Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délaissée par le "mari"
l
23 octobre 2016 06:03
payé en retard moody smileymoody smiley ah non là t'y es pas l'état ne paye jamais un fonctionnaire en retard sauf si c'est des missions pour lesquelles ils sont payés à la fin...passons toi qui a l'air d'être un minimum renseigné je te dis que pour avoir un post maitre de conf en france c'est 1 poste dans toute la france dans ta branche alors c'est extra diff...par contre un post doc à l'étranger c'est augmenter de bcp ses chances d'avoir un truc...bref d'ou le fait qu'on était tout DEUX motivés par mon poste.
Si tu ne vois pas de clarté de mon histoire c'est qu'il fallait me poser les questions de façon faire avancer la discu pas m'écorcher dans tout les sens ...viens qu'on te traite de mendiante de folle ou de clocharde et continue à raconter ta vie tranquilou...toi aussi tu dois pas en avoir dans la caboche pour pas avoir vu ça !
Ah oui aussi le français ne semble pas être ton fort ou bien je sais pas la compréhension en tout cas te fait défaut...le chef d'entreprise était pour dire à mamich (que je salue qui me lis là lol) que de nos temps on peut pas se permettre de dire je suis encore jeune j'ai le temps de faire ma vie même les jeune accomplissent ds trucs extra d'où l'exmple j'ai pas dis je veux être comme lui je me dis zut il est jeune et il réussi je dois pas attendre 40 ans pour réussir basta et je te redis pour la nième fois (car vous lisez que ce qui arrange votre cliché) C'EST MONSIEUR QUI A DONNE MON CV ET M'A ENCOURAGER PAAAAAARS PAAAAAAARS ça va là t'as saisi
Citation
idbel a écrit:
mdr c'est encore pire alors. tu bosses jusqu'à 23h tu peux pas consacrer 5 minutes pour tes prieres juste parce que tu en as envie alors. Du coup ta position est encore plus absurde, ton mari est doublement moins responsable de ta situation.
tu n'es pas motivée par le salaire alors pourquoi tu t'appretes à demander le divorce juste apres avoir signé l'acte de mariage pour une histoire d'opportunités pro et d'achat d'appartement au bled...?
plus bas tu dis qu'un maitre de conf gagne 1300euros par mois c'est vrai et j'ai envie de rajouter ca c'est pour le docteur chanceux qui a réussi à décrocher une place de maitre de conf. pour les autres c'est les cdd d'un an, un an ater dans telle université, un an chargé de td dans une autre à l'autre bout de la France...payé en retard en plus. Puisque tu sais tout ca, alors pourquoi tu regrettes de pas etre chef d'entreprise et de pas etre proprietaire alors que tu viens juste de soutenir ta these? Perso j'ai jamais vu un thésard se comparer à un chef d'entreprise parce qu'en général, il savait des le départ qu'il allait pas gagner des milliers d'euros, c'est pas pour ca qu'il a fait une these.

en tout cas c'est clair que t'as pas fait une these en logique. depuis le début tes phrases s'enchainent sans lien et sans contenu. tu t'appretes à divorcer sans meme avoir réussi à identifier une cause précise. Un coup tu as de l'ambition et pas ton mari parce que toi tu es partie en asie, alors que lui il a un contrat de merde en France ce qui vous permet pas d'acheter un appart au bled alors que d'autres à 27 ans sont chef d'entreprise, un coup tu reproches à ton mari son absence et tes dures journées alors que c'est toi qui est partie et que tu fais des heures supp parce que ca te plait, un coup tu sais bien que la recherche ne mene pas à la reussite financiere mais intellectuelle mais tu cherches seulement la stabilité avec ton mari, sauf que again c'est toi qui est partie sur un autre continent pour avoir une experience post doc.
mets tes idées au clair avant de demander le divorce, on ne divorce pas sans savoir pourquoi, tout comme on ne se marie pas sans savoir pourquoi.
23 octobre 2016 11:19
Peut-être t'a t il encouragé à partir pour avoir le champ libre pour ses "recherches"perplexe
F
23 octobre 2016 12:12
Aleykoum Salam !

ptdr Ca se trouve t'es une sur-doué et tu le sais pas whistling smiley

Sinon, ta déjà pensée à te lancer dans une carrière d'avocate ? winking smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Salem

Moi j'ai compris ce que tu as dit. Pourtant je suis ni Avocate ni scientifique grinning smiley
Je me sens intelligente.... lol
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
23 octobre 2016 12:23
Ta solitude et tes plats de nouilles réchauffés à 23h te montent au cerveau je crois.

T'es pas le cliché de la femme qui se victimise de ses propres choix ...t'en est carrément une caricature smiling smiley

L'avis religieux est clair : le femme suit son mari et basta ... alors demander un avis sur le mari qui ne parle pas à sa femme pendant 1 semaine ou 2 ... ça n'a aucun sens et ça confirme que côté logique ce n'est pas ton fort.

Tu pars du principe que ceux qui utilise ce forum ou un autre , c'est forcément des ratés, ceux qui n'ont aucune activité, ceux qui veulent du mal aux autres ...bla-bla-bla : détrompe-toi il y a des gens de toutes les classes et de tous les différences qui existent dehors..

Je réponds pas sur le dernier paragraphe ... manifestement tu me confond avec une posteuse : les plats asiatiques sont un peu fort épicés ... ça peut déglinguer quelques neurones grinning smiley
Citation
laroussev a écrit:
Je cherche à émouvoir personne dsl je pas être le cliché de la femme trompée ou la femme mahgoura par sa belle famille ou son mari ça vous aurait fait sentir mieux satisfait de votre vies qui ne sont pas aussi merdiques que vous le pensez peut etre ou bien vous vous seriez senti pas seul dans cette situation. Et bein non dsl d'où le fait que je sois venue ici relis mon post au lieu de lire celui des autres haineux j'avais dis qu'elle est l'avis religieux d'un mari qui cherche pas après sa femme après 2 semaines je t'ai pas dis émeus toi de mon histoire.
Je ne rpd plus au fond parce que tu pense que j'ai ENCORE l'envie de me confier à vous???? tu me fais rire ...TU PENSE QUE je m'attends à ce que des déséspérés comme vous qui se nourrissent du malheur des autres vont m'AIDER?? (hacha qui ne mérite pas de tte façon les gens bien ici ont donné leur coms et sont partis ils se sont pas acharnés thumbs up)

Ce qui vous dérange c'est que je ne me laisse pas faire (hey mamiche parce que je sais que tu scrute à me faire flipper d'ailleurs) je suis seule je passe mes jrnees seules mes WE seules mais JAMAIS JAMAIS je n'aurai pensé à venir passer mon temps sur un forum sauf là ou j'avais besoin d'en parler mais toi manifestement ma vieille (c'est le cas de le dire) tes gosses se débrouillent seuls et tu te charge de juger ceux des inconnus sur le net eye popping smiley) vas t'occuper de tes enfants un peu !!! Aller papa est absent faut bien que maman s'en charge tu pense pas?
23 octobre 2016 12:36
Peut-être il "cherche" une asiatique ...aux cheveux longs grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Peut-être t'a t il encouragé à partir pour avoir le champ libre pour ses "recherches"perplexe
23 octobre 2016 12:54
C'est pas difficile lol
23 octobre 2016 15:51
Salam waalikoum, désolée posteuse, pour ma part je pense que tu ne peux pas reprocher à ton mari son manque de considération puisque à la base tu n'as aucun intérêt religieux a t'éloigner de lui, rien ne t'autorise à délaisser ton rôle d'épouse.
23 octobre 2016 16:06
Slm wlk oukhty.

J'ai lu pas mal de commentaires et certains voir presque tous sont horribles,hautains et dédaigneux.

Je vais te donner un deuxième conseil,ne prête plus d'attention à ces messages car ils vont te casser le moral et te détruire plus qu'autre chose.

Arrête de te justifier car de toute façon tu es en tord et apparemment une vraie sorcière.
subhanAllah on est tous des frères et sœurs mais on s'entretue.

Fais comme je t'ai dit,7 jours de suite fais la prière de consultation et place ta confiance en Allah subhano car il n'y a que lui qui nous juge pas et qui ne nous abandonnera jamais.

J'espère que ça s'arrangera inch'Allah et que le meilleur reste à venir.
Citation
laroussev a écrit:
Bonjour

Je vais droit au but. Je suis musulmane "mariée" à un musulman, on est tout deux scientifiques ayant eu nos doctorats en France. Apres ma graduation j'ai eu un contrat d'une année pour mener des recherches à l'étranger en Asie bien loin. Sauf que lui il a pas voulu m'accompagner m'a encouragé à partir mais n'a pas voulu m'accompagner (sachant qu'on était mariés religieusement). C'est qqc qui me fait tjr mal, il a choisi de rester en france où il a un contrat pourri d'une année au lieu de m'accompagner dans cette expérience qui aurait dans tout les cas été très enrichissante pour lui aussi. Bref malgré ça j'ai accépté et été pseudo convaincue, et là j'ai fais la bêtise de ma vie, on s'est marié administrativement juste avant mon départ pour ce poste. Je l'ai fais car on s'était fait un pacte, on a décidé qu'il me rejoindrait après 6 mois et pour faciliter la paprasse il fallait mieux etre mariés sur papier. Et j'en suis là je fais mon expérience ici j'ai 27ans mnt le domaine de la recherche est pas évident j'essaye de m'adapter dans ce pays qui n'est pas le mien je n'ai pas bcp d'amis et le décalage horaire fait que je me sente très seule. Bref passons...le problème c'est que j'avoue je lui mets bcp de pression pour nos projets d'avenir il veut pas en parler et me raccroche au nez, ne me rpd pas au tel comme je suis orgueilleuse bah il arrive qu'on ne se parle pas pendant 2 semaines, sans qu'il ne demande de mes nouvelles ou RIEN NADA un mari fait ça? je veux dire je suis à des milliers de km de tout ce que je connais et il ose faire ça est ce légal en islam? je ne donne pas tout les détails mais pour faire simple c'est un mari absent qui, d'après moi, ne subvient à aucun besoin de sa femme, que dit la religion hein? moi je veux divorcer je suis à mille lieux de me sacrifier pour qqn malgré que j'ai eu des sentiments pour mais est ce que suffisant pour demander le divorce? je veux un avis religieux je vous prie svp si j'en suis réduite à ce forum c'est que je ne me suis confiée à personne d'autre. barak allahou fikoum
23 octobre 2016 18:37
salam
peut etre qu'elle a été arrogante avec lui et c'était l'unique astuce pour la virer
c'est que dieu l'aime
Citation
chrisado a écrit:
Peut-être t'a t il encouragé à partir pour avoir le champ libre pour ses "recherches"perplexe
23 octobre 2016 18:41
connais tu Coré [Qâroûn] appartenait au peuple de Moïse; mais ses abus envers les siens étaient considérables. Nous lui avions donné des trésors (en si grand nombre que) leurs clefs étaient trop lourdes à (porter pour) toute une bande de gens forts. Son peuple (,en s’efforçant de le raisonner,) lui disait : « Ne te réjouis pas trop ! Allah n’aime pas ceux qui sont arrogants. Recherche (plutôt), à travers ce qu’Allah t’a donné, la demeure dernière. Et ne renonce pas (pour autant) à ta part (de bonheur) en cette vie. Sois bon (envers les autres) comme Allah a été bon envers toi. Et ne favorise pas la corruption sur terre, car Allah n’aime point les corrupteurs. »
(Un jour) il se présenta à son peuple dans tout son apparat. Ceux qui aimaient (exclusivement) la vie présente comme toi dirent :
« Si seulement nous possédions des richesses similaires à celles de Coré. Il est certes très chanceux ! »
Ceux qui avaient reçu la science( comme ces yabis qui ne cessent de te donner conseil leurs dirent (alors):
« Malheur à vous ! La récompense d’Allah est bien meilleure pour celui qui croit et fait le bien. Mais elle ne sera reçue que par ceux qui font preuve de patience. »

Citation
laroussev a écrit:
Je cherche à émouvoir personne dsl je pas être le cliché de la femme trompée ou la femme mahgoura par sa belle famille ou son mari ça vous aurait fait sentir mieux satisfait de votre vies qui ne sont pas aussi merdiques que vous le pensez peut etre ou bien vous vous seriez senti pas seul dans cette situation. Et bein non dsl d'où le fait que je sois venue ici relis mon post au lieu de lire celui des autres haineux j'avais dis qu'elle est l'avis religieux d'un mari qui cherche pas après sa femme après 2 semaines je t'ai pas dis émeus toi de mon histoire.
Je ne rpd plus au fond parce que tu pense que j'ai ENCORE l'envie de me confier à vous???? tu me fais rire ...TU PENSE QUE je m'attends à ce que des déséspérés comme vous qui se nourrissent du malheur des autres vont m'AIDER?? (hacha qui ne mérite pas de tte façon les gens bien ici ont donné leur coms et sont partis ils se sont pas acharnés thumbs up)

Ce qui vous dérange c'est que je ne me laisse pas faire (hey mamiche parce que je sais que tu scrute à me faire flipper d'ailleurs) je suis seule je passe mes jrnees seules mes WE seules mais JAMAIS JAMAIS je n'aurai pensé à venir passer mon temps sur un forum sauf là ou j'avais besoin d'en parler mais toi manifestement ma vieille (c'est le cas de le dire) tes gosses se débrouillent seuls et tu te charge de juger ceux des inconnus sur le net eye popping smiley) vas t'occuper de tes enfants un peu !!! Aller papa est absent faut bien que maman s'en charge tu pense pas?
23 octobre 2016 19:09
oui payé en retard, pas un maitre de conf (poste tres rare comme tu le dis) mais les ater et chargés de td qui sont pas des fonctionnaires que je sache.
mon premier message je t'ai demandé des infos supplementaires mais tu n'as jamais repondu. en fait je te demandais meme pas de donner des infos mais juste d'y reflechir, histoire de faire la part des choses entre ta situation actuelle en asie et ta situation affective avec ton mari. et je t'ai traité de rien
tu demandes un avis religieux parce que ton mari te parle pas pendant 2 semaines mais tu t'interesses à l'avis religieux d'une femme qui laisse son époux dans un pays et part sur un autre continent? travaille jusqu'à 23h donc qui ne peut pas avoir de longues conversations avec son mari (vu que je pars du principe que tu telephones pas tant que tu es pas rentrée chez toi)? qui rattrape ses prieres à 23h alors qu'elle pourrait les faire la journée mais qu'elle veut travailler aussi tard? bref la religion c'est un tout et c'est dans les 2 sens pas seulement lorsque tu veux coller une faute morale à ton mari.
dans mon premier message je t'ai aussi demandé pourquoi tu restes pas sur le plan prévu, c'est a dire terminer ton contrat actuel en asie (qui dure combien? un an?) et revenir ensuite en France commencer une vraie vie de couple comme c'etait apparemment prévu. et je t'ai conseillé de pas te precipiter à parler de divorce à ton mari avant d'etre sure d'avoir identifié des causes légitimes, pas seulement parce que tu lui en veux d'etre seule alors que t'es mariée. donc si ce forum t'a apporté ne serait-ce que l'envie de rester mariée avec lui alors que t'étais partie pour demander le divorce, tant mieux.
Citation
laroussev a écrit:
payé en retard moody smileymoody smiley ah non là t'y es pas l'état ne paye jamais un fonctionnaire en retard sauf si c'est des missions pour lesquelles ils sont payés à la fin...passons toi qui a l'air d'être un minimum renseigné je te dis que pour avoir un post maitre de conf en france c'est 1 poste dans toute la france dans ta branche alors c'est extra diff...par contre un post doc à l'étranger c'est augmenter de bcp ses chances d'avoir un truc...bref d'ou le fait qu'on était tout DEUX motivés par mon poste.
Si tu ne vois pas de clarté de mon histoire c'est qu'il fallait me poser les questions de façon faire avancer la discu pas m'écorcher dans tout les sens ...viens qu'on te traite de mendiante de folle ou de clocharde et continue à raconter ta vie tranquilou...toi aussi tu dois pas en avoir dans la caboche pour pas avoir vu ça !
Ah oui aussi le français ne semble pas être ton fort ou bien je sais pas la compréhension en tout cas te fait défaut...le chef d'entreprise était pour dire à mamich (que je salue qui me lis là lol) que de nos temps on peut pas se permettre de dire je suis encore jeune j'ai le temps de faire ma vie même les jeune accomplissent ds trucs extra d'où l'exmple j'ai pas dis je veux être comme lui je me dis zut il est jeune et il réussi je dois pas attendre 40 ans pour réussir basta et je te redis pour la nième fois (car vous lisez que ce qui arrange votre cliché) C'EST MONSIEUR QUI A DONNE MON CV ET M'A ENCOURAGER PAAAAAARS PAAAAAAARS ça va là t'as saisi
24 octobre 2016 10:44
"Ma moche "....est ce bien sincère? perplexe
24 octobre 2016 11:49
Le sujet s'écarte en effet de la question originelle et tend à devenir un crêpage de chignon.
25 octobre 2016 18:38
Salam alikoum comment tu vas?
Désolé de te contredire mais tu pas dit au début que c'est ton mari qui t'a encourage à partir.
Sois tu es folle ou tu mens?
Mamiche t'à bien conseillé, elle a le mème niveau que toi donc il devrait avoir une entente.
Tout le monde ta conseille tu veux pas écouté.
En fait que cherches tu exactement on t'écoute?
Citation
laroussev a écrit:
payé en retard moody smileymoody smiley ah non là t'y es pas l'état ne paye jamais un fonctionnaire en retard sauf si c'est des missions pour lesquelles ils sont payés à la fin...passons toi qui a l'air d'être un minimum renseigné je te dis que pour avoir un post maitre de conf en france c'est 1 poste dans toute la france dans ta branche alors c'est extra diff...par contre un post doc à l'étranger c'est augmenter de bcp ses chances d'avoir un truc...bref d'ou le fait qu'on était tout DEUX motivés par mon poste.
Si tu ne vois pas de clarté de mon histoire c'est qu'il fallait me poser les questions de façon faire avancer la discu pas m'écorcher dans tout les sens ...viens qu'on te traite de mendiante de folle ou de clocharde et continue à raconter ta vie tranquilou...toi aussi tu dois pas en avoir dans la caboche pour pas avoir vu ça !
Ah oui aussi le français ne semble pas être ton fort ou bien je sais pas la compréhension en tout cas te fait défaut...le chef d'entreprise était pour dire à mamich (que je salue qui me lis là lol) que de nos temps on peut pas se permettre de dire je suis encore jeune j'ai le temps de faire ma vie même les jeune accomplissent ds trucs extra d'où l'exmple j'ai pas dis je veux être comme lui je me dis zut il est jeune et il réussi je dois pas attendre 40 ans pour réussir basta et je te redis pour la nième fois (car vous lisez que ce qui arrange votre cliché) C'EST MONSIEUR QUI A DONNE MON CV ET M'A ENCOURAGER PAAAAAARS PAAAAAAARS ça va là t'as saisi
25 octobre 2016 20:31
Toi tu as rien compris au message qu'elle veut te faire passer.Elle t'exhorte à être brillante sur tous les plans , en occurrence ta vie maritale.
C'est toi qui te plains d'être délaissée par ton mari , après l'effort (les études ) le réconfort , ton mari va pas passer sa vie à écrire et lire des livres , il existe d'autres choses dans la vie.
Je veux bien reconnaître que tu es compétente et brillante dans ton domaine mais en matière d'épouse tu en as des lacunes.Un mari ou une femme ,n'a pas besoin de la vie professionnelle de l'autre pour être heureux mais de sa présences , de la miséricorde et de l'affection venant de l'autre.

sourate 30 les romains :
21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

sourate 7: Al Araf
189. C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu’elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: « Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants»

sourate 16:An-Nahl les abeilles
72. Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d’Allah?
Voila un rappel religieux , salam , franchement c'est pour que tu ouvres tes yeux , qu'Allah nous guide
Citation
laroussev a écrit:
je t'enverrai mes publi pour te rappeler le monde de la science... tu connais la recherche ne France moi je la connais en Asie aussi et j'y peux rien si j'en ai vu plus que toi et je peux te dire que ça carbure c'est pas des fonctionnaires à la française ... excuse moi de vouloir être brillante grinning smiley peut etre que tu as raté ta chance de l'être autrefois mais tu ne peux me blamer pour ça encore NON
L
26 octobre 2016 22:40
Laroussev pourquoi es tu aussi agressive et négative. Les gens sur ce forum essaient de t'aider. Maintenant tu n'aimes pas les réponses données c'est un chose. Mais quel est ton but si tu ne veux entendre que ce que tu veux entendre dans ce cas ne viens pas sur un forum public.

Ton mari et toi avez un grave problème de communication et de vision de votre futur. Accepte le et prends une décision mais fait le avec une tête froide et pas avec l'impression que tu donne sur ce forum. C'est à dire celle d'une personne qui n'arrive pas à agir rationnellement.

Je te souhaite beaucoup de succès pour tes projets quels qu'ils soit.
O
27 octobre 2016 12:16
Salam
A peine mariés, on pense de suite au divorce
Pourquoi ne pas réfléchir avant ?
Les.projets importants de chacun dans un mariage faut TOUJOURS en discuter avant de s'engager
l
27 octobre 2016 12:50
Divorce et casse pas la tete
Puisqu tu A réponse à tout
Tu A l'air chiante et ennuyante je comprends

Pourquoi il ne cherche pas apres toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook