|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
dele3a mehemerah!
Auteur: NYorkaise
Date: le 09 novembre 2008 à 04h24
j'aimerai bien savoir comment vous faites votre dele3a du mouton au four surtout celle ki a la viande tt cuite et tres delicieuse, on n'utilize pas de poivron rouge ni cuite dans une marmite si vous voulez celle , chez nous au bled qu'on le presente avec cumin et sel et qu'on peut le donner a un patissier pour la cuir dans son four.
pour les personne ki habitent Rabat, chez "Johara le patissier" , ils le font: merci, I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: dele3a mehemerah!
Auteur: aicha
Date: le 09 novembre 2008 à 11h50
salam NYorkaise simplement en l’enduisant de beaucoup de beurre a lequel on auras ajouter en le malaxant pour qu'il s'imprègne de tous les parfums de cumin, paprika, sel et poivre en peut aussi y incorporer du thyms réduit en poudre et un peu d’ail.
Une fois l’épaule bien enduite, on la passe au four chaud au moins deux heures en l’arrosant souvent et en la retournant a mi cuisson, et ne pas hésiter a mettre un peu d’eau si on voit que la sauce a sécher. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: dele3a mehemerah!
Auteur: madame-ghamrane
Date: le 09 novembre 2008 à 19h21
et le piké avec l'ail? Re: dele3a mehemerah!
Auteur: aicha
Date: le 09 novembre 2008 à 20h00
Citer: salam madame-ghamrane oui bien sur qu'on peut ! mais je trouve que de l'ail réduit en pommade et incorporer dans le beurre imprègne délicieusement tous le rôti, alors que de mettre de l'ail piqué un peu partout cela ne donne pas le même effet.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: dele3a mehemerah!
Date: le 10 novembre 2008 à 02h05
Citer: w3alikoum salam
chukran a khety, dis moi cette viande qu'on mange ki est comme mebekherah, elle est tjs cuite au four, on utilize bp de beurre? le genre de la viande fetiya mais sans paprika. je l'ai mange chez une copine Palestiniene, elle l'a fait cuire au four mais elle a utilizer leur 7 ingredients, moi je veux le faire mais sans ces ingredients ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: dele3a mehemerah!
Auteur: goldenstar
Date: le 10 novembre 2008 à 02h35
chez moi parfois on met la viande ds la couscousiere pr l avoir mbakhra apres avoir mis klkes epices !!
et c apres kon l introduit ds le four avec du beurre !!ca donne de la viande ftiya .... ms si t as pas trop le tps , tu la mets des le depart ds le four ! ms franchement moi je prefere la premiere methode car a la fin la viande ne devient pas trop dure !! Re: dele3a mehemerah!
Auteur: simara
Date: le 10 novembre 2008 à 12h02
moi je la pique avec de l'ail et je la marine avec la pommade de (beurre +safran+sel).
pr ke ça soit pas dur, il faut mettre le four à tempretaure moyenne (200-220). chaque 15 min, il faut la faire retourner et l'arroser du jus!!! Re: dele3a mehemerah!
Auteur: MRRAKCHIA
Date: le 10 novembre 2008 à 19h32
salam
pensez à mettre un peu de "smen" les filles* bsseha Re: dele3a mehemerah!
Date: le 11 novembre 2008 à 03h59
merci bp les filles ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: dele3a mehemerah!
Auteur: samira85
Date: le 11 novembre 2008 à 11h34
Citer: merci à khti c noté ana sahbat smen piment doux aussi pour ma future dal3a |