Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une délégation d'eurodéputés refoulée de Gaza
l
12 janvier 2009 14:26
LISEZ PLUTOT


Une délégation de neuf parlementaires européens, dont la Belge Véronique De Keyser (PS), ont été refoulés dimanche de la bande de Gaza vers le territoire égyptien, a indiqué Mme De Keyser.

Ces eurodéputés étaient les premiers parlementaires occidentaux à avoir pu entrer dans la bande de Gaza, cible depuis le 27 décembre d'une offensive israélienne visant à détruire le mouvement islamiste Hamas.

"La délégation vient d'être refoulée sur le territoire égyptien et est abritée dans un bâtiment à une centaine de mètre des hostilités", a indiqué la parlementaire belge dans un communiqué.

"Les bombardements sont incessants et d'une rare violence, c'est un véritable massacre, une boucherie! On ne peut rester sans rien dire et sans dénoncer vivement le non-respect de la convention de Genève car au moment où je vous parle, les bombardements sévissent en pleine ville et tuent impunément les civils", a-t-elle ajouté.

Cette délégation avait l'intention d'entrer dans le territoire palestinien à partir du point de passage de Rafah, entre l'Egypte et la bande de Gaza, pour "collecter des informations sur la situation sur place", sous la conduite de la députée Verte française Hélène Flautre, présidente de la sous-commission des droits de l'Homme du Parlement européen. Elle compte neuf membres représentant les principaux groupes politiques du Parlement, à l'exception des conservateurs du Parti populaire européen (PPE). (belga)
a
12 janvier 2009 14:33
SALAM ALAYKOUM

Des eurodéputés témoignent en direct de Gaza
Une délégation d’eurodéputés s’est rendue ce dimanche 11 janvier au point de passage de Rafah entre l’Egypte et la bande de Gaza et est parvenue à entrer dans le territoire palestinien. Dans cette délégation, le Groupe des Verts est représenté par Hélène Flautre et David Hammerstein.

Hélène Flautre, Présidente de la Sous commission droits de l’Homme du Parlement européen, nous fait parvenir le message suivant en direct de Gaza :

"Nous sommes entrés à Gaza, l’UNRWA a accepté d’assurer notre transport seulement pendant la trêve et nous faisons face à une population piégée, en situation de danger perpétuel sous les bombes. Nous avons traversé des quartiers effondrés. Nous avons croisé des gens qui, profitant de la trêve, se déplaçaient sur leurs charrettes ou leurs mobylettes alors qu’au même moment, deux bombes explosaient à un km de là".

"Nous avons également pu visiter un abri des Nations-Unies, une école de garçons, comptant 1215 personnes mais ce sont 30 000 personnes dans Gaza sans abri. De nombreux enfants nous serrent la main et sourient en nous retenant. Des abris comme cela ne jouissent d’aucune protection et sont bombardés. L’aide n’y arrive qu’au compte goutte et la majorité des femmes y sont en deuil".

"Notre sécurité est précaire, nous quittons Gaza sous les bombes pour regagner la frontière égyptienne".

Ecoutez le témoignage d’Hélène Flautre sur France Info
[www.france-info.com]

Lisez les articles de la Voix du Nord du 12 janvier 2009
S
12 janvier 2009 15:55
Ils doivent se rendre compte qu'ils ne défendent pas le même monde libre qu'israel.
israel qui utilise des beaux concepts pour exécuter les pires crimes.
pauvre européens... ca fait longtemps qu'ils n'ont plus aucun effet sur le monde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook