Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délaissée par le "mari"
p
21 octobre 2016 19:30
vous me faite rire les femme de parler des obligations de l’époux, dis moi, l'obligation première d'une épouse n'est pas de rester au prés de son époux au lieux de prendre le large a la première occasion?
Citation
monica777 a écrit:
à Mamiche: ah s'ils ne se sont mariés que par intérêt , ça finit par décevoir tôt ou tard.
Cet homme ne se croit pas d'obligations donc...
Que doit -elle faire? divorcer, revoir le contrat ou laisser pourrir la situation dans laquelle elle s'est fourrée?
m
21 octobre 2016 19:32
Certes oui Mamiche, la posteuse doit devenir plus autonome mais il me semble qu'en partant ,elle a fait le choix de se jeter à l'eau professionnellement. Et le fait de ne plus communiquer dans un couple dans un sens comme dans l'autre , c'est usant à la longue car c'est à qui aura le dernier mot ou la fierté la plus haute placée. Visiblement le "mari" lui raccroche au nez. Ce n'est pas gagné.
21 octobre 2016 19:47
oui . c est dur . Debuter une carrière a ce niveau , c est pas une mince affaire . Il faut énormément de concessions, de doigté et de finesse

Elle doit etre forte, pas demander s es droits

elle dit elle meme qu il lui raccroche au nez car elle lui met trop la pression sur leurs projets . Faut qu elle se calme , et s arme de patience

l Asie ca doit pas être evident C est ou en asie ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
21 octobre 2016 19:49
Non, je n'ai pas perdu mon énergie rassures-toi, c'est un dialecte normal en vue de mon métier D'Avocat smiling smiley

Ceci-dis, en vus de ta réponse, j'en conclus que tu n'as pas grand chose à rétorquer, si ce n'est un puéril et fallacieux "dicton" sorti de je ne sais quel bouquin de bas-étage.

(Je fais l'impasse, sur le fait que mes "mots" t'ont causer des maux :p (pourtant c'est pas des mots compliqués winking smiley)

Citation
laroussev a écrit:
Tu as perdu tant d'énergie à m'étaler ta science à me sortir des mots tellement compliqués que j'en ai la migraine à 1.am ici. Savoir parler c'est savoir se taire. En te remerciant de ton intervention
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
21 octobre 2016 19:50
Oui en un mot on ne t'arrive pas à la cheville. ..on est des primaires attardés.
J'espère que ta réussite ne te fais pas trop gonfler les chevilles sous ces latitudesWelcome
Citation
laroussev a écrit:
Excusez moi tous d'avoir demandé de l'aide vous ne vous êtes, pour la plupart, focaliser que sur ma première phrase indiquant mon statut social. Si je l'ai présenté ainsi c'était pour mieux comprendre pourquoi partir à l'étranger devient une nécessité si on veut percer dans le domaine d'autant qu'on est 2 bonjour la galère pour trouver un semblant de stabilité. Bref merci pour ces réponses d'une inutilité, sauf pour ceux qui ne le méritent pas, affligeante.
l
21 octobre 2016 19:59
Contrairement à ce que tu pourrai bien penser je n'ai aucune honte à dire que la plupart des mots que tu me sors je ne les connais pas. Oui j'ai un doctorat certes mais pas en littérature, et cela me convient humblement. avocat dis tu, encore heureuse que tu ne sois pas juge car je n'en dormirai pas la nuit à penser que de tels juges médiocres pratiquent dans ce monde sans vraiment avoir saisi toute l'histoire ni avoir connu tous les faits.
Tu m'excuseras mon sens de la répartie n'est pas franchement emballé, pour cause j'ai d'autres préoccupations contrairement à toi, sinon tu ne serai pas à trainer sur ce forum. Merci
Citation
Faranight a écrit:
Non, je n'ai pas perdu mon énergie rassures-toi, c'est un dialecte normal en vue de mon métier D'Avocat smiling smiley

Ceci-dis, en vus de ta réponse, j'en conclus que tu n'as pas grand chose à rétorquer, si ce n'est un puéril et fallacieux "dicton" sorti de je ne sais quel bouquin de bas-étage.

(Je fais l'impasse, sur le fait que mes "mots" t'ont causer des maux :p (pourtant c'est pas des mots compliqués winking smiley)
l
21 octobre 2016 20:15
euh je présume que tu voulais dire "primates"....ai je encore besoin de répondre à ta question?
Citation
chrisado a écrit:
Oui en un mot on ne t'arrive pas à la cheville. ..on est des primaires attardés.
J'espère que ta réussite ne te fais pas trop gonfler les chevilles sous ces latitudesWelcome
21 octobre 2016 20:16
Un imam? Il te faut un docteur en sciences religieuses !
Citation
laroussev a écrit:
En fait l'idée c'était ON sait ce qu'on veut, mnt j'ai l'impression d'etre la seule à ramer sur cette barque qui n'est peut être vouée qu'à finir en épave. Tu as raison 4900 caractères ne sont pas suffisant pour tout expliquer, je me retrouve à me faire insulter sur ce forum, qui je croyait etre fréquenté par des religieux (imam ou plus connaisseurs que moi en la matière)....ce fut une mauvaise idée. J'ai cherché à contacté un imam mais sur internet je ne trouve pas et ici ou je suis bah tu comprendras que c'est compliqué d'en trouver et surtout diversifier les avis car même les imam peuventdiverger dans leur conseils.
21 octobre 2016 20:19
Entre nous. .je comprends le mari qui a du souffler!
l
21 octobre 2016 20:24
Non mais franchment Mamiche t'es à la ramasse je ne peux dire que ça. Tu as rien compris abstiens toi de répondre ou de juger. Ca fait 5 ans que je vis seule alors automonomie viens pas m'en parler. Viens toi avec tte ta virilité vivre ici je voudrai t'y voir, galérer seule pr trouver mon appart pour m'installer, bosser du matin jusqu'à 23h des fois. Oui la recherche c'est pas évident j'ai pas dis que je galère ou est ce que tu vois que je ne reussis pas que je trouve des difficultés non mais tu lis des lignes invisible ou quoi? JE BOSSE 7 JOURS SUR 7 ET J'AIME CA j'aime ce que je fais je suis ambitieuse mais à le voir ne rien faire pour tue c'est tout c'est tout
Citation
mamiche a écrit:
Moi j ai le sentiment comme ca qu elle se sent seule dans son nouveau pays, et qu elle se plait pas dans son nouveau boulot . Elle le dit : la recherche c est pas evident . Et c est vrai que c est pas evident

et son coté. le mari semble avoir un boulot pourri comme elle dit il doit pas etre tres heureux ni professionnellement épanoui.

Bref, lui galère de son coté pour son avenir professionnel. Et elle fait pareil en asie

C ets un jeune couple en debut de carrière avec bcp de defis et relever

je pense qu'elle doit grandir, murir, avoir moins d attentes de son mari , etre plus autonome et dans un premier temps, essayer de reussir son boulot au lieu de fairer des crises ou des scenes a son mari au point qu' il veuille plus lui parler

Ce serait dommage de divorcer car leurs problémes ont des solutions . Suffit de trouver des arrangements.
F
21 octobre 2016 20:27
Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit voyons, ceci-dis, je n'ai fais que des constats, et non des jugements.
Toi qui aime les "jolies" phrases toutes faites, j'en ai une pour toi : "Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends" winking smiley

Enfin, j'ai saisi, et compris toute l'histoire. Du moins, tout ce que tu as mis dans ton premier "poste", si tu ne pas tout dès le début, ne me blâme pas.
Et par ailleurs, je rajouterais, que personne sur ce forum, ne saura jamais de quoi il en retourne réellement, car nous avons que ta version à toi, et non celle de ton mari.

Ps : Nous avons tous "d'autres préoccupations", mais quand tu sais faire la part des choses, quand tes sentiments, et tes ressentis personnelles, n'influence pas, ou que très peu ton humeur, tu peux te permettre de laisser place à cette "répartie" ^.^
Citation
laroussev a écrit:
Contrairement à ce que tu pourrai bien penser je n'ai aucune honte à dire que la plupart des mots que tu me sors je ne les connais pas. Oui j'ai un doctorat certes mais pas en littérature, et cela me convient humblement. avocat dis tu, encore heureuse que tu ne sois pas juge car je n'en dormirai pas la nuit à penser que de tels juges médiocres pratiquent dans ce monde sans vraiment avoir saisi toute l'histoire ni avoir connu tous les faits.
Tu m'excuseras mon sens de la répartie n'est pas franchement emballé, pour cause j'ai d'autres préoccupations contrairement à toi, sinon tu ne serai pas à trainer sur ce forum. Merci
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
l
21 octobre 2016 20:32
Constat alors tu as constaté que j'étais capricieuse, orgueilleuse et immature d'après mon premier post ....tout compte fait ça ne m'étonne pas de la part d'un avocat qui soit dit en passant d'après la tof de profil serait prêt à défendre le diable.
C'est à force de garder mon humeur pour les autres que j'en avais besoin d'en parler sur ce forum pas si perspicace l'avocat.
Citation
Faranight a écrit:
Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit voyons, ceci-dis, je n'ai fais que des constats, et non des jugements.
Toi qui aime les "jolies" phrases toutes faites, j'en ai une pour toi : "Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends" winking smiley

Enfin, j'ai saisi, et compris toute l'histoire. Du moins, tout ce que tu as mis dans ton premier "poste", si tu ne pas tout dès le début, ne me blâme pas.
Et par ailleurs, je rajouterais, que personne sur ce forum, ne saura jamais de quoi il en retourne réellement, car nous avons que ta version à toi, et non celle de ton mari.

Ps : Nous avons tous "d'autres préoccupations", mais quand tu sais faire la part des choses, quand tes sentiments, et tes ressentis personnelles, n'influence pas, ou que très peu ton humeur, tu peux te permettre de laisser place à cette "répartie" ^.^
21 octobre 2016 20:34
Salam
Sur un avis religieux vous vous devez un bon comportement l un envers l autre... de ce que tu dis tu lui mets la pression... ton mal être actuel ne doit pas être une excuse pour être irretable et lui faire endosser toute la responsabilité.

Soit.plus douce, agréable à l écoute de ses envies et attentes et cela ce passera mieux inchallah
21 octobre 2016 20:45
Tu veux dire, qui il se projette plus dans l avenir avec toi ?

Si c est le cas, Finis ton annee en asie. Assure ton avenir professionnelle toi aussi . Et pour le reste tu verras. Laisse le venir .....ne le harcele pas ....


Citation
laroussev a écrit:
Veux tu bien de par ton intelligence supérieure m'indiquer le lien entre mon niveau d'étude et ma façon de gérer ou de planifier mon relationnel? Faut bien être toi pour croire qu'on peut relier les 2. Oui on s'est marié pour faciliter sa venue ce qui indique que j'étais toute pleine de bonnes intentions, tout allait bien avant mon départ on était ensemble depuis plus de 3ans, simplifier les choses pour qu'il vienne me rejoindre était, je pense, la suite logique dans ce plan d'avenir qu'on s'était imaginer. Sauf que là il veut plus en parler des plans d'avenir il est ou l'amour là dedans pour toi?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
21 octobre 2016 20:47
Merci de ta réponse. Mais relis toi "vous devez etres bon l'un envers l'autre" puis " tu donne l'exmple "tu dois etre douce à l'écoute de ses envies.." euh tu parle pas de ce que lui doit faire c'est pas un peu sexiste ça?

Citation
yayarose a écrit:
Salam
Sur un avis religieux vous vous devez un bon comportement l un envers l autre... de ce que tu dis tu lui mets la pression... ton mal être actuel ne doit pas être une excuse pour être irretable et lui faire endosser toute la responsabilité.

Soit.plus douce, agréable à l écoute de ses envies et attentes et cela ce passera mieux inchallah
l
21 octobre 2016 20:50
Harceler n'est pas mon tempérament pour cette raison que je veux quitter, j'ai ma dignité quand même. Si par harceler tu veux dire continuellement demander des comptes pour l'avenir alors oui j'ai freiné mes ambitions ...avec lui en tout cas
Citation
mamiche a écrit:
Tu veux dire, qui il se projette plus dans l avenir avec toi ?

Si c est le cas, Finis ton annee en asie. Assure ton avenir professionnelle toi aussi . Et pour le reste tu verras. Laisse le venir .....ne le harcele pas ....
21 octobre 2016 20:53
T es mechant .
C est pas du tout ce qu elle dit . Elle se croit pas supérieure a cause de sa formation
Elle a juste raconté l histoire pour expliquer le contexte.

Elle est en train de ramer sans son boulot et son mari l ignore ....c est pas drole


Citation
chrisado a écrit:
Oui en un mot on ne t'arrive pas à la cheville. ..on est des primaires attardés.
J'espère que ta réussite ne te fais pas trop gonfler les chevilles sous ces latitudesWelcome
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
21 octobre 2016 20:54
je vais essayer de te conseiller comme je ressens ton histoire
tu devrais cesser de te montrer aussi désagréable avec ton époux
lache un peu du leste quant à vos projets, lui semble apprécier son poste
en france puisqu'il est resté
il a été cool de te laisser partir aussi loin alors que vous venez à peine de
vous marier,
mène ton projet scientifique à terme et rentre en france près de ton époux
à mon sens aucune raison de divorcer
I
IEF
21 octobre 2016 21:06
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

C'est fou comme vous vous acharnez. On dirait que vous avez lu je ne sais quoi. Soubhanallah !

@ laroussev, je demande à Allah de mettre de la benediction dans ton mariage et d'apaiser ton coeur.

Non il n'y a pas d'imam ici. Toutefois, il y en avait un ici mais il n'est plus sur ce forum.

Concernant ta situation, je te conseille de communiquer avec ton mari et trouver des solutions ensemble avant de songer au divorce → chose autorisee mais detestable par Allah.

Aussi, l'ideal c'est que tu partes vivre avec ton mari, qu'il vienne vers too (pour la cohabitation) ou inversement.

Commencer une vie de couple avec une separation et de la distance, c'est inconcevable pour moi. Les debuts du mariage sont tres importants ainsi que la sukte bien evidemment.

En fait, on a meme pas l'impression que vous etes maries et la distance ne fait que vous separer et vous detruire.

Si tu aimes ton mari, sauve ton couple et reconcilie toi avec. Certes la recompense est aupres d'Allah.Met ta fierte de cote.

Alors je comprend et j'ai saisi ton histoire : il etait prevu qu"il te rejoigne...mais cela n'a pas ete fait. Demande-lui pourquoi il a abandonne sa parole et ecoute le car je suis sure que lui aussi il a des choses à te dire. Des reproches, des remarques, des envies qu'il souhaite te partager etc

Si il ne te donnaot pas de ses nouvelles, il y a forcement une raison : de la deception, une remise en question ... sheitan se joue de vous et vous tombez dans le panneau.

Discute avec lui dans les moments propices, avec sagesse et douceur, intelligence etc...

Je ne pourrai mieux te conseiller.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
21 octobre 2016 21:24
Je suis une femme de un
une femme qui a bcp de mal a te comprendre pourtant j essaie

Alors pour resume: tu bosses 7 jours sur 7 dans un domaine que tu aimes et ou tu reussis et ca te plait car tu es ambitieuse.

Ton probléme c est quoi ? Tu en dis rien et on est oblige de te tirer les vers du nez

Tu dis que ce qui te derange c est que lui ne fait rien pour . Mais franchement : tu vexu qu il fasse quoi au juste ? c est ca qu il faudrait nous dire

Toi tu te donnes a ta passion professionnelle en asie , Lui se donne a la meme passion ne France. Fin

il avait prévu de venir dans 6 mois , Il a changé d avis ou quoi ?

any way. Finis ton année et rejoins ton epoux en France . Pourquoi tout de suite songer divorce , je pige pas Oh
Citation
laroussev a écrit:
Non mais franchment Mamiche t'es à la ramasse je ne peux dire que ça. Tu as rien compris abstiens toi de répondre ou de juger. Ca fait 5 ans que je vis seule alors automonomie viens pas m'en parler. Viens toi avec tte ta virilité vivre ici je voudrai t'y voir, galérer seule pr trouver mon appart pour m'installer, bosser du matin jusqu'à 23h des fois. Oui la recherche c'est pas évident j'ai pas dis que je galère ou est ce que tu vois que je ne reussis pas que je trouve des difficultés non mais tu lis des lignes invisible ou quoi? JE BOSSE 7 JOURS SUR 7 ET J'AIME CA j'aime ce que je fais je suis ambitieuse mais à le voir ne rien faire pour tue c'est tout c'est tout
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook