Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delaisssez la polemique
i
20 janvier 2017 08:26
D'après Abû Umâma رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Je garantie une maison à la périphérie du Paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison,
une maison au milieu du Paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante
et une maison en haut du Paradis à celui qui améliore son comportement
»
Rapporté par Abou Dawud n°4800 et authentifié par Cheikh Albani

عن أبي أمامة الباهلي رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
.أَنَا زَعِيمٌ بِبَيْتٍ فِي رَبَضِ الْجَنَّةِ لِمَنْ تَرَكَ الْمِرَاءَ وَإِنْ كَانَ مُحِقًّا
، وَبَيْتٍ فِي وَسَطِ الْجَنَّةِ لِمَنْ تَرَكَ الْكَذِبَ وَإِنْ كَانَ مَازِحًا
وَبَيْتٍ فِي أَعْلَى الْجَنَّةِ لِمَنْ حَسُنَ خلقه
رواه أبو داود - 4800
وحسنه الألباني في صحيح أبي داود رقم - 4015
وهو في الصحيحة رقم - 273



✅ Publié par 3ilmchar3i.net
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 janvier 2017 08:34
As salam aleyka wa rahmatullah

Précision :


Question :

Certaines personnes répugnent (d'argumenter/de débattre/polémiquer) même si c'était pour la vérité citant le hadith :

وأنا زعيم ببيت في ربض الجنة لمن ترك المرآء وإن كان محقًّا

"Je garantis une maison dans les environs du Paradis pour l'homme qui évite les querelles, même s'il était dans son droit"

Alors il délaisse cette action.


Réponse :

Celui qui délaisse la polémique dans la religion d'Allâh n'a pas toujours raison, parce que c'est une défaite pour la vérité.

Il pourrait toutefois avoir raison si la dispute entre lui et son compagnon est sur ​​une question qui n'a rien à voir avec la religion.

Par exemple, il dit : "J'ai vu untel au marché", et l'autre dit : "Non, je l'ai vu à la mosquée."

Alors une polémique et une rivalité se produisent entre eux, c'est la polémique mentionnée dans le hadith.

Quant à celui qui délaisse la polémique qui a pour but la victoire de la vérité, il n'a pas raison et il n'est pas inclus dans le hadith.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

[www.3ilmchar3i.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
20 janvier 2017 08:43
maa shaa Allah je vois que nous utilisions les memes sources
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook