es meme pas divorcé

bon courage quand meme essaie de te réconcilier avec elle !
l
11 décembre 2009 12:25
Citation
lesaint1979 a écrit:
Bonjour tout le monde
je me suis marie avec une francaise en 2007 apres on a fait les demarches pour la suivre ce qui est fai en 2008 mais apres il y a eu les problemes entre nous elle m a trompee plusieurs fois et j ai des preuves et des temoins de son entourage le probleme c est que j ai pas pu trouver un boulot dernierement je suis rentre au maroc pour voir ma famille et passer l3id avec eux elle ma dit tu reviens plus chez moi donc j ai plus de domicile mais elle veut pas le divorce pour que j aurai pas un prob avec les papiers je sais pas quoi faire s il y a des propositions n hesitez pas a m aider merci d avance.
j ai une 2eme question si je la divorce et je me remarie je vais refaire tt de debut ou bien ma premiere carte reste enregistrer merci

On ne sait pas si votre question concerne le problème de couple ou de papiers. Vu le thème du forum,
Je vous répondrai sur les papiers

Votre titre de séjour actuel est lié à votre femme, si vous divorcez avant 3 ans de vie, vous perdez en théorie le titre. Mais vous pourrez le récupérer si vous vous remariez ensuite.

Donc, divorcez, mariez vous, et allez à la préfecture faire la "mise à jour" ou demander un nouveau titre, selon que le titre est périmé ou non pendant la période divorce-remariage
s
11 décembre 2009 18:19
faite attention , a ce que vous écrivez !!!!!
croyez vous que le forum est acessible qu'a marocain ????????: -''
c'est a cause des gens comme Vous qu les gens bien payent pour les dautres malfaitEurs et malsaint ,
les consulats ls préFéctures , les policiers t les juges mettent tout le monde dans le monde dansle même panier don faitatenstion au lieu dedire n'import koi dans les forums
z
11 décembre 2009 18:38
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
lesaint1979 a écrit:
Bonjour tout le monde
je me suis marie avec une francaise en 2007 apres on a fait les demarches pour la suivre ce qui est fai en 2008 mais apres il y a eu les problemes entre nous elle m a trompee plusieurs fois et j ai des preuves et des temoins de son entourage le probleme c est que j ai pas pu trouver un boulot dernierement je suis rentre au maroc pour voir ma famille et passer l3id avec eux elle ma dit tu reviens plus chez moi donc j ai plus de domicile mais elle veut pas le divorce pour que j aurai pas un prob avec les papiers je sais pas quoi faire s il y a des propositions n hesitez pas a m aider merci d avance.
j ai une 2eme question si je la divorce et je me remarie je vais refaire tt de debut ou bien ma premiere carte reste enregistrer merci

On ne sait pas si votre question concerne le problème de couple ou de papiers. Vu le thème du forum,
Je vous répondrai sur les papiers

Votre titre de séjour actuel est lié à votre femme, si vous divorcez avant 3 ans de vie, vous perdez en théorie le titre. Mais vous pourrez le récupérer si vous vous remariez ensuite.

Donc, divorcez, mariez vous, et allez à la préfecture faire la "mise à jour" ou demander un nouveau titre, selon que le titre est périmé ou non pendant la période divorce-remariage


bonsoir iverlaine

il me semble que la préfecture désormais pour délivrer des titres de séjour se base sur les antécédents et si cette personne perd son titre elle ne le récupérera pas il me semble, après ca dépend des préfectures
J'ai une amie à ma cousine qui après avoir divorcé s'est vu refusé le mariage meme, car elle a vécu seulement 1 an avec son mari et a perdu son titre et là elle est ni expusable ni régularisable !!

demander vérification quand meme car des fois qu'il y aurait au cas par cas, car cela vous évitera de vous engager dans une voie sans issue
l
11 décembre 2009 19:59
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
lesaint1979 a écrit:
Bonjour tout le monde
je me suis marie avec une francaise en 2007 apres on a fait les demarches pour la suivre ce qui est fai en 2008 mais apres il y a eu les problemes entre nous elle m a trompee plusieurs fois et j ai des preuves et des temoins de son entourage le probleme c est que j ai pas pu trouver un boulot dernierement je suis rentre au maroc pour voir ma famille et passer l3id avec eux elle ma dit tu reviens plus chez moi donc j ai plus de domicile mais elle veut pas le divorce pour que j aurai pas un prob avec les papiers je sais pas quoi faire s il y a des propositions n hesitez pas a m aider merci d avance.
j ai une 2eme question si je la divorce et je me remarie je vais refaire tt de debut ou bien ma premiere carte reste enregistrer merci

On ne sait pas si votre question concerne le problème de couple ou de papiers. Vu le thème du forum,
Je vous répondrai sur les papiers

Votre titre de séjour actuel est lié à votre femme, si vous divorcez avant 3 ans de vie, vous perdez en théorie le titre. Mais vous pourrez le récupérer si vous vous remariez ensuite.

Donc, divorcez, mariez vous, et allez à la préfecture faire la "mise à jour" ou demander un nouveau titre, selon que le titre est périmé ou non pendant la période divorce-remariage


bonsoir iverlaine

il me semble que la préfecture désormais pour délivrer des titres de séjour se base sur les antécédents et si cette personne perd son titre elle ne le récupérera pas il me semble, après ca dépend des préfectures
J'ai une amie à ma cousine qui après avoir divorcé s'est vu refusé le mariage meme, car elle a vécu seulement 1 an avec son mari et a perdu son titre et là elle est ni expusable ni régularisable !!

demander vérification quand meme car des fois qu'il y aurait au cas par cas, car cela vous évitera de vous engager dans une voie sans issue
J'ai supposé qu'il a déjà tout prévu pour ce second mariage (avec une française).

je suis d'accord que c'est assez confus de parler d'un second mariage alors que le divorce n'est même pas réellement envisagé...
l
11 décembre 2009 22:58
bonjour
comme je vais ai deja explique j ai pas prevu un autre mariage c est juste une hypothese est ce que ca va changer qque chose ou pas mais ma femme actuelle ne veut pas le divorce ce que je crains c est les controles en meme tempss on peu pa vivre ensemble et je crains que ca va me poser un probleme dans le futur
e
12 décembre 2009 18:08
Citation
lesaint1979 a écrit:
merci pour ta reponse
pour te repondre c est pas que je prevoi un autre mariage mais depuis que je suis plus avec ma femme j ai rencontre une autre fille qui m aime et qui est prete a tout faire meme le mariage et c est sa proposition j ai des sentiments pour elle aussi c est pour ca
et non je travaille pas malheureusement
merci

bonjour,
l'aid c'était quand déjà ??? tu as eu le temps de rencontrer une autre fille qui te propose le mariage ??? tu ne perds pas de temps ... l'une chasse l'autre ou plutôt un papier chasse l'autre ...
et depuis 2007 tu n'as pas eu l'opportunité de trouver du travail ? ah oui j'oubliais, il y avait le RMI

tu n'as pas l'impression d'être quelque peu profiteur là ?
l
13 décembre 2009 17:13
elbn t as pa le droit de me parler comme ca
je ne suis pa profiteur li bien ce que j ai ecri apparement t as lu juste la derniere partie en plus je touche rien ni rmi ni assedic ni rien du tout je vis avec mes sous je suis d une famille aise et j ai eu la chance de venir en europe et amerique plusieurs fois contrairement a ce que tu dis j etai pa avec elle pour les papiers ( franchement qqu on trouve en france et ya pa au maroc) la famine et les 20metre carre vie de merde et tu crois que je vais gacher ma vie pour ca tu te trompes je pense que se sont tes principes
j ai pas mis ce sujet pour que tu me juge car ca sert a rien et surtt quand c est aggresif mais moi hamdolah je profite de personne ciao
e
13 décembre 2009 21:34
Citation
lesaint1979 a écrit:
elbn t as pa le droit de me parler comme ca
je ne suis pa profiteur li bien ce que j ai ecri apparement t as lu juste la derniere partie en plus je touche rien ni rmi ni assedic ni rien du tout je vis avec mes sous je suis d une famille aise et j ai eu la chance de venir en europe et amerique plusieurs fois contrairement a ce que tu dis j etai pa avec elle pour les papiers ( franchement qqu on trouve en france et ya pa au maroc) la famine et les 20metre carre vie de merde et tu crois que je vais gacher ma vie pour ca tu te trompes je pense que se sont tes principes
j ai pas mis ce sujet pour que tu me juge car ca sert a rien et surtt quand c est aggresif mais moi hamdolah je profite de personne ciao

bonsoir
justement, j'ai bien lu ce que tu as écrit et c'est pourquoi je te réponds ainsi.
Mais puisque le maroc est un pays de cocagne alors que la france est un pays de traîne-misère pourquoi demandes-tu comment y rester alors qu'il est visiblement bien en-dessous de ta haute condition sociale ?
Comme tu le dis, tu vis avec tes sous mais ta femme est au RMI : cherche l'erreur... il n'y aurait pas quelques petites contradictions dans ton discours ? si tu ne touches pas d'assedic c'est que tu n'as pas travaillé c'est logique, quant au RMI (maintenant RSA), il est donné au couple dont tu fais partie, alors ? Allez relis-toi et arrête tes salades.
Je te souhaite de ne plus gâcher ta vie ici ne serait-ce qu'une seconde, tu vaux beaucoup mieux !

Ah une dernière chose, sur d'autres forums où tu as posé la même question, tu as oublié de parler de cette jeune fille qui t'a demandé en mariage (prête à tout...) alors que tu n'es même pas divorcé ... je t'invite à compléter l'exposé de ta situation afin que les autres participants aient un aperçu complet de ton histoire. Tu verras quelle sera leur réaction.

PS : tu n'as pas répondu à ma question = c'était quand déjà l'aid ?
s
13 décembre 2009 23:08
calmer vous les gars whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook