Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délaissé la religion AIDER MOI
A
28 décembre 2016 20:36
Salem aleykoum
Alors voilà j'ai une amis qui c'est reconverti y as un peu près 2ans maintenant. Au début, du à son apprentissage de la religion elle aller souvent à la mosquée,lisais le coran et j'en passe comme une misulmane ordinaire
Mais aujourd'hui je ne l as sens plus trop dedans elle parle pas bcq de sa et elle se comporte comme si elle n'était plus musulmane
Étant son amis j'essaye de lui fair des rappel mais je trouve que sa change pas
J'ai un sentiment qui me dis que j'ai pas le droit de la laisser comme sa et que peut être qu'il faut que je l'aide mais je ne sais plus comment m'y prendre en vérité
Je veux pas la blesser ou autre
Donc voilà vos conseil seront la bienvenue inch'Allah je compte sur vous pour m'aider
28 décembre 2016 20:46
Elle est convertie , elle est libre .
Tu dois la laisser et ne pas la saouler avec les rappels
Des baisses de foi tout le monde connait ca .
Et puis y a le libre arbitre. C est sa vie et son cheminement
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
28 décembre 2016 20:50
salam

ne la brutalise pas,la foi vient de l'au-delà d' ALLAH

personne n'a le pouvoir de donner la TAKWA ni la foi ni substituer des convictions

sauf ALLAH , la foi enracinée ,bien ancrée et initiée chez l'individu ne lui laisse

aucune marge d'en douter.
28 décembre 2016 21:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait savoir pourquoi elle n'est plus motivée. Doute sur le bien-fondé de la religion, manque de courage (regard des gens, avenir), trop de contrainte (trop de haram, trop de waswas, trop de salat), problème perso, etc.

Faire des rappels généraux est inutile.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 22:31 par CHN-W.
R
1 janvier 2017 19:05
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh je te conseille de faire des invocations doua pour elle,
Le rappel profite au croyant fait en lui et vois sa reaction ou envoi lui des ptite video rapel dtemp en temp. Invite la et parle avec elle deja essaye de prier en sa compagnie quand tu la vois ca sera deja super s'entraider ds le bien . Cest bien tu tinquiete pr elle , fait des cause et place ta confiance en Allah. On sai jamai squi cpasse derriere meme si l'apparence te montre quel s'eloigne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook